Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2019
Dernière activité 13 Janvier 2020 par Mela12
16405 Vues
357 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Etats-Unis et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Etats-Unis s'il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour a tous,
Je suis Xavier dans cinq mois je rejoins la virginie pour accompagner ma femme qui est muté sur la région de Richmond.
nous avons tout a préparer pour le transfert de la famille . Nous avons deux petites filles de 6 et 3 ans . j'ai plein de questions, peut être dans un 2eme temps.
j'ai déjà vécu a l’étranger je suis ravie de retrouver un forum des expatriés.
Bienvenu sur le forum. Dans l'attente de tes questions. Sinon, comme constate, pour les enfants, l'adaptation sera tres facile, donc pas d'inquietudes a ce sujet.
Bonjour,
après un séjour de 3 ans à New Orleans de 2013 à 2016, ma famille et moi emménageons à Los Angeles (ou plus précisément Pasadena normalement) en août où je vais enseigner en école bilingue...
J'avais eu l'opportunité de rencontrer pas mal de futurs profs louisianais via ce forum en 2013, et nous avions formé un groupe sur un réseau social où nous échangions nos expériences et conseils sur les préparatifs, etc... et beaucoup sont devenus des amis une fois sur place!
Je pense fonder un groupe de ce type pour LA...!
J'aurais certainement aussi des questions d'ici peu :-)
Mon épouse a travaillé plusieurs années à Pasadena, elle en a de très bons souvenirs.
Bonjour,
Ravie d’etre sur ce forum et merci à tous pour les conseils et avis que vous mettez....
Je me présente, je suis Sophie et depuis quelques temps nous envisageons avec mon époux de tenter l’aventure d’expatriation.
Nous allons partir cet Été a Los Angeles et allons profiter de ces vacances pour mettre à profit quelques recherches de job...
Nous n’avons pas de villes arrêtées pour l’instant et suivant les opportunités nous étudierons tout cela....
En attendant je vais continuer de vous lire et à m’imprégner de tous vos avis et conseils.
À très vite😉
Sophie
Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis de personnes qui vivent à LA car mon mari et moi même avons envie de venir s'expatrier a LA avec nos 4 enfants 9 ans, 7 ans, 6ans et 6 mois mais voilà est-ce vraiment possible? mon mari est cuisinier végétalien je pense qu'il pourrait facilement trouver du travail je sais qu'il faut plus souvent un sponsor pour le visa moi j'aimerai trouver un travail peu importe je ne sais pas trop ce qui serait possible sans vraiment de diplôme défini. Après en dehors du travail je pense pour les enfants une école publique il me semble que c'est gratuit mais pour la dernière j'ai cru comprendre que l'école maternelle est payante. Niveau assurance santé le prix je ne sais pas trop si c'est vraiment hors de prix? Après nous ne sommes pas des personnes qui sortons au restaurant quelques sorti de temps en temps. Nous savons que c'est un projet un peu fou mais nous avons justement envie de profiter tant que nous sommes jeune mais voilà avec des enfants il faut un minimum quand même ce serait pour venir en septembre 2020. Merci
Bienvenue sur le forum Cora12,
Fouille dans les posts, tu trouveras plein d'infos sur les visas (indispensable), le coût de la vie, des assurances santé, des écoles et maternelles, et de la vie à LA.
Le guide "Etats-Unis" proposé sur le site est bien fait:
https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/
Cora12 a écrit:Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis de personnes qui vivent à LA car mon mari et moi même avons envie de venir s'expatrier a LA avec nos 4 enfants 9 ans, 7 ans, 6ans et 6 mois mais voilà est-ce vraiment possible? mon mari est cuisinier végétalien je pense qu'il pourrait facilement trouver du travail je sais qu'il faut plus souvent un sponsor pour le visa moi j'aimerai trouver un travail peu importe je ne sais pas trop ce qui serait possible sans vraiment de diplôme défini. Après en dehors du travail je pense pour les enfants une école publique il me semble que c'est gratuit mais pour la dernière j'ai cru comprendre que l'école maternelle est payante. Niveau assurance santé le prix je ne sais pas trop si c'est vraiment hors de prix? Après nous ne sommes pas des personnes qui sortons au restaurant quelques sorti de temps en temps. Nous savons que c'est un projet un peu fou mais nous avons justement envie de profiter tant que nous sommes jeune mais voilà avec des enfants il faut un minimum quand même ce serait pour venir en septembre 2020. Merci
A la lecture de ton message, ça va être difficile car vivre à 6 aux USA, encore plus en Californie sur un seul salaire, celui de cuisinier, est littéralement impossible.
Sans vouloir vous casser le moral mais à 6 en Californie, pour vous payer un logement correct pour 6, scolariser 4 enfants et payer les activités extra scolaires, payer une assurance santé pour 6, etc... c'est au moins $200 000 par an qu'il vous faudra.
GoyaveEtChocolat a écrit:Bienvenue sur le forum Cora12,
Fouille dans les posts, tu trouveras plein d'infos sur les visas (indispensable), le coût de la vie, des assurances santé, des écoles et maternelles, et de la vie à LA.
Le guide "Etats-Unis" proposé sur le site est bien fait:
https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/
Bonjour, j'ai parcouru un peu le forum mais il n'y avait pas tout exactement. Merci je vais telecharger pour voir.
Pescaraplace a écrit:Cora12 a écrit:Bonjour,
A la lecture de ton message, ça va être difficile car vivre à 6 aux USA, encore plus en Californie sur un seul salaire, celui de cuisinier, est littéralement impossible.
Sans vouloir vous casser le moral mais à 6 en Californie, pour vous payer un logement correct pour 6, scolariser 4 enfants et payer les activités extra scolaires, payer une assurance santé pour 6, etc... c'est au moins $200 000 par an qu'il vous faudra.
Bonjour, merci pour votre réponse. J'avais réussi à calculer plus ou moins peut être en oubliant certaine depense du coup au moins ont peut oublier ce projet.
Pescaraplace a écrit:Cora12 a écrit:Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis de personnes qui vivent à LA car mon mari et moi même avons envie de venir s'expatrier a LA avec nos 4 enfants 9 ans, 7 ans, 6ans et 6 mois mais voilà est-ce vraiment possible? mon mari est cuisinier végétalien je pense qu'il pourrait facilement trouver du travail je sais qu'il faut plus souvent un sponsor pour le visa moi j'aimerai trouver un travail peu importe je ne sais pas trop ce qui serait possible sans vraiment de diplôme défini. Après en dehors du travail je pense pour les enfants une école publique il me semble que c'est gratuit mais pour la dernière j'ai cru comprendre que l'école maternelle est payante. Niveau assurance santé le prix je ne sais pas trop si c'est vraiment hors de prix? Après nous ne sommes pas des personnes qui sortons au restaurant quelques sorti de temps en temps. Nous savons que c'est un projet un pebu fou mais nous avons justement envie de profiter tant que nous sommes jeune mais voilà avec des enfants il faut un minimum quand même ce serait pour venir en septembre 2020. Merci
Bonjour, merci pour votre réponse. J'avais réussi à calculer plus ou moins peut être en oubliant certaine depense du coup au moins ont peut oublier ce projet.
Cora12 a écrit:Pescaraplace a écrit:Cora12 a écrit:Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis de personnes qui vivent à LA car mon mari et moi même avons envie de venir s'expatrier a LA avec nos 4 enfants 9 ans, 7 ans, 6ans et 6 mois mais voilà est-ce vraiment possible? mon mari est cuisinier végétalien je pense qu'il pourrait facilement trouver du travail je sais qu'il faut plus souvent un sponsor pour le visa moi j'aimerai trouver un travail peu importe je ne sais pas trop ce qui serait possible sans vraiment de diplôme défini. Après en dehors du travail je pense pour les enfants une école publique il me semble que c'est gratuit mais pour la dernière j'ai cru comprendre que l'école maternelle est payante. Niveau assurance santé le prix je ne sais pas trop si c'est vraiment hors de prix? Après nous ne sommes pas des personnes qui sortons au restaurant quelques sorti de temps en temps. Nous savons que c'est un projet un pebu fou mais nous avons justement envie de profiter tant que nous sommes jeune mais voilà avec des enfants il faut un minimum quand même ce serait pour venir en septembre 2020. Merci
Tout à fait, j'ai pas dit que ce n'était pas possible, mais les couts sont là et ils sont incontournables.
De plus je ne vois pas bien ce que vous aurez comme potentiel de revenus importants, afin d'entretenir une famille de 6, surtout dans un pays où tout se paie et où les aides sociales sont inexistantes, surtout pour les étrangers sous visa.
Desolé.
Bonjour je m’appelle Sandrine comme je le dis sur ma bio, j’habite à Tahiti et j’aimerai trouver des opportunités pour pouvoir passer au moins 3 mois sur Hawaï pour améliorer mon anglais et éventuellement un petit travail à temps partiel, cela me permettra aussi de prendre connaissance de la façon de vivre sur place pour éventuellement m’expatrier complètement
Bonjour je m’appelle Sandrine comme je le dis sur ma bio, j’habite à Tahiti et j’aimerai trouver des opportunités pour pouvoir passer au moins 3 mois sur Hawaï pour améliorer mon anglais et éventuellement un petit travail à temps partiel, cela me permettra aussi de prendre connaissance de la façon de vivre sur place pour éventuellement m’expatrier complètement
Bienvenue sur le forum.
Tu peux passer 3 mois (90 jours) aux usa avec un Esta (si tu as passeport français).
Par contre, pas le droit de travailler.
Esta = autorisation de voyage
Merci beaucoup pour ta réponse
Bonjour,
Je souhaite m'expatrier avec ma famille a NY. j'ai reçu tres récemment reçu mon offer letter ( d'une grd enseigne de restauration parisienne basé a SOHO) avec les conditions suivantes:
un salaire de 85 usd
un visa E2 + assurance santé famille + transport NY+ tel 75 usd.
Quand pensez vous?
es ce pour vivre a ny, sachant que tout le reste est a notre charges?
nous? un couple avec 2 bébés de 2 ans et un grand de 7 ans.
nous avons une idée du loyer 2000/3000. + l'école de notre grand.
le but est d'y aller pour vivre une nouvelle expérience et quelle soit bénéfique pour nos enfants.
ma femme semble til pourra travailler grâce au visa E2, es ce exact?
dernière infos, le salaire proposé est proche de mon salaire parisien (73ke brut)
merci de vos nombreux retours et conseils,
Jimmy.
Bonjour, meme un celibataire aura du mal a vivre avec ce salaire a NYC. Il se serrera la ceinture. A job egal et niveau de vie egal, il faut multiplier son salaire a Paris par 2.5. Il faut demander au moins le double et si ta femme ne travaille pas, tu economiseras plus de $1500/mois/enfant. Quel est ton budget pour une location? Quels criteres? L'ideal est qu'ils prennent en charge le loyer et ce sera bien.
stevenmika a écrit:Bonjour, meme un celibataire aura du mal a vivre avec ce salaire a NYC. Il se serrera la ceinture. A job egal et niveau de vie egal, il faut multiplier son salaire a Paris par 2.5. Il faut demander au moins le double et si ta femme ne travaille pas, tu economiseras plus de $1500/mois/enfant. Quel est ton budget pour une location? Quels criteres? L'ideal est qu'ils prennent en charge le loyer et ce sera bien.
Merci de ton écrit:
ah oui qd même :-( pour la location nous étions parti sur un max de 2500 voir 2600 usd. peu de critères si ce n'est un coin paisible, ou des enfants peuvent grandir en "sécurité"; on est même prêt a s'éloigner pour cela. j'ai déjà lancer une contre offre même si cela a peu de chance d'aboutir.
on est partagé entre vouloir vivre l'expérience ou ne ne pas vivre :-)
NY est sur a peu pres partout. a $ 2500--$2600, ce sera un petit appartement ou loin de NY. Il faut aussi prendre en consideration l'endroit ou vous vivrez pour le choix des ecoles par la suite. Ou vas-tu travailler? A Soho, le Queens est un bon choix pour une famille si pres de la ligne R ou 7. Aussi le nord de Manhattan sur les lignes 1 et A.
jaxoluk a écrit:stevenmika a écrit:Bonjour, meme un celibataire aura du mal a vivre avec ce salaire a NYC. Il se serrera la ceinture. A job egal et niveau de vie egal, il faut multiplier son salaire a Paris par 2.5. Il faut demander au moins le double et si ta femme ne travaille pas, tu economiseras plus de $1500/mois/enfant. Quel est ton budget pour une location? Quels criteres? L'ideal est qu'ils prennent en charge le loyer et ce sera bien.
Merci de ton écrit:
ah oui qd même :-( pour la location nous étions parti sur un max de 2500 voir 2600 usd. peu de critères si ce n'est un coin paisible, ou des enfants peuvent grandir en "sécurité"; on est même prêt a s'éloigner pour cela. j'ai déjà lancer une contre offre même si cela a peu de chance d'aboutir.
on est partagé entre vouloir vivre l'expérience ou ne ne pas vivre :-)
Disons qu'avec ce budget tu vas "survivre" et non vivre l'experience....
stevenmika a écrit:NY est sur a peu pres partout. a $ 2500--$2600, ce sera un petit appartement ou loin de NY. Il faut aussi prendre en consideration l'endroit ou vous vivrez pour le choix des ecoles par la suite. Ou vas-tu travailler? A Soho, le Queens est un bon choix pour une famille si pres de la ligne R ou 7. Aussi le nord de Manhattan sur les lignes 1 et A.
effectivement je travaillerais a Soho. je vais regarder tt cela, notamment les écoles.
Bonjour Elody9 comment vas-tu?
Je voudrai m'expatrier aux Usa et je voudrai savoir quels sont les états qui payent bien dans le domaine de l'enseignement?
L'enseignement n'est pas un domaine qui paye bien aux USA, à moins d'être prix Nobel ou de vivre dans un Etat assez pauvre.
Apprendre et faire apprendre différemment, avoir de nouvelles relations avec les élèves et les parents, oui. Se remplir les poches, clairement non.
Bonjour à tou(te)s
C'est suite à plusieurs séjours touristiques à NY que nous sommes tombés amoureux de cette ville, de ses habitants sympathiques et chaleureux, et... de Central Park
Nous sommes un couple quadra dynamique, sans enfants et depuis bien des années, nous avons l'envie de nous poser "ailleurs" et changer complètement nos styles de vie personnelle et professionnelle. Dans cette optique, nous avons effectué plusieurs voyages afin de trouver "the" destination. NY est sans conteste cet endroit tant recherché
Pour ce faire, nous avons deux possibilités : mon compagnon travaille pour une boite internationale, et il serait possible qu'il obtienne une mutation à NY. Mais les places sont chères, et ce n'est pas la politique première de l'entreprise de permettre à ses salariés, hors grands dirigeants, de bouger au sein des diverses implantations. Ce serait même assez mal vu, d'ailleurs. Et il y a aussi une obligation contractuelle de rester au moins cinq ans employé de la boite, sous peine de perte du visa et donc, de retour au plat pays. De mon côté je suis infographiste/webmaster indépendante. Ce n'est donc pas idéal.
La deuxième possibilité, celle qui nous convient le mieux, est d'ouvrir notre propre boite à NY. Au point de vue du projet, nous disposons des fonds nécessaires. C'est déjà pas mal me direz-vous Cependant, il nous faudrait des pistes pour mettre ce projet sur les rails. Je poserai mes questions dans les différents forums en temps voulu
Cette décision est toute fraîche, puisque prise le mois dernier après mûre réflexion. Nous voulons faire les choses correctement, dans les "règles de l'art", sans précipitation (c'est bien cela le plus difficile), pour mettre le maximum de chances de notre côté.
Merci de m'avoir lue, à très bientôt sur les différents posts de ce forum très utile
Gaeshell a écrit:Bonjour à tou(te)s
C'est suite à plusieurs séjours touristiques à NY que nous sommes tombés amoureux de cette ville, de ses habitants sympathiques et chaleureux, et... de Central Park
Nous sommes un couple quadra dynamique, sans enfants et depuis bien des années, nous avons l'envie de nous poser "ailleurs" et changer complètement nos styles de vie personnelle et professionnelle. Dans cette optique, nous avons effectué plusieurs voyages afin de trouver "the" destination. NY est sans conteste cet endroit tant recherché
Pour ce faire, nous avons deux possibilités : mon compagnon travaille pour une boite internationale, et il serait possible qu'il obtienne une mutation à NY. Mais les places sont chères, et ce n'est pas la politique première de l'entreprise de permettre à ses salariés, hors grands dirigeants, de bouger au sein des diverses implantations. Ce serait même assez mal vu, d'ailleurs. Et il y a aussi une obligation contractuelle de rester au moins cinq ans employé de la boite, sous peine de perte du visa et donc, de retour au plat pays. De mon côté je suis infographiste/webmaster indépendante. Ce n'est donc pas idéal.
La deuxième possibilité, celle qui nous convient le mieux, est d'ouvrir notre propre boite à NY. Au point de vue du projet, nous disposons des fonds nécessaires. C'est déjà pas mal me direz-vous Cependant, il nous faudrait des pistes pour mettre ce projet sur les rails. Je poserai mes questions dans les différents forums en temps voulu
Cette décision est toute fraîche, puisque prise le mois dernier après mûre réflexion. Nous voulons faire les choses correctement, dans les "règles de l'art", sans précipitation (c'est bien cela le plus difficile), pour mettre le maximum de chances de notre côté.
Merci de m'avoir lue, à très bientôt sur les différents posts de ce forum très utile
Bienvenue sur le forum!
Il serait interessant de creer un nouveau topic afin de parler de votre projet et que l'on puisse vous conseiller
Bonjour !
Je viens de m'inscrire sur le forum
Je suis expatriée en Asie depuis 3 ans avec mon mari, d'abord en Thaïlande puis à Taiwan actuellement, et nous allons dans quelques mois être transférés aux USA. Sûrement à New York, l'autre option possible étant Miami.
Nous attendons ce déménagement avec impatience !
Merci pour ce forum qui répond à de nombreuses questions
Bonjour à tous
Encore un petit nouveau😊
Je compte m'installer avec mon fils dans deux ans sur Atlanta. Je ne sais pas par oú commencer dans mes recherches! Je suis à la recherche d'un bon lycée public qui offrira un sérieux à mon fils. Par la suite les quartiers à éviter.... les activités sportifs pour lui. En ce qui concerne le logement également je serai partant pour le nord de la ville...
Si quelqu'un peut me guider ça serai sympa.
Titof
Duabiar a écrit:Bonjour !
Je viens de m'inscrire sur le forum
Je suis expatriée en Asie depuis 3 ans avec mon mari, d'abord en Thaïlande puis à Taiwan actuellement, et nous allons dans quelques mois être transférés aux USA. Sûrement à New York, l'autre option possible étant Miami.
Nous attendons ce déménagement avec impatience !
Merci pour ce forum qui répond à de nombreuses questions
bienvenue sur le forum!
n'hesite pas a poser tes questions
Titof97200 a écrit:Bonjour à tous
Encore un petit nouveau😊
Je compte m'installer avec mon fils dans deux ans sur Atlanta. Je ne sais pas par oú commencer dans mes recherches! Je suis à la recherche d'un bon lycée public qui offrira un sérieux à mon fils. Par la suite les quartiers à éviter.... les activités sportifs pour lui. En ce qui concerne le logement également je serai partant pour le nord de la ville...
Si quelqu'un peut me guider ça serai sympa.
Titof
bienvenue sur le forum!
regarde aussi autour des quartiers ou tu vas travailler par exemple: regarde comment sont notes les High Schools
(et ne pas oublier e visa c'est ton problemen Number 1, le reste vient apres).
bonjour a vous, je suis à Richmond en Virginie, si je peux vous aider à votre installation , n'hésitez pas
mon mail ***
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
désolé , ok pour continuer sur le forum, en toute quiétude.
donc je me répète au cas ou...
je suis a Richmond en Virginie donc, si je peux vous aider, n'hésitez pas.
cordialement
Franco
Bonjour,
Merci pour la réponse! Je me sentais seul d'un coup😃
Oui c'est sûre le problème premier est le visa. Mais je ne m'inquiéte pas de trop pour ceci.
Titof97200 a écrit:Bonjour,
Oui c'est sûre le problème premier est le visa. Mais je ne m'inquiéte pas de trop pour ceci.
Ha OK, tu serais bien le 1er a ne pas t'en inquieter😁... Quand on voit les galères de certains aussi.
Titof97200 a écrit:Bonjour,
Ah oui? tu as deja la residence peut-etre?
Car le visa sinon c'est vraiment le plus gros point a regler avant de penser au reste. Et le plus dur aussi d'ailleurs.
Bonjour à tous. Je m'appelle Olivier. je vais bientôt venir habiter à proximité de Savannah pour quelques années. La petite famille m'accompagne dans cette aventure. J'espère pouvoir y rencontrer quelques expats.
francosaze a écrit:bonjour a vous, je suis à Richmond en Virginie, si je peux vous aider à votre installation , n'hésitez pas
mon mail ***
Je serai enchanté d avoir quelque renseignements svp
bonjour, je serai ravi de pouvoir vous renseigner bien sur , que voulez vous avoir comme renseignements?
je vous répondrais selon ma connaissance.
bien cordialement
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...