Bientot bientot et plein de questions ;)
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour a tous voila je m'appel Sandra et avec mon mari on a decider de venir vivre a la réunion avec nos trois enfants agés de 5 ans 3 ans et 20 mois !!
Voila j'aurai voulu discuter avec des personnes dans le meme cas ou deja partit pour parler de leur experience et poser plein de questions comme sur le logement ect .... Car nous cherchons quelques chose de deja meublé voila au plaisir de discuter !
bisous
personne pour en parler ce soir ???
Bonjour et bienvenue sur le forum sandchris
J'espère qu'on pourra vous renseigner prochainement
Armand
salut sandra,nous aussi nous avons 3 enfants de 10,6 et 3 ans et nous souhaiterions vivre à la réunion. J'ai également plein de questions alors je ne suis peut être pas la personne qui te faut mais bon on peut se soutenir. Pour ma part je suis originaire de la réunion et une partie de ma famille y vit alors forcement ça va aider. Pour le logement de notre coté on a ce qui faut sur le tampon via de la famille. Mais je pense que selon l'endroit de l'île où vous voulez vivre, les loc saisonnère et meublées se trouve assez facilement en revanche du meublé à long terme un peu moins mais c'est aasez de trouver des meubles sur le bon coin étant donné qu'il y a beaucoup de mouvement de mutation. sinon vous avez déjà du boulot et votre départ serait pour quand? à +
Coucou !!
Pas de soucis pour le soutient je suis preneuse !!!
Tymanzel oui effectivement si tu as de la famille la-bas sa sera plus evident
oui je cherche une location meublé temporaire apres je racheterai tout pour nous equiper et je trouve pas forcement facilement !!
pour le depart on attend la vente de la voiture mais on envisage le 10 septembre (si tout se passe bien) et vous sa serait pour quand ??
Non pas de travail encore mais on cherche sinon on trouvera sur place enfin surtout mon homme car il sera au chomage pour partir moi encore en congé parentale sa me laisse un peut plus de temp !
Tes enfants sont content de partir ??
resalut,eh bien votre départ est assez proche mais concernant votre voiture, vous n'avez pas songé à l'enmmener car là bas il y a pas mal d'occasion mais elles sont ou chère ou avec beaucoup de km. Sinon pour nous le départ va dépendre de la vente de notre maison et vu le marché ça peut prendre du temps mais le plus dur c'est de faire patienter les enfants qui sont très pressés de partir. Pour eux la réunion = plage soleil et vivre en tong ou mieux pieds nu (c'est leurs souvenirs de vacances).
Pour tes recherches de logement tu peux aller sur le site "clicanoo", il y a une rubrique petites annonces mais ça reste dur si on est pas sur place, les proprio sont méfiants. Tu devrais peut être d'abord prendre une loc de vacances le temps de voir venir.
Et toi tes enfants est ce que la grande se rend compte de se qui se prépare? eh au fait pourquoi le choix de la réunion si ce n'est pas trop indiscret?
bonne nuit à +
ps je ne pourrai pas me reconnecter avant lundi, boulot oblige!
Coucou !!
Alors pour repondre a ta question nous ne prenons pas la voiture car le prix est franchement abusé je trouve juste pour une voiture mon devis a indiqué 1400 euros....
Tu m'etone que tes enfants sont impatient oui ma grande de 5 ans comprend tres bien ce qui se passe et a ma grande surprise et tres impatiente elle nous as meme dit a midi qu'elle voulait vendre et donner tout ces jouets pour vite partir lol sa nous a fait trop rire et mes deux autres sont encore petite donc elles se laissent vivre tranquilement !!
Quand au choix de la reunion sa doit surement dut au fait que mon homme y'a habiter deux ans dans le passé !! Et comme on a tout les deux une forte envie de je sais pas comment t'expliquer de tout refaire decouvrir autre chose faire vivre a nos enfants quelqurs chose de pas comun ...
Et toi alors pourquoi y repartir ? pour la vie la-bas ou famille ??
Je regarderai clicanoo pour voir alors merci du conseil ^^
Et ta maison sa en es ou ?? bisous bon week end !!
Bonjour Sandchris,
Et bien nous, nous arrivons en ce moment sur l'ile.
Bon, le contexte est peut-être différent car j'arrive ici dans le cadre d'une mutation.
Ca me permet d'arriver un peu en avance et ma femme et ma fille de 18 mois me rejoignent d'ici 1 semaine.
Je suis donc en pleine recherche de logement !
Pour les meublés, il y en a quelques un mais je n'en ai pas vu des tonnes. Tu peux allé voir sur le bon coin, clicanoo ou la petite gazette ou encore le Quotidien de la Réunion. Après au niveau du prix ça dépendra de la zone dans laquelle tu recherches.
Pour la voiture, il faut bien calculer. Sur la réunion, les véhicules sont 30% plus chers en moyenne. Si ta voiture est récente (et qu'elle a une clim) je pense que ça vaut le coup de l'emmener ici. Au pire, passé un délai de 1 an (ou 2 j'ai un doute), tu peux la revendre sur l'ile au prix de l'argus de l'ile donc 30% plus cher.
Juste vérifie que le tarif qui t'a été indiqué pour le transport de ton véhicule intègre bien les frais de douane (qui sélèvent aux environs de 500 je crois).
En tous les cas, je te souhaite bonne chance et bon départ !
Peut-être nous croiserons-nous à l'occasion.
coucou le-zante merci pour tes indications !!
Alors pour la voiture on a bien reflechit et sa ne vaut pas le cout pour nous malgres qu'on a une bonne voiture cela fait trop chere pour l'enmener !!
Oui effectivement trouver un meublé n'est pas tres evident surtout a distance !!
Tu travail dans quelle branche toi ?
Il doit te tarder que ta femme et ta fille arrive ^^
Tu va habiter dans quelle zone ??
Oui peut etre nous croiseront nous a l'occassion en tout cas bonne instalation et si sa vous dit tient nous au courant de ta nouvelle vie sur l'ile sa nous doneras une idee !!
dites je voulai savoir si quelqu'un pouvait me dire si petite ile etait un coin sympa voila avant de reserver je me reinseigne !
Salut Sandra !
J'ai une amie qui a vécu à Petite-Ile. C'est un endroit calme et paisible, très proche de Saint-Pierre, mais il faut absolument que vous ayez une voiture si vous voulez vivre là-bas car les transports en commun à la Réunion ne sont pas toujours très fiables. Mon amie a quitté Petite-Ile pour Saint-Pierre car elle trouvait ce coin trop humide, mais tout dépend à quelle altitude se trouve la maison, je pense.
merci karambole pour ces infos
Comment va tu ??
sandchris a écrit:Coucou !!
Alors pour repondre a ta question nous ne prenons pas la voiture car le prix est franchement abusé je trouve juste pour une voiture mon devis a indiqué 1400 euros....
Tu m'etone que tes enfants sont impatient oui ma grande de 5 ans comprend tres bien ce qui se passe et a ma grande surprise et tres impatiente elle nous as meme dit a midi qu'elle voulait vendre et donner tout ces jouets pour vite partir lol sa nous a fait trop rire et mes deux autres sont encore petite donc elles se laissent vivre tranquilement !!
Quand au choix de la reunion sa doit surement dut au fait que mon homme y'a habiter deux ans dans le passé !! Et comme on a tout les deux une forte envie de je sais pas comment t'expliquer de tout refaire decouvrir autre chose faire vivre a nos enfants quelqurs chose de pas comun ...
Et toi alors pourquoi y repartir ? pour la vie la-bas ou famille ??
Je regarderai clicanoo pour voir alors merci du conseil ^^
Et ta maison sa en es ou ?? bisous bon week end !!
Salut me voilà de retour d'un we de boulot bien chargée! nous sommes comme vous sur l'envie de faire découvrir autre chose aux enfants. C'est sur il y a le soleil mais aussi une façon de vivre différente et l'occasion de côtoyer d'autres cultures.
Pour ce qui est de la vente de la maison ça n'avance pas beaucoup ,alors on va faire une pause pendant les vacances et on vera à la rentrée en espérant que le marché nous sera plus favorable. Pour ce qui est de petite île c'est jolie mais en effet un peu loin des grands axes si on a pas de véhicule.et puis pour trouver du boulot c'est un peu plus dur dans le sud de l'île. voilà à plus bonne soirée
Coucou merci pour les reinseignements sur petite ile !
Oui effectivement l'immobilier sa depend des moments sa peut stagner et d'un coup tu peut la vendre !!
Profite bien de tes vacances en tout cas !!
Moi j'adore petite île, pas si loin de saint Pierre et bien desservie par les bus. En plus pas très loin de saint pierre, et aussi de la superbe plage de grande anse. C'est mieux d'avoir une voiture de toute façon sur toute l'île car les bus ne sont pas toujours climatisés et bien chargés. Le sud de la Réunion est top car végétation plus abondante près des côtes, plus de pluies aussi mais pluies tropicales donc agréables !!! Bref j'adore le sud !
coucou soleil merci bien de donner ton avis c'est tres interesant car c'est pas la qu'on viser au debut mais ma location sera la-bas normalement maintenant ainsi que les inscriptions ecoles pour nos enfants alors je suis rasurer que se soit un coin simpa !
Et au niveau du cadre de vie est ce agreable ?? y'a t'il tout sur place ??
merci ^^
Pas de grande surface à ma connaissance à petite île, mais petits commerces, écoles, docteurs. Pour les grandes surfaces, il y a la ville de st joseph (il y a un petit Leclerc, un Score, un Super U) et puis st Pierre (il y a Jumbo, équivalent carrefour) pas très loin.
Merci Soleil donc sa va c'est quand meme assez bien déservit ^^
Oui, c'est bien desservi, pas de problèmes !
Coucou voila les billets sont prit nous décollons le 31/08 pour arriver le 1er septembre !!
Maintenant je croise les doigts pour que tout se passe bien !!!
Super ! Bon courage alors !!!
Bonjour sandchris!
Je vous souhaite bon courage et bonne chance dans votre nouvelle vie:) .
A bientôt,
Harmonie.
salut SandChris,
super pour les billets, une fois qu'on les a, on a déjà un pied sur l'île.
plus qu'à finaliser les cartons.
biz
Merci a tous !!
Oui une fois les billet prit c'est du concret plus qu'a finaliser le grans départ !!
Bisous
Coucou a tous alors j'étais pas venu depuis un moment car beaucoup prise ces derniers temp a tout vendre dans la maison est tout vider la on touche enfin a la fin et le départ et prévu pour dans pas longtemp !!
La voiture part bientot et le stress commence a arriver que tout soit bien pret et se passe bien !!
dite j'ai une question au niveau de vos forfaits telephone vous avez trouver quelque chose d'interesant ?? Car moi j'ai du resilier mes contrats car ils suivait pas et j'espere trouver la-bas !
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...