Nouveaux membres du forum Norvège, présentez-vous ici - 2019
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Norvège et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Norvège s'il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
bonjour!
j'aimerais aller continuer mes études en norvège et travailler parallèlement.
je suis un ingenieur des techniques d'élevage. j'ai travaillé également pour le compte de l"institut de statistique dans différentes études et enquetes de terrain. donc j'ai beaucoup voyagé à travers tous les recoins de mon pays le Tchad.
donc comment faire pour les preparatifs?
j'attends votre aide.
merci!
cordialement!
Bonjour,
Je suis française de Normandie. Je suis mariée et j'ai deux petits garçons de 2 et 6 ans. Mon mari et moi-même sommes juristes. Nous envisageons sérieusement de nous installer en Norvège. Nous serons à Oslo à partir du 13/04 prochain pour quelques jours et nous serions ravis de rencontrer des français expatriés.
A bientôt
Bonjour
Bienvenue sur Expat.com
Vous avez du oubliez quelque chose !
ca fonctionne , la preuve votre message et lu
Je crois qu'il faut recommencer
S150
Animateur
Bonjour,
Mon mari, ma fille de 5 ans et moi, venons d'emménager à Oslo.
Nous sommes belges et avons tenté la vie d'expatriés pendant un an aux Pays-Bas avant d'atterrir à Oslo.
Nous sommes arrivés début mars 2019. Ma fille va dans un nature barnehage depuis une semaine, en espérant qu'elle puisse apprendre le norvégien.
Y a-t-il parmi vous des nouveaux venus qui sont également à la recherche de cours de norvégien? Je souhaiterais apprendre rapidement la langue et me sentir un peu plus à l'aise...
Merci d'avance pour vos réponses
bonjour ' alors je suis de nationalité malienne ' je réside en Algérie ' technicien en mécanique ' j'aimerais immigrée en Norvège quel ' sont les procédures ?
Bonjour
La première chose, il faut parler norvégien ,au pire un anglais parfait
En sachant que l'employeur devra justifier n'avoir trouver aucun norvégien ou aucun européen pour le poste
Ce qui veux dire que sans des compétences introuvables en Europe , peu de chance d'avoir un contrat de travail
Autrement vous avez tout les renseignements sur les rubriques du Guide de Norvège et également ICI
Bonne chance pour la suite
S150
Animateur
merci mon cher pour les explications
![GuestPoster471](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Mon nom cest Michel.Je vis en Norvege depuis 12 ans.Je suis originaire du Congo rdc. Je suis predicateur cad pastor. Je connais la Norvege.Je parle norvegien.
Bonjour
Je m'appelle Eva et je suis professeur des écoles en France.
Mon conjoint part travailler à Bergen à partir de septembre pour un contrat de 3 ans, je vais donc le suivre.
Je me suis inscrite sur ce site afin d'en savoir plus sur la vie à Bergen et pour, pourquoi pas, avoir des pistes pour trouver un emploi dans l'éducation.
Je ne parle pas norvégien mais je vais commencer à l'apprendre bientôt.
Au plaisir de discuter avec vous
bonjour pasteur
je m'appelle Angele, je suis camerounaise et j'aimerai trouver un boulot en tant que aupair en Norvege, je suis enfant de Dieu nee de nouveau
Bonjour Angèle
Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez lire le post #8
Bonne journée
S150
Animateur
Bonjour je m'appelle Inès j'ai 2 enfants de 11 et 13 ans. Mon compagnon et moi-même sommes en train de réfléchir à nous installer un Norvège. Mercredi je dois passer un entretien pour un CDI à Oslo et je cherche des informations sur le coût de la vie car au début on ne vivra que sur mon salaire
Bonjour Innés. Je m'appelle Elena et je me suis installé en Norvège en janvier 2019, avec mes deux filles 7 et 13 ans.
Vous pouvez vivre qu 'avec ton salaire, mais cela dépend de combien tu va gagner et le coût de la location aussi. Et après au fur et à mesure tu pourras t' organiser toi même avec tes dépenses. L'enfant de 13 ans c'est une fille ou garçon ? Mas fille as besoin de contact avec qqun qui parle français.. 😏
je suis Nayar du Maroc,je veux bien visiter le Norvege en profitant de la visite je veux trouver du travail dans les fermes norvegienes le maximum pour deux mois et merci d'avance.
Bonjour Nayar
Bienvenue sur Expat.com
Ca ne fonctionne pas comme ça ! un visa touristique ne permet pas de travailler
Et , l'employeur devra justifier n'avoir trouver aucun Norvégien ou aucun Européen pour le poste
sans des compétences introuvable en Norvège peut de chance de décrocher un contrat (pareil qu'au Maroc et dans pratiquement tout les pays )
S150
Animateur
Bonjour, d’ici 1 an maximum nous souhaitons avec ma conjointe nous installer à loen car elle y a déjà vécu et travailler 2 ans. Nous avons la possibilité de nous faire embaucher là où elle était employée. Nous nous renseignons donc pour un logement sur place afin de pouvoir embaucher à pied. Mais nous avons un berger allemand.
