Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

la carte orange pour les permis.......

benlulu

Bonjour tout le monde,
J'ai entendu parlé d'une fameuse carte orange qu'il fallait avoir pour pouvoir conduire des super poids lourds ou des bus en nouvelle-calédonie. Je me suis renseigné, mais je n'arrive pas à savoir ce que je veux.
1° question: Est-ce vraiment obligatoire?
2° question: En faut-il une différente par permis détenu?
3° question: Quelles sont les démarches à effectuer pour l'obtenir et est-ce long?
4° question: Est-ce que je peux la demander en étant encore en France pour arriver directement avec?
Merci d'avance pour votre aide........

Voir aussi

Prendre sa retraite en Nouvelle-CalédonieFormalités d'entrée en Nouvelle-CalédonieQuelles sont les démarches l'arrivéeDérogation collègefiscalité et démarches
Champagne!

je n'ai pas de réponses mais as tu été sur le site de la DITTT?
http://www.dittt.gouv.nc/portal/page/po … e/epreuves

manuNC

Bonjour,

je l'ai demandé pour mes permis quand je suis arrivé sur le territoire au cas où je ne trouve pas de job.

Une seule carte suffit, la demande est à faire auprès de la DITTT sur place, qui te délivrera la carte après avoir rempli de la paperasse, fourni des photos d'identité, passé une visite médicale valable 1 an chez un médecin agréé DITTT et surtout après une attente de plusieurs semaines (c'est la Calédo faut pas l'oublier).

Cette carte te permettra de conduire tous types de véhicule dont tu détiens le permis pour une activité salariée voire patentée.

benlulu

Merci du renseignement...;)
Pour répondre,j'ai été sur le site de la DITT,mais c'est pas très clair,ou je me débrouille mal...
Quand vous dites quelques semaines,ça donne quelle fourchette de temps....?
C'est vraiment indispensable pour conduire pour des entreprises sur place...?
Je vous remercie de vos infos,ça nous aide bien dans nos préparatifs....On a vraiment hâte de venir... On c'est fixé septembre ou octobre (on croise les doigts)...
Vivement un apéro avec vous...

manuNC

Ce n'est pas que c'est indispensable, c'est que c'est obligatoire !
Concernant le délai, si mes souvenirs sont bons, j'avais attendu 1 mois (15 jours annoncés).

benlulu

Ok,merci beaucoup pour les infos...
A bientôt....

lucastupuarii

@benlulu

elle est obligatoire! Pour l'avoir tu dois en faire la demande à la DITTT,elle te dirigera vers un médecin ou dispensaire pour faire une visite médicale. de là tu attendra quelques jours

Bhavna

Bonjour Lucastupuarii,

Merci pour l'info même si le sujet date. Cela pourrait servir à d'autres membres.

N'hésitez pas à participer sur les discussions récentes du forum Nouvelle Calédonie si vous pouvez aider les membres.

Bonne continuation,

Bhavna