Menu
Expat.com

Consulat de France à Porto

Dernière activité 19 Février 2019 par Odjili

Nouvelle discussion

Odjili

Bonjour,

En faisant mes recherches online pour savoir oú se trouvait le Consulat de France à Porto, j'ai trouvé 2 adresses, une sur Avenida da Boavista 1681, l'autre à Sao Mamede de Infesta, rua Capelas do Telheiro 70.
Quelqu'un pourrait il confirmer laquelle est valable? Je voulais les appeler, mais apparemment le Consulat est fermé pour 15 jours (vacances de février, je présume?)
Et au cas oú, savez vous combien de temps il faut pour renouveler un passeport?
Merci!

Odjili

LeoUtopia

L’adresse est São Mamede. À mon avis, pour faire un passeport, Vous devez prendre rendez-vous avec l’ambassade à Lisbonne, vous pourrez le recevoir au consulat de Porto lorsqu’il sera fait...

Odjili

Merci pour la confirmation de l'adresse, j'irai y faire un tour lorsqu'il sera ouvert dans 15 jours. Avec un peu de chance, un passeport peut être fait à Porto!

Bollinger

Bonjour,

A Porto il n'y a qu'un consul honoraire en la personne de Pierre Henri Tamet :

Consulat France à Porto
French Honorary Consulate in Porto, Portugal
c/o TAMET S.A.
Rua Capela do Telheiro No.70
4465 054 Sao Mamede de Infesta - Portugal

Toutes les démarches en matière de documents d'identité peuvent uniquement êtres faites à Lisbonne, à l'ambassade.

A bientôt

Stéphane

Odjili

Merci pour la confirmation et les renseignements, Stephane, j'ai pris un rendez vous en ligne avec le Consulat à Lisbonne, et je pense que le passeport pourra être envoyé pour reception à Porto, d'après ce que j'ai compris.
Bien à vous et merci encore!
Odjili

Articles pour préparer votre expatriation à Porto

Tous les articles du guide Porto