être résident ou ne pas l'être ! c'est la question !

ledruraymonde a écrit:

.........................

................
après je cherche aussi de kel façon je peux apporter la preuve du virement permanent que je ferai sur mon compte tunisien car il me sera demandé dans les documents pour ma carte de séjour


Je vous ai déjà répondu plus haut (post 25) :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 88#4512458

oui quand vous ramenez des devises à des fins de dépôt sur un compte il faut à la sortie de la douane allez au bureau des déclarations à droite en passant la douane (pour Djerba) et ils vous font un papier contre 10 dinars qu'il fallait prendre dans le hall de l'arrivée vous avez un distributeur et un bureau de change vous retournez au bureau et quand vous ouvrez votre compte vous fournissez passeport et papier de la douane

d accord merci bcp je regarderai ou c à  l'aéroport de Monastir là ou je vais

Bonjour,

Je vie depuis 12 ans en Tunisie sans avoir demander ma carte de résident.  Je quitte le territoire tous les 3 mois, mais j'ai eu un petit problème à la douane car je ne reste pas assez de temps en Belgique pour continuer à être résidente en Belgique.  il faut savoir que pour garder une résidence dans un pays il faut y séjourner au moins 6 mois.
Pour acheter une voiture en Tunisie, il faut être résident et la votre sauf payer le dédouanement définitif est très cher.
Je suis à la BIAT et j'ai pu ouvrir un compte en Euro sans problème.
Donc si vous souhaitez vivre plus de 6 mois en Tunisie vous êtes obligé d'avoir votre carte de résident pour pouvoir simplement avoir le papier annuel pour votre pension prouvant que vous êtes toujours en vie.
J'ai fait ma carte de résident en urgence et ça a duré 48 heures donc dire qu'il faut longtemps j'en doute mais vrais ça coûte un peu d'argent
Je vous souhaite la bienvenue dans ce beau pays

Carte de séjour délivrée en urgence, ici en Tunisie ce terme est inconnu.
Pour aider les nouveaux arrivants qui galèrent avec cette demande, dites nous à combien s'élève cette formalité " en accéléré"

Nous approchons du 1 er avril……….;

LaPattySousse a écrit:

Bonjour,

Je vie depuis 12 ans en Tunisie sans avoir demander ma carte de résident.  Je quitte le territoire tous les 3 mois, mais j'ai eu un petit problème à la douane car je ne reste pas assez de temps en Belgique pour continuer à être résidente en Belgique.  il faut savoir que pour garder une résidence dans un pays il faut y séjourner au moins 6 mois.
Pour acheter une voiture en Tunisie, il faut être résident et la votre sauf payer le dédouanement définitif est très cher.
Je suis à la BIAT et j'ai pu ouvrir un compte en Euro sans problème.
Donc si vous souhaitez vivre plus de 6 mois en Tunisie vous êtes obligé d'avoir votre carte de résident pour pouvoir simplement avoir le papier annuel pour votre pension prouvant que vous êtes toujours en vie.
J'ai fait ma carte de résident en urgence et ça a duré 48 heures donc dire qu'il faut longtemps j'en doute mais vrais ça coûte un peu d'argent
Je vous souhaite la bienvenue dans ce beau pays


Bonjour,

Je suis résidente mais j'ai beaucoup de connaissances ou amis non résidents.
Ils ont tous leurs voitures en pleine propriété et ils l'ont tous acheté neuve en Tunisie.
Maintenant, les règles ont peut être changées depuis la révolution.....
Pour moi, l'achat d'une voiture en Tunisie, même si c'est plus cher, est de loin la meilleure pour sa tranquillité.
Cordialement

bonjour Aghir

pour les voitures je pense que La PattySousse parle de notre propre véhicule ou c galère la douane les taxes à payer
pour ma part je serais plutot tenter par un achat en Tunisie car déja ma voiture a 11 ans et pas sur kel soit encore accepté douane

c bien de découvrir que bcp ont franchi le pas en allant vivre Tunisie, je me demandais si gt normale de vouloir le faire car famille pas très enchanté sauf mes enfants qui en sont ravis

ledruraymonde a écrit:

bonjour Aghir


[c]bien de découvrir que bcp ont franchi le pas en allant vivre Tunisie, je me demandais si [gt] normale de vouloir le faire car famille pas très enchanté sauf mes enfants qui en sont ravis


Que signifient ces abréviations de sms? Pourriez-vous écrire en français, si j'en ai déduis que « c » veut dire « c'est » , je ne vois pas ce le sens de gt: grand tourisme? Grosse tête? Ce serait sympa si vous preniez la peine d'écrire clairement. Tant pis pour les éventuellement fautes d'orthographe ou de grammaire, mais pas de langage SMS s'il vous plaît. Ça va pour les proches, mais sur un forum ce n'est pas facile à lire.  Merci pour votre compréhension.

GT, je pense que c'est j'étais , J'ai cherché longtemps moi aussi, très désagréable ces abréviations, pauvre Molière....