Bonjour,
je cherche tout les type de contrat et surtout en domaine de magasin
j aime Norvège comme un pays stable et calme et son climat magnifique
Bonjour Rabie Akremi
Voir plus haut , post #8 et #17
S150
Animateur
Bonjour Monsieur,
Merçi d'abord pour vos conseils, vous avez tout a fait raison je ne sais pas par où commencer
tellement je veux quitter ce pays au point que je ne sais pas à qui m'adresser, je me présente je suis un citoyen tunisien j'ai 52 ans je suis diplomé de la faculté des sciences en 1996 je suis salarié mais j'arrive plus a vivre içi j'arrive plus à satisfaire les besoins de famille ça devient infernal je veux démenager en Norvège j'ai choisi ce pays malgrès que je ne maitrise pas sa langue parce que je pense qu'en Norvège j'ai plus de chance tout simplement. merçi encore une fois de réagir à mon message
Cordialement
Bonjour Marilou
Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez lire un peu plus haut , le post #8 , tout y est expliquer
Bonne journée
S150
Animateur
Bonjour chers membres;
Je souhaite bien passer une ou deux années de ma vie à " Svalbard " ce magnifique archipel en plein mer Norvégienne, et apprécier des moments uniques de ma vie avant d'en finir avec le célibat. je me suis bien renseigné sur la beauté de cet endroit, mais il me manque à connaitre mes chances pour travailler laba.. pourrais je trouver un boulot laba depuis mon pays ( Algérie ) ? serais je bien payé ? devrais je payer plusieurs taxes ?!
je veux que mon voyage à Svalbard soit aussi bien une belle aventure dans un tel bel endroit, mais aussi un bon coup dans ma vie, j'ai pensé à ça car j'ai pu automatiser mon business en Algérie d'une façon ce qu'il peut tenir même en ma absence, de ce fait, pourquoi ne pas aventurier et toucher de l'argent à l'étranger !!! Merci beaucoup
Bonjour
Pour y faire quoi ? hormis l'extraction de charbon en perte de vitesse ! ! !
Pour avoir une (très petite ) chance d'y travailler ,il faut être sur place , parler norvégien ou russe
L'avantage , vous n'avez pas besoin de visa
L'inconvénient vous n'obtiendrais pas de permis de séjour pour la Norvège ( et l'Europe ) même après plusieurs année sur l'archipel
S150
Animateur
Je suis titulaire de permis de conduite : tourisme, taxi, transport en commun
et poids lourds avec une expérience de cinq ans. J’ai acquis une grande maitrise
de la conduite.
Bonjour
Le permis seul ne vous permet pas d'etre chauffeur en Europe.
Ensuite parler norvégien ou russe est indispensable
Pour le reste , voir post #8
S150
Animateur
Je suis ange alexis ngouama de nationalité congolaise de Brazzaville, souhaite intégré la famille des membres du forum Norvège. Cadre dans une institution de finance en tant que Directeur comptable
Bonjour,
je suis nouveau par ici.
Je m'appel Xavier et j'ai 19 ans.
Mon compagnon est moi même avons pour rêve de résider en Norvège dans la ville de Tromso.
Nous aimerions connaitre différentes expériences de personnes et également savoir comment faire pour trouver un bon logement et surtout du travail.
Je vous remercie de vos réponse !
Xavier.
Bonjour a tous,
Je m'appelle Karim de nationalité Française, je souhaiterai m'installer en famille en Norvège, je suis Électricien, j'ai trois petits enfants
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880282
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation en Norvège
- Se loger en Norvège
Ça y est, c'est décidé, vous venez vous installer en Norvège ! À vous les ...
- Acheter un bien immobilier à Oslo
Oslo, capitale dynamique de la Norvège, attire de plus en plus d'expatriés souhaitant y ...
- Se loger à Oslo
Oslo,la capitale de la Norvège, fait rêver. Le cadre de vie y est exceptionnel, alliant parfaitement ...
- Se déplacer à Oslo
À Oslo, les expatriés n'ont pas à s'inquiéter pour leurs déplacements ...
- La gastronomie à Oslo
Oslo est une capitale en plein essor pour les gourmands. La ville regorge de nouvelles créations et de ...
- Les meilleurs quartiers d'Oslo
Bien qu'Oslo soit plus petite que des villes internationales comme Londres ou Amsterdam, elle mêle ...
- Se faire des amis à Oslo
Les Norvégiens sont souvent perçus comme réservés et moins enclins à se lier ...
- Le système de santé en Norvège
La Norvège est souvent citée comme un modèle en matière de qualité de vie, et ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Norvège
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)