Menu
Expat.com

expatriation et installation a barcelone

Dernière activité 08 Avril 2019 par GuestPoster410

Nouvelle discussion

NEZLI

Bonjour, moi c'est Nezli de "la region parisienne" je viens a Barcelone à partir de demain 21/02/2019 pour 3, 4 jours pour préparer mon expatriation à Barcelone. Je souhaiterai rencontrer qlq uns de mes semblables pour conseils documents, logement, entreprenariat autour d'un verre.

A bientôt

yahyawane

Bonjour Nezli,

Je me suis expatrié et installé à Barcelone en 2016. J’ai donc des souvenirs encore très frais de tout ce par quoi nous sommes passés.
Je ne suis malheureusement pas à Barcelone en ce moment mais tu peux me poser des questions plus précises par mp, ça sera un plaisir d’y répondre.

Il faut superbe à barcelone en ce moment, bon séjour.

Chrystel

yahyawane a écrit:

Bonjour Nezli,

Je me suis expatrié et installé à Barcelone en 2016. J’ai donc des souvenirs encore très frais de tout ce par quoi nous sommes passés.
Je ne suis malheureusement pas à Barcelone en ce moment mais tu peux me poser des questions plus précises par mp, ça sera un plaisir d’y répondre.

Il faut superbe à barcelone en ce moment, bon séjour.

Hola
Ben non pas en MP SVP!
Vous êtes sur un forum et l’intérêt d'un forum est que l'expérience des uns serve aux autres membres de la communauté. Ne gardez pas vos infos pour vous et partagez les.
Merci

yahyawane

Tout à fait raison Krystel, les questions de Nezli seront sans doute à même de recouper celles que les utilisateurs de ce forum auraient.
Je pense surtout à apporter des réponses (si possible) à des questions précises du genre NIE, Padron, logement, scolarité, transport, etc.
Loin de moi l’idée de partager de façon spontanée mon expérience de l’expatriation à Barcelone, ça serait bien trop long.
La parole à Nezli alors ...

Chrystel

C'était pas ce que je vous demandais yahyawane   :D
Juste de ne pas inciter à communiquer en MP  ;)
En parlant de Barcelone avez vous été hier à la rencontre Expat.com qui avait lieu à l'AmoVino?

Chrystel

Hola Nezli

Vous avez à Barcelone une association très bien pour l’accueil des nouveaux arrivants à Barcelone
Barcelone Accueil

GuestPoster645

Bonsoir Christel,
Merci de lui avoir fait la remarque, car moi aussi je suis dans le même cas et bien évidemment grâce à ce FORUM, que j'obtiens des informations avant de me jeter dans la gueule du loup. Donc, avec les réponses en privé au temps quitté ce forum, car il n'y aucun partage avec les futurs expatriés (es).-
Cordialement.-

GuestPoster645

Bonsoir Christel,
Ah ça alors ! j'ai râté le coche au mois d'Avril 2018. J'étais sur le lien et le site m'encourage à y retourner à Barcelone pour avoir + de conseils concernant les quartiers à éviter à Barcelone pour l'achat d'1 bien immobilier et aussi je voudrai avoir des avis des banlieues aux alentours plus proche de Barcelone.
Cdlt.-

GuestPoster645

Bonjour, cela serait bien d'exposer les réponses à la vue de tous. J'aime beaucoup lire sur les forums, mais si cela se passe en privée, je vais peut-etre rater des informations. Alors, si vous voulez bien discuter en public :) merci

Articles pour préparer votre expatriation à Barcelone

Tous les articles du guide Barcelone