Menu
Expat.com

Questions entrepreneuriat Québec

Nouvelle discussion

FrenchMichigan

Bonjour,

je suis entrepreneur français, le concept que j'ai développé en France fonctionne bien et je souhaite l'exporter au Québec. Concrètement, je ne compte ni vivre ni travailler au Québec mais souhaite y créer une entreprise et embaucher une petite équipe sur place à qui je compte rendre visite très régulièrement. Mes questions sont les suivantes :

1° Est-il possible de créer une entreprise au Québec sans permis de travail et sans intention de travailler moi-même au Canada ?
2° Connaissez-vous des structures performantes et compétitives qui conseillent et aident les entrepreneurs à distance ?
3° Le président de l'entreprise doit-il forcément être Canadien ou disposer d'un permis de travail, ou ce peut-il être un Français ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Très cordialement,

pigkiller

Toutes les infos sur le site du registre des entreprises du Québec.

FrenchMichigan

Merci pigkiller !

Severinguiton

Salut FrenchMichigan,

Si tu comptes te faire accompagner, tu as plusieurs options proposées sur le site de la ville de Montréal :
http://ville.montreal.qc.ca/portal/page … ema=PORTAL

J'avais déjà parlé à Montréal International, qui peuvent, à leur tour, te connecter à des juristes, comptables, etc...

Si tu souhaites t'installer à Québec (la ville), tu peux aussi discuter avec Québec International.

Le choix de l'implantation dépendra de ton produit / service.

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec