Menu
Expat.com

l'expérience du Essential skills

Nouvelle discussion

VG36

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il fait l'expérience d'une demande de visa "Essential skills" ?

Quelle genre de difficultés avez vous rencontré pour constituer votre dossier ?
A quels niveau d'exigence s'attendre avec les services de l'Immigration ?

Merci pour vos réponses

Voir aussi

Les visas professionnels en Nouvelle-ZélandeLe programme Vacances-travail en Nouvelle-ZélandeVisa vacances-travail : comment ça marche ?Demande de visasRacheter un commerce et y travailler
Philippe Meneut

Bonjour,

De tous les visas de travail existants, le visa Essential Skills est probablement le plus "technique" et celui qui demande le respect du plus grand nombre de critères. Il s'agit donc du visa le plus complexe à soumettre soi-même, auprès de l'immigration.

L'immigration reçoit en permanence une grande quantité de visa Essential Skills, ce qui explique notamment le niveau d'exigence de ce visa.
Les pièces justificatives à fournir doivent répondre parfaitement à la demande de l'immigration et la principale difficulté se trouve au niveau du "Labour market test". Cela désigne la justification de votre futur employeur auprès de l'immigration sur sa nécessité d'employer un travailler étranger plutôt qu'un néo-zélandais.

Enfin, sachez que lorsque l'immigration reçoit les demandes pour ce type de visa, un officier est en charge de répartir les dossiers en 2 files d'attente : "low touch" et "high touch". La file "low touch" signifie que votre dossier est relativement complet, son approbation peut donc être rapide (environ 2 semaines). La "high touch" au contraire siginifie qu'il reste beaucoup de travail pour compléter votre dossier, son approbation peut donc prendre jusqu'à 4 mois.

Pouvez-vous nous partager votre expérience et nous indiquer si finalement vous avez décidé de passer par un conseiller en immigration ou de réaliser la demande de visa vous même ?

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à Wellington

Tous les articles du guide Wellington