Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Nouvelle Zélande, présentez-vous ici - 2019

Dernière activité 12 Novembre 2019 par Cherche Wrong

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Nouvelle Zélande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Nouvelle Zélande s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Maeva&Georges

Bonjour
Pour commencer j'ai travaillé comme Chef de cuisine pendant 1 an à Hamilton en 1987 et 1988 j'ai du retourner en Calédonie mon Boss m'escroquait (ne payait pas mes cotisations d'impôts et n'avait pas réalisé les formalités d'immigration comme convenu au début j'étais venu pour former de cuisiniers et par la suite il a voulu me garder mais il devait faire les démarches administratives pour moi et payer les formalités en retirant le tout sur mon salaire, il le faisait mais gardait les sous pour lui)Je suis reparti avant que l'on m'éjecte du pays .
Bon 30 ans plus tard je veux y retourner  mais bosser à mon compte par exemple monter une boulangerie traditionnelle avec du vrai pain et les pâtisseries qui vont avec
Genre Café Bakery
Ah oui j'ai oublié avec mon épose on a passé l'IELTS en 2017 avec un niveau de 13.5 / 20

MissLadyDi

Bonjour  :)

Je m'appelle Ingrid.

Je suis éducatrice de Jeunes Enfants de formation et de métier.
J'ai un projet d'expatriation en NZ, et je me renseigne tranquillement sur les possibilités qui s'offrent  à moi.
J'aimerais continuer à m'épanouir dans mon domaine de formation et de compétence, en enrichissant mon parcours de nouvelles pratiques.
Je fais actuellement une formation en anglais, et souhaite partir d'ici la fin d'année 2020.

NiavlyS09

Bonjour à tous!

Je m'appelle Sylvain, j'ai 31 ans et j'ai passé mes 5 dernières années en Irlande. J'avais besoin de changement, de mettre entre parenthèse ma carrière professionnelle pour réfléchir à l'orientation de celle-ci.

J'ai choisi la Nouvelle-Zélande car c'est un pays aux paysages magnifiques et comme j'aime la nature le choix n'a pas été difficile. De plus c'est un pays qui se prête bien au road tripping ce que je compte faire en achetant un van à mon arrivée.

J'arrive le 1er mai à Auckland avec un permis vacances travail.

S'il y a des personnes sur place intéressées par une rencontre, n'hésitez pas à me contacter.

Très bonne journée à vous tous!

Sylvain

christine1965

bonjour je suis christine je suis psychophonologue et je travaille aussi en pnl et profiling, je desire m'expatrier et mettre a profit mon savoir dans ce pays que je trouve déjà magnifique. Mais aussi sachant utiliser mon savoir de la meilleur façon qu'il soit je trouve la France fort fermée a la difference et aux formes de travail en coaching que cela soit personnel ou en entreprise
et aussi je serais ravie d'echanger

merci

Philippe Meneut

Bonjour Maeva & Georges,

Si vous souhaitez entreprendre en Nouvelle-Zélande, la première question à vous poser sera celle de votre visa.

Pour créer votre propre entreprise ou acheter une entreprise existante en Nouvelle-Zélande, et que vous ne bénéficier pas d'un visa de travail dit "open", c'est le "visa de travail entrepreneur" qui sera adapté.

Sachez cependant que les critères de ce visa sont prohibitifs :
• Un minimum de $ 100 000 à investir
• Avoir une expérience d’entreprenariat réussie et si possible dans le même secteur d’activité
• Avoir un projet d’entreprise innovant et prometteur avec important potentiel d’exportation
• Objectif : contribuer à la croissance du pays et à son rayonnement à l’international
• Visa à point : vous devez totaliser 120 points sur l’échelle de l’immigration

Sachez que seulement 5% des demandes sont approuvées par l'immigration.

Concernant l'IELTS, j'attire votre attention sur le fait qu'il n'est valable que 2 ans.

En espérant que cette réponse vous sera utile.
Bonne journée

Philippe Meneut

Bonjour Ingrid,

Savez-vous déjà avec quel visa vous comptez venir en Nouvelle-Zélande ? Est-ce un projet long-terme ou venez-vous tout d'abord visiter le pays pour vous faire une idée ? :)

Belle journée

Philippe Meneut

Bonjour Christine,

Avez-vous avancé sur votre projet ? Qu'en est-il de votre visa pour venir en Nouvelle-Zélande et mener à bien votre projet ?

Merci et bonne journée

Wilfried35

Bonsoir,

Je vous écris de ma petite Bretagne, je m'appelle Wilfried, j'ai 28 ans et j'ai déjà vécu 6 mois en Nouvelle Zélande (en PVT) avec ma compagne en 2015-2016.
Nous sommes tombés litérralement amoureux de ce pays, de ce peuple, de ces décors.
Nous avons résisté à l'appel mais là, l'appel se fait trop fort !
Je suis commercial dans le secteur agricole et ma compagne est assistante sociale, elle a également 28 ans.

Nous sommes les parents d'un petit Aaron de 5 mois. Le projet serait de retourner vivre en Nouvelle Zélande d'ici 3 ans et plutôt dans l'île du Nord.

Cheers =)

Cherche Wrong

Qui peut m'aidé pour que j pu obtien l visa ?

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880276

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Zélande

Tous les articles du guide Nouvelle Zélande