Menu
Expat.com

Salaire d’un français à Maurice

Dernière activité 13 Février 2019 par PNOI

Nouvelle discussion

Hanaa Tournebize

Bonjour,
J’ai entendu dire qu’un français venant travailler à l’île maurice n’avait pas le même salaire qu’un mauricien. Est ce que quelqu’un pourrait confirmer cette information?
Si c’est le cas, à combien s’élève le salaire minimum pour un français? Merci pour vos réponses.

Bhavna

Bonjour Hanaa Tournebize,

Pour tous les professionnels étrangers et pas seulement français sous occupation permit (n'étant pas marié à un/e mauricien/mauricienne) lisez ici dans la section Professional :

http://www.edbmauritius.org/work-and-li … ce-permit/

Professionnel
Un professionnel devrait gagner un salaire de base mensuel supérieur à 60 000 MUR. En ce qui concerne les professionnels du secteur des TIC, le salaire de base mensuel devrait dépasser 30 000 MUR.

C'est le minimum fixé par la loi. Pour le reste il faudrait voir avec l'employeur en fonction des compétences etc...

Il y a aussi le work permit où les salaires sont plus bas mais c'est le Ministère du Travail qui s'en occupe : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=783508

Bonne continuation,
Bhavna

Nohab

Pour compléter la réponse précédente, il vous faut bien comprendre que l’employeur n’aura l’autorisation de vous embaucher que s’il ne trouve pas un profil similaire au votre sur le marché local.

Taps

Nohab a écrit:

Pour compléter la réponse précédente, il vous faut bien comprendre que l’employeur n’aura l’autorisation de vous embaucher que s’il ne trouve pas un profil similaire au votre sur le marché local.

Bonjour,

Attention sur ce point, dans l'esprit c'est effectivement ce que les lois en place prévoient. Dans la pratique, je suppose il n'y a pas de vérification systématique, la notion de "profil similaire" étant hautement interprétable.
En revanche, il y a des secteurs précis dans lesquels un étranger aura directement beaucoup de difficultés à obtenir un permis (l'hotellerie par exemple), ou a contrario, plus de facilités (l'informatique, la finance).

PNOI

J'en connais un qui a usé de la fibre patriotique pour se faire embaucher entre eux (informatique) et en réadaptant le CV, qui a obtenu le permis mais celui ci a été sauté à la suite de dénonciation.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice