Menu
Expat.com

Vivre à Paea

Dernière activité 01 Avril 2023 par Choupichoupettr

Nouvelle discussion

Cocomaya

Et oui. Paea et bora bora... Mais j'ai encore une toute petite chance avec le poste au lycée du diadème qui est passé sur la place de l'emploi public...

J'attends la réponse.

Bonne chance à vous.

JICO69

@Cocomaya


Bonsoir,

Et non la parution officielle des résultats n'a rien changé à ce que je savais déjà....

La surprise aurait été énorme.

Choupichoupettr

@Cocomaya oh, je ne l’ai pas vu passer. Vous avez eu un entretien pour le poste du diadème?

Cocomaya

@Choupichoupettr non pas d'entretien non plus

Cocomaya
@Cocomaya oh, je ne l’ai pas vu passer. Vous avez eu un entretien pour le poste du diadème?
-@Choupichoupettr

Bonjour, non pas d'entretien visiblement. Pour l'inter non plus ou vous avez eu un entretien en définitive ?

Choupichoupettr

@Cocomaya j’ai eu un entretien pour le poste que j’ai obtenu dans le cadre de l’inter (ils m’ont dit qu’ils en faisaient passer depuis 2 ans). Mais il me semble que le poste de fondé de pouvoir a été attribué par la PEP sans entretien donc bon…

JICO69

@Choupichoupettr

Bonjour.

Les postes proposés sur la PEP peuvent aussi faire l objet d un entretien. Ça a été le cas pour  celui auquel j avais postulé en 2018: gestionnaire (SAENES) en collège à Futuna.

Choupichoupettr

@JICO69 oui oui, je disais juste cela pour dire qu’il n’y a rien d’automatique : on peut avoir un entretien mais pas le poste, tout comme on peut avoir le poste sans entretien.

JICO69

Tout à fait. Mais il semble que dans la plupart des cas l entretien soit privilégié par l autorité qui recrute. Surtout quand il s agit de mutation en Outre Mer. Loin de la Métropole et souvent isolée

Choupichoupettr

@JICO69 c’est plutôt normal. Ce sont des mutations qui coûtent cher. Ils veulent s’assurer que la personne fera au moins les 2ans du contrat initial.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française