Menu
Expat.com

visa moins de 90 jours

Nouvelle discussion

Ericdiudat

Bonjour
Je bien de faire ma demande ce matin sur e-visa Madagascar.
Une demande pour un visa 90 jours.
Je viens de recevoir le mail de confirmation que ma demande à bien été prise en compte.
Le site est ouvert depuis hier seulement
.
Bonne journée

Nook369

Ericdiudat a écrit:

Bonjour
Je bien de faire ma demande ce matin sur e-visa Madagascar.
Une demande pour un visa 90 jours.
Je viens de recevoir le mail de confirmation que ma demande à bien été prise en compte.
Le site est ouvert depuis hier seulement
Bonne journée

Super !!!

Pourrez vous nous informer de la suite des événements ? Comme ça se passe pour le récupérer sur le passeport, s'il y a une borne électronique, pour le passage en douane, et tout tintouin ???

Merci d'avance

Ericdiudat

Des que g un retour je vous informe.

chicot olivier

Pas de pb quand vous arrivez il vous font un Visa 30j ou 90j max bien sur les Visa est payant j'ai plus les prix en-tête je crois me souvenir environ 50 € à vérifier
Avant le Visa moins de 30 jours était gratuit maintenant payant

Nook369

je crois que cela fait un bail que vous n'avez pas pris l'avion...

madagaston

Bonjour et bienvenu sur le forum Winthys.
Ne paniquez pas d'avance car vous ferez votre visa en arrivant à l'aéroport à Madagascar puis s'il y a lieu vous pourrez demander du "rab" une fois sur place.
On ne vous mettra pas en prison si vous suivez les consignes qu'on vous donnera en arrivant.

Winthys

Merci beaucoup ,je vais suivre la voie normal alors, prendre le 60 jours puis prolongé .Savez vous quels sont els document a fournir s'ilvous plait afin que je puisse prendre les devant .merci par avance

madagaston

Je ne pense pas qu'on vous demande des choses plus importantes que de l'argent car à Madagascar beaucoup de choses se règlent légalement aussi par ce moyen.

Nook369

Voici ce que j'ai pu collecter comme informations sur le E-visa :
Une fois avoir pris un E-visa, vous devez l'imprimer, et à l'arrivée à Ivato, vous vous présentez aux niveaux des guichets comme si vous étiez résident avec votre passeport...

Je suis toujours en attente de réponse pour le visa de 90 jours à l'aéroport.

Nook369

Bonsoir,

Voici la réponse de l'EDBM :

"Après la communication d’une note par le Ministère de la sécurité publique, la durée maximum d’un visa octroyé à l’aéroport est de 2 mois, toutefois c’est prorogeable un mois auprès du Ministère de la sécurité publique Anosy.

L’octroi d’un visa définitif demeure  un pouvoir discrétionnaire du Ministre de l’Intérieur. Normalement dans un premier temps, pour la première demande, la durée de visa accordée est toujours de un an, ensuite pour le renouvellement elle peut varier de 2 à 5 ans, puis de 5 à 10 ans et ainsi de suite. A partir d’un certain moment avec un visa long séjour, vous pouvez demander le visa définitif. Le ministère dans ce cas examine les dossiers en tenant compte de plusieurs critères comme les activités exercées , le comportement …"

loicpty

Nook369 a écrit:

Bonsoir,

Voici la réponse de l'EDBM :

[i]"Après la communication d’une note par le Ministère de la sécurité publique, la durée maximum d’un visa octroyé à l’aéroport est de 2 mois, toutefois c’est prorogeable un mois auprès du Ministère de la sécurité publique Anosy.

Bonjour Nook369
Merci pour cette précision qui confirme ce qui était régulièrement annoncé sur ce forum....

Mais depuis quelques temps, une autre information communiqué sur le forum indiquait qu'il était possible de prolongé un visa au delà de 90 jours "dans certains cas" (personnellement j'en avait jamais entendu parler).....

Le message de l'EDBM laisse penser que cela n'est pas possible, mais à confirmer......

Nook369

Je vais me renseigner.

Je suppose que se sont des cas dit "médicaux" (fièvre suspicieuse, impossibilité de mouvement physique ou autres).

Je creuse...

loicpty

Nook369 a écrit:

Je vais me renseigner.

Je suppose que se sont des cas dit "médicaux" (fièvre suspicieuse, impossibilité de mouvement physique ou autres).

Je creuse...

Bonjour Nook369
Ok mais faites quand même attention où vous creusez car c'est semble-t-il à cause de gens qui creusaient que certains quartiers de Tana se sont retrouvé sans eau dernièrement..... :/:D:lol:

Nook369

Pour la petite histoire, les questions que j'ai posé à l'EDBM concernant les visas ont mis en lumière des pratiques non réglementaire et où l'EDBM perdait de l'argent sur ces mêmes visas !!!

Donc si vous voulez creuser avec moi, cela permet de boucher des trous ))))

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar