EDP TAXE AUDIO VISUAL

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma facture EDP et je viens de voir que nous payons une taxe "contr. Audio-visual de 3.02€". Ok ce n'est que 3.02€ mais je ne comprends pas pourquoi ?
D'autres personnes ont-ils eu cette taxe et peuvent-elles m'expliquer pourquoi ?

Amicalement,

Patrick

Bonsoir,

La contribution au programme audiovisuel est destinée à financer le service public de radiodiffusion et de télévision.

Tous les consommateurs d'électricité sont tenus de payer cette contribution.
Cette contribution est remise à l'autorité fiscale et douanière, qui la remettra ensuite à la Rádio e Televisão de Portugal.

Le montant est de 3.02 € par mois.

Cordialement,
Mars60.

THOMAS Patrick a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma facture EDP et je viens de voir que nous payons une taxe "contr. Audio-visual de 3.02€". Ok ce n'est que 3.02€ mais je ne comprends pas pourquoi ?
D'autres personnes ont-ils eu cette taxe et peuvent-elles m'expliquer pourquoi ?

Amicalement,

Patrick


Bonjour a vous
Tout le monde paye cette taxe au Portugal comme en France ...

David

Et je n'ai pas trouvé comment y échapper si on ne regarde pas la télé portugaise et de ce fait, pas concerné par cette redevance. :(:cheers:

Ok merci à tous pour votre réponse.
Boa tarde a todos !

Gerphin85 a écrit:

Et je n'ai pas trouvé comment y échapper si on ne regarde pas la télé portugaise et de ce fait, pas concerné par cette redevance. :(:cheers:


Bonsoir Gérard,

En même temps : 3.02 € / mois soit 36.24 €, c'est 100 € de moins qu'en France... !!  ;):cheers:

Quand mes parents Portugais  vivaient en France  ils payaient aussi cette taxe ainsi que les impots ...

Bonsoir Bidule

En France seul les propriétaires d'un téléviseur paient la redevance ..

Il faut cocher ou non la case sur la déclaration d'impôt.

Il a été question un moment de faire payer aussi les utilisateurs de PC ou autre qui ont accès aux services de l'audiovisuelle .

Bercy va surement bientôt non ressortir le projet .

Cdts

Voici une autre discussion à ce sujet :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 15#4272305

Bonne soirée à tous ;)
Mars60

Je suis sur panneaux solaire ,eolienne et générateur, mais je reste honnête  ,je ne regarde jamais la télé par internet  :gloria
Aucun mérite ca fait 40 ans ! :whistle: