Menu
Expat.com

Assurance santé Vietnamienne

Nouvelle discussion

verda pipro

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une assurance santé Vietnamienne pour nous couvrir :
Ma femme Vietnamienne, mon fils et moi.
Nous avons rencontré une société Japonaise qui nous couvre tous les 3  au niveau des soins (accident, maladie) et moi un peu plus, décès, invalidité mais j'aimerai faire un comparatif.
Merci de partager votre expérience.

Bien à vous.

Poivre à Phu Quoc

GuestPoster841

"assurance Vietnamienne". LOL. Faut vraiment pas avoir peur :)))))

verda pipro

Non, il existe maintenant ici des sociétés d'assurance extérieures par exemple du Japon qui viennent au Vietnam, prendre des parts de marché. Elles sont structurées et ne proposent pas n'importe quoi, travaillent avec les plus grands hôpitaux.

rodolphe38

Oui ça existe depuis longtemps. On trouve des compagnies Hongkongaises, Thaïlandaises, Japonaises, Américaines, Françaises etc...
Toutes exercent au Vietnam sous License d'un assureur Vietnamien comme Baoviet, PVI, PTI etc... (peuvent pas faire autrement)
Je vous invite à être très vigilant dans votre choix. Certaines, comme les Hongkongaises sont réputées pour ne pas être très déontologiques. Par exemple, au renouvellement, votre prime peu aisément prendre 15 à 20 % de plus.  :mad:
Encore pire. Il vous arrive une grosse tuile, comme un cancer par exemple (une tuile qui coûte très cher). Et bien ils n'hésitent parfois pas à vous radier tout simplement. En suite, trouver une autre assurance avec un cancer qui du coup devient un pre-existing cela relève de mission impossible  :sosad:

verda pipro

Oui Rodolphe, il faut toujours être méfiant avec les assureurs santé dans le monde entier, alors ici..

Cette boîte Jap à l'air pas mal, si je n'ai pas de moyen comparatif, je vais certainement signer avec eux.

Merci

Poivre

Laurent futur Nha Trang

Pourquoi pas la CFE et ses nouveaux tarifs ?

rodolphe38

Poivre, c'est quoi le nom de cette compagnie Japonaise si ce n'est pas indiscret ?

verda pipro

Non, pas de CFE Laurent.

Poivre

verda pipro

Rodolphe,

C'est Dai-Ichi Life TP HCMC. C'est une société qui aurait 12 ans d'existence au VN, si quelqu'un connait et peut donner son avis.

Bien à toi

Poivre

jean0846

bonjour alors as tu signè ce contrat? interessant?si oui puis je avoir qqs infos.
merci.

Articles pour préparer votre expatriation à Phu Quoc

Tous les articles du guide Phu Quoc