Menu
Expat.com

Départ à Montréal - Septembre 2019

Dernière activité 25 Mai 2019 par Jb.toulouse

Nouvelle discussion

Jb.toulouse

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'un PVT pour partir au Canada ! Néanmoins ma petite amie (aussi inscrite depuis 3 ans) ne l'a toujours pas reçu ...

Nous sommes ensemble depuis maintenant 2 ans mais ne vivons malheureusement pas sous le même toit. Etant encore dans les études je n'ai pas assez d'argent pour avoir un appart' + économiser pour le Canada malheureusement !

Anyway nous n'avons donc aucunes factures, bail, adresse en commun ou quoi que ce soit d'autres qui montrerais que nous sommes conjoint de fait, too bad ...

Nous nous demandions si il y avait une possibilité pour qu'elle puisse me suivre avec un visa touriste au départ puis peut-être pouvoir obtenir un permis de travail ?

Je compte postuler à des offres d'emploi dès septembre en tant que développeurs web.

Dans le cas où (normalement) je trouve un emploi plutôt rapidement quelles seraient les solutions qui se présenteraient à nous pour que l'on puisse rester ensemble au Québec ?

Merci de votre aide, bonne soirée
Jérémie

RomLilou

Avec un visa touriste cest 6 mois et sans pourvoir travailler

Jb.toulouse

En effet mais une fois sur place est ce que si je bosse un certain temps il est possible de faire un rapprochement si nous vivons ensemble à la même adresse et qu'elle puisse donc travailler ?

pigkiller

Il faut prouver un an de vie commune pour être conjoint de fait.

Jb.toulouse

Ok ben c'est partie pour la grosse dépression ... Merci à vous !

clementine.nique

Salut !

Mon compagnon et moi sommes à peur prêt dans le même cas que vous deux : il a eu la joie d'obtenir son PVT et moi j'attends toujours...
La solution que j'essaie d'exploiter en parallèle est de trouver directement un emploi là bas et par ce biais d'obtenir un visa jeune travailleur. Je ne sais pas ce que fais ta copine dans la vie, mais cela peut peut être vous aider.

Juste une question un peu indiscrète, tu as réellement ton précieux sésame ou tu as juste été tiré au sort et commencé les démarches ? Car tu mentionnes que tu n'as pas eu le temps de faire des économies pour le Canada, or, ils exigent un fond minimum sur ton compte pour pouvoir partir.

Bonne continuation,
Clémentine

alixflor

Salut!

combien de temps prévoyez-vous rester à Montréal?

claudio5

bonjour,

je suis aussi à la recherche d'une solution pour aller au Canada et plus précisément un travaille direct pour pouvoir obtenir un Visa comme ça je pourrai me débrouiller pour les frais et quelque économie pour démarrer. mais mon but c'est de travailler la-bas pas pour juste des vacances !
Alors que me conseillerez vous ?

cordialement

Jb.toulouse

Je déterre un peu la conversation ! (je ne reçois pas les motifs d'expat.com).

Ma petite amie a finalement été tirée au sort pour le PVT grâce au nombre impressionnant de place qu'ils ont ajoutée. Nous allons rester 2 ans là-bas et, dans mon cas, je m’expatrie surtout pour le travail (développeur web).

Je pars avec un peu plus de 3000 euros (après paiement de l'avion, démarches ...), et j'ai 1500 euros supplémentaires de côté pour faire le tour de la Gaspésie 2 semaines après notre arrivée !

Maintenant pour le travail nous verrons mais j’espère ne pas avoir trop de difficulté à trouver. Des recruteurs veulent commencer à "travailler avec moi", (je reprend leurs termes) donc nous verrons bien ce que ça donne !

Merci pour vos réponses et bonne journée :)

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec