URGENT VISA

Bonjour,
Je me permet de  envoyer ce message, car j'ai beau faire énormément de recherche, je ne trouve pas de solutions ou d'informations suffisamment claires...
Voilà ma/notre situation:
Je suis un mauricien qui a vécu 7ans en France et je suis de nouveau à l'île Maurice depuis quelques mois maintenant, car mon contrat de travail et donc non visa était arrivé à son terme. Impossibilité de le renouveler . Durant mes dernières années en France, j'ai rencontré ma copine. Cela va faire maintenant des mois et des mois que nous vivons notre relation à distance. On souhaite désormais que ma copine puisse venir vivre à l'île Maurice avec moi !
Mais elle est toujours étudiante en France, elle souhaite continuer ces études, mais cette fois-ci elle opte pour une formation à distance (et cela ne permet pas l'obtention d'un visa)
De ce fait pas de visa étudiant.
Un visa travail peut être, mais trouver un contrat d'expat n'est pas chose simple...
Et le mariage c'est pas pour maintenant !
Le pacs c'est possible ? Avez-vous une idée pour qu'elle puisse avoir un visa hors travail, étude et mariage ?
Ne me dites pas que c'est une mission impossible svp, on veut pouvoir enfin se retrouver !
Merci d'avance
Bien à vous Novance

Bonjour Novance,
Je ne pense pas que la législation mauricienne prévoit l'attribution d'un visa hors travail, étude et mariage, désolée.
Je pense qu'il faut d'abord examiner les dispositions légales à ce sujet. Le mieux est  de demander conseil à un professionnel ou au ministère de l'intérieur (à confirmer).
Je sais qu'il existe un visa de 6 mois mais qu'il y a lieu d'en faire la demande au préalable; c'est peut-être mieux que rien.
Cordialement,
Christine

Merci beaucoup pour les informations ! Je demanderais à un professionnel et au ministère !
Merci encore
Bien à vous