Menu
Expat.com

Tendance actuelle marché du travail Finance-Banque à Nouméa

Dernière activité 31 Janvier 2019 par lucodi25

Nouvelle discussion

lucodi25

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce petit message non seulement pour avoir un avis objectif sur ma situation mais également pour obtenir des infos sur la tendance du marché de l'emploi en ce qui concerne la banque-finance à Nouméa.

Je m'appelle Lucas, j'ai 23 ans et je suis actuellement étudiant au sein d'un MSc (Master Of Science) en finance d'entreprise et banque d'investissement (Parcours 100% anglophone). J'ai plusieurs expériences en banque (CDD et stage) et je vais effectuer mon stage de fin d'étude en Fusion Acquisition et Private equity (capital investissement) également dans le secteur bancaire.

Après ce stage, je souhaiterais venir travailler à Nouéma dans ce secteur. Je me renseigne depuis un moment sur la Nouvelle Calédonie et ce serait un véritable rêve de pouvoir allier travail et cadre idyllique. J’ai remarqué qu'il y avait la BCI (Banque calédonienne d'investissement) mais je n'axe pas mes recherches uniquement sur la banque d'investissement. Je cherche aussi en banque de détail ou même en banque privée.

Je voulais donc connaître la tendance actuelle du marché de l'emploi sur ce secteur, ou postuler (candidature spontanée ? ou faut-il attendre des offres ?) Des expats qui ont eu la même expérience ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Florevh98

Bonjour.

Je suis calédonienne et je travaille dans la comptabilité. Dans le domaine de la finance, il y a les banques (BCI, BNC, BNP, SG) Après tu peux travailler pour GE money. Tu peux aussi envisager de travailler pour des boîtes internationales vu tes compétences en anglais. Je t'invite à aller voir le site embauche.nc. Pose tes CV même s'il n'y pas de demande. Ici il y a l'emploi local, cad que à même niveau l'employeur prendra un calédonien. Vois aussi avec la CPS, c'est un organisme qui gère la communauté du pacifique (santé, social, droit). L'un de leur critère principal est de parler couramment l'anglais, c'est un peu la planque (t'es pas imposable et t'es plutôt bien payé, tout en travaillant à 50 mètre de la plage !)

N'hésite pas à me poser des questions.

Bonne soirée 😉

lucodi25

Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour vos conseils :)

Je vais me renseigner sur les entreprises que vous avez mentionnées

Bonne continuation :)

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa