Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Obtenir Résidence permanente depuis le Québec

soblonde78

Bonjour ,

Nous avons déposé notre dossier de CSQ au BIQ de Paris , nous sommes français !

Cependant , mon mari a trouvé un job à Québec et nous partons prochainement !
Nous avons fait parvenir par fax au BIQ l'entente d'embauche de mon mari

Je vais devoir aller donner notre nouvelle adresse à Québec quand nous allons partir , le dossier sera transféré la bas ?
Du coup je suppose que la procédure ( CSQ + RP)  continuera au Québec.

Pensez-vous que les délais seront accélérés du fait qu'il a trouvé un job au Québec ?

J'ai entendu dire que c'était les bureaux de Buffalo qui géraient les dossiers fédéraux et que les délais étaient longs ...

Merci de votre aide !
:)

Voir aussi

La sélection par le QuébecSe marier au QuébecEntrevue CSQVoyager au QuébecEntrée et séjour au Canada
tarbais

Oui, tout peut continuer du Québec.
Mais pour un travail temporaire, il faut aussi un Visa.
Sans Visa, pas de travail !

soblonde78

oui oui  , il va avoir son visa de travailleur temporaire :)

( enfin  c'est son entreprise qui s'occupe de tout ça , on a juste rempli le CAQ , l'avons transmis à l'entreprise et elle s'occupe des démarches car elle nous a dit qu'ils avaient une passerelle d'accélération aux bureaux de l'immigration pour que ça aille plus vite)

Donc , on attend :P

tarbais

Pour info.
Modifications réglementaires apportées au Programme des travailleurs étrangers temporaires à compter du 1er avril 2011

soblonde78

Merci pour le lien !

Cela doit être pour ça que son entreprise lui a dit que ça avait changé récemment  et qu'elle devait joindre plus de papiers administratifs pour son embauche !

tarbais

soblonde78 a écrit:

Merci pour le lien !

Cela doit être pour ça que son entreprise lui a dit que ça avait changé récemment  et qu'elle devait joindre plus de papiers administratifs pour son embauche !

Oui, ils sont assez stricts.

soblonde78

Son entreprise passe par un processus simplifié , comme c'est dans le domaine de l'informatique , je donne le lien ça peut servir à d'autres :

http://www.cic.gc.ca/francais/travaille … e-tech.asp

tarbais

soblonde78 a écrit:

Son entreprise passe par un processus simplifié , comme c'est dans le domaine de l'informatique , je donne le lien ça peut servir à d'autres :

http://www.cic.gc.ca/francais/travaille … e-tech.asp

Très intéressant ce lien.
Beaucoup de monde en profitera.