Menu
Expat.com

Ça y'est, notre départ nous a été annoncé !

Nouvelle discussion

Palmitau

Bonjour,

Ça y'est, notre départ nous a été annoncé !
Mutation professionnelle de mon conjoint cet été et bien entendu nous l'accompagnons (mes 2 enfants 6 et 11 ans). Pour notre chat nous nous questionnons car cette demoiselle se balade beaucoup à l'extérieur et nous ignorons pour l'instant si nous serons en appartement et  si elle supporterait bien la quarantaine...
Les questions se bousculent surtout pour l'instant quant à la scolarité de nos enfants car je n'ai pas envie qu'ils perdent un an de scolarité et ma grande fait de l'allemand et du chinois... à voir, à étudier.
Pour ma part au vu de ma profession, enseignante, je crains de ne pas pouvoir travailler dans mon domaine.
Mais surtout à profiter : nous sommes ravis de vivre au bout du monde pour deux ans!

Merci pour votre accueil !

aude62

Bonjour
En tant qu enseignante tu peux avoir un poste de Ma. Sinon pour la scolarité de tes enfants, il y a peut être possibilité qu ils passent en classe supérieure... (cherche sur le site du vice rectorat, il y a un texte qui explique ça).
En tout cas, bienvenue

Palmitau

Bonjour et merci pour ta réponse.
Je suis enseignante dans le premier degré... la fiche de demande de mutation n'existe même pas mais je comprends le principe de laisser la place aux locaux. J'ai effectivement regardé le site du rectorat... notre arrivé ne se fera qu'en juillet donc peu de chance pour passer dans le niveau supérieur en espérant que les dossiers scolaires seront tout de m^me étudiés.
Y a -t-il des témoignages d'arrivées en été avec une intégration en classe supérieure?
Enfin, j'espère vraiment que mon ainée ne sera pas bloquée par la carte scolaire pour le collège et qu'il lui sera attribué en fonction des langues pratiquées: on croise les doigts !

resivita

Bonjour
Petit rectificatif... je suppose que tu as demandé une dispo afin de pouvoir suivre ton conjoint ?? si c'est le cas tu ne peux pas postuler pour un poste de M.A. ni dans le 1er ni dans le sd degré.
En tout cas c'est une belle expérience qui vous attend.... Bon courage pour les préparatifs

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie