Menu
Expat.com

besoin de votre avis pour y voire plus claire ;)

Dernière activité 27 Octobre 2011 par lucanne

Nouvelle discussion

stewardess2010

bonjour a tous ;)

Je vous explique en quelques lignes ma situation...
J'ai comme projet d'être hôtesse de l'air, j'ai passé tous les critères de sélection avec succès, seul bémol ... MON ANGLAIS :/

Du coup je ne sais plus trop quoi faire pour acquérir un très bon niveau, j'hésite entre m'expatrier un an en Nouvelle-Zélande ou l'Australie tout cela pour un budget de départ de 5000€ ou suivre des cours particuliers à domicile pour un budget de 3200€

D'après vous, (ou si quelqu'un d'entre vous a eu l'opportunité de vivre une des 2 situations) laquelle serai la plus efficace pour obtenir un très bon niveau d'anglais????

Je tiens a remercier d'avance les gens qui se prendront la peine de me répondre ;)

Cordialement
Chantal.

Julien

Bonjour Chantal,

sans aucune hésitation, un séjour dans un pays anglophone vaut mieux que tous les cours à domicile. Fonce !

Imene92

En effet, pour améliorer ton oral rien de mieux que de vivre dans un environnement où on ne parle qu'anglais. Tu pourra certainement apprendre plus rapidement.

Christine

Bienvenue sur Expat-blog Imene92! :)

stewardess2010

C'est vrai c'est ce que je me suis dis, bon bin je pense que je vais commencer les procédures de départ pour l'obtention d'un visa, merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre a bientot ;)

valerie64

stewardess2010 a écrit:

C'est vrai c'est ce que je me suis dis, bon bin je pense que je vais commencer les procédures de départ pour l'obtention d'un visa, merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre a bientot ;)

Et pourquoi pas l'Angleterre ou si tu as envie de parler anglais au soleil, l'ile de Malte dans la méditerrannée est toute indiquée!!!!

Asso'

Pas évident je sais bien. Déjà entreprendre de quitter la France pour le pratiquer c'est une bonne chose. Pas besoin d'aller loin, l'Angleterre pour çà c'est pas mal. Pourtant beaucoup de gens maintenant communique en Anglais quand ils ne savent pas se faire comprendre dans la langue local et figures toi qu'on te répond de plus en plus en anglais. Un exemple : Allemagne, Hollande, Danemark, Suède etc... des pays où vivent de nombreux expatrié. Et pis çà te permettra aussi d'apprendre une troisième langue bénéfique si tu souhaites évoluer dans ton futur métier :)

Harmonie

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Asso'! :)

Cordialement,
Harmonie.

Asso'

Merci Harmonie :)

alexetdid

Bonjour ,tu peux aussi aller aux seychelles ,là bas on parle anglais et créole et français et on n'est pas completement perdu pour débuter .Je suis aussi hotesse de l air et les premiers mois dans un pays totalement anglophone sont assez durs il faut trois mois pour se sentir totalement a l aise en anglais

jean luc1

stewardess2010 a écrit:

bonjour a tous ;)

Je vous explique en quelques lignes ma situation...
J'ai comme projet d'être hôtesse de l'air, j'ai passé tous les critères de sélection avec succès, seul bémol ... MON ANGLAIS :/

Du coup je ne sais plus trop quoi faire pour acquérir un très bon niveau, j'hésite entre m'expatrier un an en Nouvelle-Zélande ou l'Australie tout cela pour un budget de départ de 5000€ ou suivre des cours particuliers à domicile pour un budget de 3200€

immersion totale ,c´est la meilleur solution, fonce ,l´Australie c´est bien , les gens sont assez ouverts.

Nuñ0

on ne sait jamais ce qui peut arriver, c'est a dire que tu peux ne pas s’intégrer vite ou que ça ne te plaira pas comme pays et là ton investissement de 5000 euros "apart ce que tu vas depenser au quotidien" vont s'evaporer pour rien , c'est vrai qu'il vaut mieux apprendre l'anglais dans un pays anglophone car avec la pratique et tout tu exèllera mais meme si tu t'inscrit a british council ou Amideast ça serait bien aussi "tu peux venir faire ça en tunisie ça te reviendras bcp moin chere et c'est la meme formation assurée par des americains et des anglophones..
bon courage et j'espere te croiser au bord d'un avion un de C jours :p

lucanne

bonjour,

Pourquoi partir si loin. Il y a l'Angleterre. Joint l'utile à l'agréable. Travail et apprends en même temps, rien de mieux que se mettre en mode immertion compléte.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide