Menu
Expat.com

Permis de conduire

Dernière activité 03 Février 2019 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

moph82

Bonjour !

Je viens à nouveau vous demander quelques infos, cette fois-ci au sujet du permis. J'ai un permis international, que je devrai troquer à mon arrivée (j'ai un ou trois mois, si mes souvenirs sont bons).
Je sais que certains Etats, la Californie par exemple, exigent que l'on repasse le permis alors que d'autres le troquent sans rien de plus.

Mes questions sont donc les suivantes:
- Si je l'obtiens dans un autre Etat avant d'aller en Californie, sera-t-il valable en Californie également ? Si oui, les délais sont assez rapides ?
- Que je le passe ou l'échange dans quelque Etat que ce soit, gardent-ils mon permis européen ? Si oui, quid quand je rentre en Europe ?

D'avance, un très grand merci pour votre aide !
Excellente journée à tous

stumpy

English please as this is an Anglophone forum. Thank you.

Priscilla

Bonjour Morph82,

Votre discussion est maintenant sur le forum Californie francophone.

Excellente journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

devilgui

Bonjour,
Le permis de conduire américain est valide partout dans les USA. J'ai obtenu le mien en Géorgie par exemple, et je peux ensuite conduire avec ma voiture ou une de location partout dans les USA. Par contre si t'as question est sur la difficulté de l'obtenir (avec ou sans examen), je pense que cela est peut être dépendant des états. Dans mon état, j'ai dû passer le code et la conduite.
Cdlt,

moph82

Merci pour vos éclaircissements :-)

Pescaraplace

Afin de pouvoir passer le permis d'un Etat, la toute premiere chose à démontrer sera que l'on est bien resident de cet Etat, donc d'y avoir une adresse physique.

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie