Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici - 2019
Dernière activité 05 Janvier 2020 par Lys de Nosy Bé
8887 Vues
201 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour. Je vous remercie de m'avoir accueilli parmi les membres.
J'ai plusieurs projets mais je me demande comment pourrais-je les réalisés.
Bonjour et bienvenu sur le forum BEZARA STANIO sauf que ici vous n'êtes pas au bon endroit pour chercher du travail. Postez plutôt une annonce gratuite ci-dessous:
https://www.expat.com/fr/emploi/afrique/madagascar/
Un bon conseil, si vous cherchez du travail et que vous possédez la maîtrise en biologie végétale alors plantez et vendez le fruit de votre récolte car ce n'est pas en allant travailler chez un employeur qui profitera vos compétences et qui s'appropriera les richesses que vous aurez produit grâce à vos connaissances que vous ferez fortune.
Peut-être avez vous entendu parler d'un certain Jean de Lafontaine qui disait dans une de ses fables mondialement connues:(c'est écrit en vieux français)
Travaillez, prenez de la peine ;
C’est le fonds qui manque le moins.
Un riche laboureur, sentant sa mort prochaine,
Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.
Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage
Que nous ont laissé nos parents :
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l’endroit; mais un peu de courage
Vous le fera trouver : vous en viendrez à bout.
Remuez votre champ dès qu’on aura fait l’oût
Creusez, fouillez, bêchez ; ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse.
Le père mort, les fils vous retournent le champ,
Deçà, delà, partout si bien qu’au bout de l’an
Il en rapporta davantage.
D’argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer, avant sa mort,
Que le travail est un trésor
Bonjour et bienvenu Walter en ce qui concerne les plan Q comme vous dites vous êtes bien tombé ici car des plans du Quotidien vous en aurez autant que vous désirez et si ce n'est pas ce genre de discussions que vous recherchez, vous êtes vraiment mal tombé car il se pourrai bien que vous vous fassiez évincer proprement par nos charmantes modératrices quand le week-end sera passé.
Je n'userai pas de mon privilège pour le faire car je ne suis pas payé en tant que modérateur et j'estime que mon bénévolat m'interdit de juger une personne sur ses intentions salaces.
madagaston a écrit:Bonjour et bienvenu Walter en ce qui concerne les plan Q comme vous dites vous êtes bien tombé ici car des plans du Quotidien vous en aurez autant que vous désirez et si ce n'est pas ce genre de discussions que vous recherchez, vous êtes vraiment mal tombé car il se pourrai bien que vous vous fassiez évincer proprement par nos charmantes modératrices quand le week-end sera passé.
Je n'userai pas de mon privilège pour le faire car je ne suis pas payé en tant que modérateur et j'estime que mon bénévolat m'interdit de juger une personne sur ses intentions salaces.
Q comme quotidien
bonjour,
MALALAHARIMANANA FABIEN a écrit:bonjour,
bonjour bienvenue sur le forum
allez fabien présentez vous
Bonjour tout le monde et enchantée!
Je me présente rapidement, je viens d'arriver à Antananarivo, je vais rester ici plusieurs mois pour mon travail. Pour l'instant côté installation, tout va bien, les informations glanées sur les différents articles ou fils de discussion m'ont bien aidée.
Merci par avance pour votre accueil et excellente journée !
lapetitecarabosse a écrit:Bonjour tout le monde et enchantée!
Je me présente rapidement, je viens d'arriver à Antananarivo, je vais rester ici plusieurs mois pour mon travail. Pour l'instant côté installation, tout va bien, les informations glanées sur les différents articles ou fils de discussion m'ont bien aidée.
Merci par avance pour votre accueil et excellente journée !
bonjour la petite carabosse et bienvenue sur le forum
et bienvenue à madagascar et je pense que vous allez vous plaire
dans quels domaine travaillez vous?
Enfin une nouvelle fée sur le forum... bienvenue à vous
Merci Fosa, merci Gaston
@Fosa, centralisation de services (centre d'appels, donc, mais pas seulement). Je suppose qu'on est certain nombre
lapetitecarabosse a écrit:Merci Fosa, merci Gaston
@Fosa, centralisation de services (centre d'appels, donc, mais pas seulement). Je suppose qu'on est certain nombre
oui oui je confirme
je me présente, je suis RANDRIANARISOA Maminirina jean Paul, j'ai 36 ans, Marié et j'ai 2 enfants, je travaille dans le secteur de comptabilité pendant 9 ans. J'aimerais travailler à la Réunion
Bonjour et bienvenu Jean Paul,
je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez mais ce ne sera certainement pas ici qu'on vous trouvera du travail. En ce moment c'est la grande délocalisation en France ou à la Réunion car les entreprises françaises ne tarderont certainement pas à venir s'installer à Madagascar ou ailleurs dans le monde où la main d'oeuvre est meilleur marché. Donc inutile d'espérer à moins que vous soyez vraiment l'as des as dans votre domaine et qu'un patron français ait connaissance de vos talents, ce que je vous souhaite.
Pourquoi ne pas utiliser les petites annonces gratuites pour valoriser vos talents et vous faire remarquer?
Pourquoi ne pas chercher quelque chose qui vous convient dans votre pays? Vous aurez l'avantage d'être moins dépaysé.
https://www.expat.com/fr/emploi/afrique/madagascar/
RE , moins de 4 euros pour un bungalow !!! c'est ou ? quel site , photos . J'en demande beaucoup mais vivre bien dans un endroit cool oui c'est le pied et je vous rejoins
sauf que vous devez etre assez loin de tout ?
Ici à Mahanoro à un jet de pierre de l'océan indien on trouve des bungalows à louer pour 5€ par jour et on a tout ce qu'on peut désirer à part la malbouffe des supermarchés, les magasins de l'inutile qui sont indispensable au français moyen qui en veut toujours plus et surtout on a l'air le plus pur du monde car très peu de navires, très peu de circulation, très peu d'avion voire un par an... que demande le peuple?
madagaston a écrit:Ici à Mahanoro à un jet de pierre de l'océan indien on trouve des bungalows à louer pour 5€ par jour et on a tout ce qu'on peut désirer à part la malbouffe des supermarchés, les magasins de l'inutile qui sont indispensable au français moyen qui en veut toujours plus et surtout on a l'air le plus pur du monde car très peu de navires, très peu de circulation, très peu d'avion voire un par an... que demande le peuple?
Un projet de circulation maritime du canal des pangalanes ?
https://lexpress.mg/22/06/2019/navigati … -reactive/
En fait selon les dernières nouvelles le canal serait en train d'être remis en état dans les parties peu profondes et ces travaux dureraient 4 mois afin de donner un coup de pouce à la circulation fluviale.
Il faut dire que les taxis-brousse sont peut-être plus rapides mais il y a de nombreux accidents comme celui d'hier où un ancien policier de Tana qui voulait se présenter comme maire de Mahanoro s'est fait renverser par un taxi-brousse qui venait à sa rencontre. L'ancien policier était en moto et quand il a été renversé par le premier taxi-brousse le second taxi brousse qui suivait est passé dessus... je ne vous fais pas un dessin de l'état de la malheureuse victime de cet accident. Selon le fils de la victime qui l'accompagnait sur la moto et qui a été seulement blessé dans l'accident, son père aurait été aveuglé par les phares du taxi-brousse.
Voici le lien concernant les travaux du canal:
http://www.midi-madagasikara.mg/politiq … atre-mois/
Bonjour, je suis ici dans l' espoir de trouver un ou une partenaire financier(e), pour créer une entreprise dans la région sava, merci à tous ceux ou celles qui veulent me répondre
Bonjour à tous, c'est Emmanuelle (Manu pour les amis). Je suis principalement sur le site pour en savoir plus sur Madagascar et les bons plans découvertes/cultures/sorties.
Bonjour Emmanuelle et Rija.
Soyez les bienvenus et si vous avez des questions précises on se fera un plaisir d'y répondre.
Hello,
Comme beaucoup ici, j'ai pour projet de m'installer à mada, plus exactement vers Mahavelona (ou Foulpointe) dans 3 ans (fin 2023) : avec un associé j'ai créé une société et pour en faciliter la gestion, être sur place sera bien sur plus simple. Je suis donc la pour à la fois avoir des conseils pour préparer au mieux mon expatriation (en tant qu'entrepreneur, et non pas en tant que salarié) et évidemment pour nouer des contacts.
Bonjour à tous
Je viens d'arriver à Nosy-Be avec ma femme, nous sommes Bretons tous les deux de Côte d'Armor...mais on se soigne sous les tropiques depuis 32 ans
Déjà résident à Tana dans les années 90 et depuis 30 ans à La Réunion.
Nous sommes en semi-retraite avec une activité de chambre d'hôte dans notre villa.
Nous espérons vivre tranquillement et visiter ce pays que l'on connais relativement bien mais nous avons encore bcp a apprendre du pays et de ses habitants.
Au plaisir d'échanger avec vous tous.
Nadia et Bernard
Bonjour et bienvenus Nadia et Bernard,
Je vous souhaite de tracer votre chemin sans rencontrer d'écueils et d'être en mesure de concrétiser vos rêves car qui ne veut pas vivre ses rêves... rêvera le restant de sa vie.
Merci Gaston pour le p'tit mot d'accueil.
Au delà du rêve, nos choix diminuent avec l'age et le peu d'espaces de liberté encore disponibles.
Ne nous plaignons pas, nous avons encore ces choix que nos gamins n'auront certainement pas.
La plupart des gens de ce pays ne les ont jamais eu...
Nous allons essayer de vivre tous les jours comme un cadeau en gardant ceci à l'esprit.
Bonne soirée
Bonjour et bienvenue,
Il suffit de poser sa question et chacun fera en sorte de vous répondre le plus sincèrement possible...
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et ne sais pas trop comment faire .
Je recherche quelqu'un qui viendrait de France vers Madagascar dans la ville de Diego Suarez car j'aimerais faire parvenir à une amie qui habite là bas un téléphone portable.
ça serait sympa de pouvoir m'aider
cordialement
Samonta
Bonjour et bienvenue Samonta j'espère que vous trouverez votre bonheur... Mais je ne comprends pas bien votre problème. Vous voulez faire parvenir votre téléphone de France vers Diego?
A mon avis vous trouverez plus facilement quelqu'un en allant directement à l'aéroport en demandant aux passagers vers Madagascar s'ils se rendent à Diego... mais je vous conseillerai plutôt d'envoyer le téléphone par la poste en recommandé avec accusé de réception car si vous confiez votre téléphone à une personne que vous ne connaissez pas il y a 50% de chances que votre téléphone se perde en route...
je comptais plutôt trouver quelqu'un sur le forum qui habite Diego et qui soit en France actuellement à qui je pourrais donner ce téléphone
Samonta a écrit:je comptais plutôt trouver quelqu'un sur le forum qui habite Diego et qui soit en France actuellement à qui je pourrais donner ce téléphone
Créé un petit sujet... peut être un de nos contributeurs de Diégo pourra t'aider en ce sens !
Ton amie de Diégo ne connait personne ?
Lys de Nosy Bé a écrit:Créé un petit sujet... peut être un de nos contributeurs de Diégo pourra t'aider en ce sens !
Ton amie de Diégo ne connait personne ?
je ne pense pas qu'elle connaisse quelqu'un de France mais je lui demanderai. merci bien Lys
Bonsoir a tous,
Nous sommes Hélène et Hervé, futurs retraités qui souhaitons nous établir définitivement à Madagascar. Nous adorons la culture malgache, leur simplicite, leur hospitalité. Nous sommes conscients du décalage du quotidien qui va avoir entre notre vie en France et la vie sur cette île mais après plusieurs séjours, et ayant des attaches familiaux sur place nous projetons de faire le pas. Peut être trouverons nous sur ce site de précieux conseils pour que tous se passe bien.
Merci et à très bientôt.
Hélène et Hervé
Bonjour Hélène et bonjour et bienvenu également à Hervé car nous acceptons également les hommes sur expat.com.
Si vous avez des questions à poser concernant votre future installation sur ce beau pays où il n'y a pas encore de vilains gilets jaunes qui brûlent votre véhicule, ni d’alcootests, ni de PV qui vident votre portefeuille en une fois, ni de milliers de taxes, ni d'impôts qui vous ruinent, ni de chauffage en hiver pour lequel vous devrez sacrifier la valeur d'un mois de retraite par an, nous serions enchanté de pouvoir vous informer dans la mesure du possible.
Merci Madagaston pour cet accueil. Ça fait en effet un sacré paquet de motifs qui nous motive a quitter la France et Madagascar tombe à pic
Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde concernant la vie en France qui devient tout doucement un calvaire pour certain avec ce dérèglement des libertés auquel chacun à le droit d'aspirer car si le proverbe dit :"qui trop embrasse mal étreint", qui trop taxe attaque le névraxe oserai-je ajouter...
(Ou système nerveux central pour ceux qui ignorent ce que c'est que le névraxe)
Bienvenue à vous Hélène et Hervé
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai decouvert ce site par hasard. Je projette un séjour à Mada début 2020. J'ai fait la connaissance d'une dame (institutrice), sur la côte Est et je vais lui rendre visite. On échange depuis quelques mois. Tout ce que j'ai pu lire sur ce site me rend évidemment sceptique bien qu'il n'y ait guère de différence d'âge entre nous. Elle la cinquantaine, moi la soixantaine. Pour l'instant je n'attend rien, je n'espère rien, bien que j'éprouve beaucoup d'empathie pour cette personne, et qu'une complicité se soit installée entre nous. Aucune rencontre n'est fortuite semble-t-il, mais je viens surtout pour découvrir ce (paraît-il très beau) pays et ses habitants car je suis ouvert, curieux de tout et très attaché à ma liberté.
Bonjour et bienvenu parmi nous Marc Louis,
Vous avez raison de garder votre tête sur les épaules car souvent on se fait des illusions sur les connaissances virtuelles. Mais rassurez-vous ce n'est pas un cas général et il n'est pas impossible de vivre ses rêves... sauf qu'il y a un petit détail de rien du tout qui me laisse un peu perplexe à la fin de votre présentation à savoir:" très attaché à ma liberté"... Je répondrai par Ououpssss! car une femme gasy si elle tiens à vous, elle tiendra également votre liberté entre ses doigt et ne lâchera pas son étreinte... Donc pensez-y avant de vous engager.
Vous gardez votre liberté ou vous la perdez... that is the question... (Veuillez pardonner ma prononciation car je n'aime pas la langue de Shakespeare).
Bonjour. Je m'appelle Veroh et je suis malgache. Merci de m'accueillir parmi vous. Mes enfants ont grandi et quitté le nid. ***
Je suis à votre écoute si vous avez des questions, quel que soit l'objet. Amicalement
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...