visa moins de 90 jours
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour
tous mes voeux aux participants de ce forum
on ma dit qu à l arrivée a tana on ne délivrait plus de visas 90 jours?
plusieurs personnes a l arrivée a Tana se sont vu refusr le visa moins de 90 jours et n ont eu que celui de moins de 60jours cela fin décembre et début janvier.
après renseignements pris auprès d un douanier travaillant à Ivato la seul solution serai de le prendre
en france.
j ai appelé le consulat de lyon qui ne délivre plus de visas marseille et paris sont un peu loin je pars pour le 19 janvier
merci à tous ceux qui pourront me renseigner
En France vous pourrez obtenir un visa transformable de 1 mois qui vous permet de faire une demande à Madagascar d'un visa longue durée à ma connaissance à moins que cela ait changé.
Les visas de 90 jours c'est fini à l'aéroport, il ne reste plus que les 60 jours.
En revanche, après un parcours sympathique, vous pouvez le prolonger de 30 jours auprès de la préfecture de police à Tana après avoir expliqué la demande. Faut juste être très très motivé...
Les visas transformable sont délivrés par les ambassades malgaches à condition de n'avoir oublié aucun document et d'avoir une bonne raison (le tourisme n'en fait pas parti).
Avoir un visa tourisme via une ambassade malgache, c'est beaucoup plus long que sur place, et pas sur qu'ils en donnent des 90 jours direct.
Néanmoins, il faut savoir que les lois internationales imposent une sortie du territoire entre l'obtention d'un visa tourisme et d'un visa transformable. Donc pour Madagascar, il faut prendre l'avion pour aller dans une ambassade et commencer le processus.
Attention, l'ambassade malgache de la Réunion ne s'occupe que des Réunionnais et pas des français métropolitain...
merci pour vos réponse
je vais avoir plus de renseignements mon épouse se trouve a Madagascar et va se renseigner a la préfecture pour prolonger mon séjour au bout des deux mois.
je croise les doigts deux mois c est court
encore merci
Je viens juste de faire prolonger mon visa de 60 jours à 90 jours ça coûte 80000 ar, 2 photos d'identité, photocopie passeport et du visa de 60 jours, photocopie billet d'avion aller retour
merci pour vos réponses, j espèe que ce sera faisable a Sambava
De mémoire il me semble que la demande de prolongation visa touristique se fait au ministère de l'intérieur à Tana du côté délivrance des passeports malgaches à la police nationale, du moins il y a 10 ans, ça a peut-être changé depuis.
C'est toujours le cas...
Il n'y a qu'à la préfecture de Police (bâtiment face au ministère de l'intérieur) que c'est possible.
En plus de tous les documents demandés, il faut minimum la demi journée.
Tiens... tiens... elle a changé de place la préfecture de police? Car elle se trouvait à Tzimbazaza un peu plus haut que le parc.
En face du Ministère de l'intérieur il y avait le bâtiment jaune de la police criminelle.
Meilleurs vœux à tous! Bonne Année et Bonne santé surtout.
Le visa touristique est réduit à 60 jours c'est sûr.
On peut avoir le visa transformable auprès du consulat de Mada, à la Réunion par exemple.
Et ce pour demander un visa long séjour à Madagascar jusqu'à 5 ans, renseignements eu hier.
Mais attention, cela dépend de la validité du passeport aussi.
Annie
Pour avoir un visa transformable à la suite d'un visa de tourisme, il faut sortie du territoire malgache.
Il y a encore 2 ans, le consulat malgache à Saint Denis ne s'occupe que des personnes qui habitent à la Réunion.
Passeport valide et nombre de pages suffisantes...
Pour la prolongation du visa 60 jours en 90 jours on peut le faire au bâtiment Region service immigration dans chaques provinces de mada
ouiii dans chaques régions je pense je le saurai puisque c est la seule solutions que j ai trouvé apparement ça marche
Bonsoir .
Quelqu'un connaît il l'endroit ou il faut aller sur Toamasina pour une prolongation de séjour de deux à trois mois ?
Bonsoir. Bâtiment de la Région avenue de l'indépendance service immigration
A mon avis, à Tamatave, ce serait plutôt à la Préfecture, à Mangarano.
Et Madame Odette en a été écartée, remplacée par une certaine Eurydice que j'ai appréciée - pas au point cependant de me rendre aux Enfers pour elle.
Sacré Orphée, il nous conduirait à la préfecture chez Eurydice rien qu'au son de sa lyre...
Bonjour
Alors , pour la prolongation de visa , faut il aller au bâtiment de la région ou à la préfecture ?
Jeff3471 a écrit:Bonjour
Alors , pour la prolongation de visa , faut il aller au bâtiment de la région ou à la préfecture ?
Pas de panique Jeff, vous aurez 2 mois pour trouver la bonne adresse et Tamatave est minuscule, au passage profitez-en pour aller manger le long du bord de mer de délicieuses huîtres, palourdes ou autres coquilles Saint Jacques fraîches du jour, et à profusion
Bonjour, Bonne année, Bloavez Mad… etc
Ca m'intéresse de savoir la suite de votre démarche, pas pour moi mais pour des amis, 2 mois c est trop court parfois.
Je suis étonné de la suppression du visa 90, aucune annonce.
Kénavo
Bonsoir
Si je comprend bien, vous connaissez Toamasina, si vous avez des tuyaux ou renseignements pratiques, de bonnes adresses, etc...Je suis preneur...Vous avez quelle opinion sur cette ville et ses environs ?
Merci de vos renseignements.
Jef
Bonjour
Juste pour information
après avoir fourni 1 timbre fiscal à 80 000 ar2 photocopies passeport,2photocopies du visa 60 jours plus certificat d hébergement 2photopies de l hergeant 2photopies billet d avion pour le retour tout cela certifié a la mairie de sambava plus 150 000 ar de droits tout cela envoyé à la police de l émigration a tana
Voilà
en espérant revoir mon passeport avec le nouveau visa??
C est un peu le parcours du combattant
domypizz a écrit:Bonjour
Juste pour information
après avoir fourni 1 timbre fiscal à 80 000 ar2 photocopies passeport,2photocopies du visa 60 jours plus certificat d hébergement 2photopies de l hergeant 2photopies billet d avion pour le retour tout cela certifié a la mairie de sambava plus 150 000 ar de droits tout cela envoyé à la police de l émigration a tana
Voilà
en espérant revoir mon passeport avec le nouveau visa??
C est un peu le parcours du combattant
C'est surtout le parcours d'une escroquerie lol
Effectivement ce n'est certainement pas avec des tarifs de cet ordre qu'on va faire venir des touristes donc le nouvel aéroport ne servira pas à grand chose si on détrousse ceux qui veulent venir à Madagascar d'autant qu'ils permettent aux hôteliers-restaurateurs et autres fleurs des îles de pouvoir grandement améliorer leur ordinaire.
A condition que ces mêmes hôteliers restaurateurs déclarent leurs activités et assurent une protection sociale à leurs employés...
Bonjour,
Vous avez sans doute prolongé de plus d'un mois, si j'ai bien compris vous aviez déjà un visa touristique de 60 jours. 150 00 ar sont bien les droits pour un visa de plus de 3 mois.
Et il faut faire attention quand on dit 3 mois, c'est 90 jours… pas 91... l'administration, sait très bien compter.
Oui pour le instant 150 000 plus le timbre fiscal normalement je récupère mon passeport dans quelques jours alors peu être je serai taxé d un petit supplément
Bonsoir,
N'étant jamais allé a Madagascar, je me permet de vous poser quelques questions du néophyte que je suis...
si j'ai bien compris, le plus pratique est de demander le visa en arrivant à l'aéroport d'Antananarivo ?
Ou bien, serait ce plus judicieux de le demander par courrier au consulat de Marseille ? Ce qui m'ennuie c'est qu'il faut envoyer son passeport, je craint qu'il ne se perde durant son acheminement postal lors de l'envoi ou du retour...
Peut être serait ce mieux d'aller moi même au consulat, vous pensez que l'obtention du visa est possible dans la journée ?
Bonjour Monsieur
Pourquoi vous embêter à faire des démarches en france , alors qu'il est si simple d'obtenir votre visa à l’aéroport d'Ivato ..Pour mois de 30 jours il vous en coutera 35 euros.
cordialement pascal
Bonjour Pascal
Merci de votre conseil, je pense que je vais le suivre, cela me paraît plus pratique, en effet.
Mais si l'avion atterrit pendant la fermeture de service des visas, Par exemple trés tard le soir ou trop tôt le matin , on est donc obligé d'attendre son ouverture ? (Je suppose que les bureaux ne sont pas ouverts 24h/24 ?
Merci d'avance.
Bonjour jeff.
Je ne ne suis pas certain de ma réponse, mais je pense que le service des visas dois être ouvert en permanence ?.
Les autres membres du forum seront vous répondre précisément sur cette question précise..
Cordialement pascal
Quand je voyageais encore je ne suis jamais arrivé en pleine nuit mais à 22 heures le service des visas était encore ouvert.
Je pense que lorsqu'il n'y a pas d'avions le service des visas doit être fermé et n'ouvre que lorsqu'un appareil atterrit ce qui est loin d'être aussi fréquent qu'à Roissy.
Bonjour Jeff3471
Je suis arrivé à l'aéroport d'Ivato de nuit entre 23 heures et 3 heures du matin. Au moins une quinzaine de fois au cours des 17 dernières années. Les vols de fin de nuit ont généralement deux ou trois autres vols arrivant à peu près au même moment. L'aéroport est très occupé en international. Les services d'immigration / de visa ont toujours été ouverts.
Je suis un résident, alors je me renseignerais directement auprès de la police.
Je suis plus préoccupé par le fait que je trouve mes bagages. Deux fois au cours des dernières années, j'ai constaté et constaté que des porteurs avaient pris mon sac et mis mon sac sur leur chariot pour voler. Oui j'ai eu mes sacs avec un peu de force. La police n'enregistre pas votre billet de bagages lorsque vous quittez l'aéroport.
Il est important d’atteindre le plus rapidement possible la ceinture / le carrousel à bagages. Essayez d’être en ligne d’abord ou tout près de vous pour passer la douane et vous enregistrer. Cela peut être difficile à faire à cause du changement d'heure, de la nuit noire et tardive et vous êtes fatigué.
Il est sûr de rester à l'aéroport d'Ivato pour la nuit. Je suis resté plusieurs fois car j'ai généralement un vol intérieur le lendemain. Je profite de l’atmosphère des aéroports internationaux du monde entier et je me sens très à l’aise.
le service des visas est opérationnel lors de toutes les arrivées internationales,
Idem pour la douane
Quoi de plus normal dans un aéroport
Aujourd'hui, j'ai eu la chance de croiser du beau monde...
Après avoir posé la question au niveau des affaires étrangères, du cabinet du président, et de l'EDBM, personne n'était au courant de la disparition des visas tourisme de 90 jours à l'aéroport d'Ivato.
Donc, j'ai posé la question officiellement aujourd'hui. J'aurai une réponse dans les jours à venir, et si cela a disparu illégitimement, il y aura un retour de ce fameux visa...
A suivre...
La demande de visa transformable doit se faire dans votre pays de résidence si il y a une ambassade ou consulat...
Avant d'arrivée à Madagascar, tu dois demander une autorisation d'embarquement délivrée par une ambassade malgache de ton pays d'origine.
Ensuite, tu as un court délai (48h de mémoire) pour aller demander à l'EDBM un visa transformable valable 3 mois (toujours de mémoire) pour enfin avoir un premier visa de 1 an.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Les visas à Madagascar
L'entrée des ressortissants étrangers sur le territoire malgache nécessite automatiquement ...
- Visas pour Madagascar
Il existe deux principaux types de visas à Madagascar, lesquels se déclinent ensuite en plusieurs ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...