Menu
Expat.com

Meilleur plan billete d'avion

Nouvelle discussion

GuestPoster3485

Il y a 1 paramètre à bien vérifier avant de finaliser :  c'est le temps de transit total.
Quelquefois, les prix semblent intéressant mais les temps de transit dépassent les 30 heures. A moins de souhaiter en profiter pour visiter les escales, quand c'est possible et qu'il ne faut pas un visa !

Pilouthai

LONELYSTAR a écrit:

Bonjour,
Evitez les compagnies chinoises, une amie thaï qui vit en France a réservé avec son agence de voyage francfort bangkok avec china southern. Arrivé à l'aéroport on lui demande un visa pour la thailande pour elle et sa fille, bien súr c'est stupide elles ont la nationalité Thaï, elles répondent pas besoin de visa, l'employé chinois annule leurs billets.
L'agence de voyage n'a rien pu faire et aucun remboursement. Soit c'est la stupidité soit la façon de gérer le surbooking....

Il faut verifier les raisons de cette annulation :
- Si le billet porte le nom et le numéro de passeport français et que le passager reste plus de 30 jours sur place sans visa, il est normal qu'il ne puisse embarquer... même s'il est en possession d'un passeport thaï, la compagnie ne devant considérer que le passeport du dossier !
Donc la compagnie a fait son boulot !

Pilouthai

MADRID NONO a écrit:

Billets d’avion : Un tarif de groupe pour payer moins cher ?

https://www.algofly.fr/blog/tarif-de-gr … ptembret17

C'est malheureusement obsolète !
Aujourd'hui, chez la très grande majorité des compagnies, le tarif groupe n'existe plus... C'est simplement un changement de grille tarifaire qui est accordé...
De ce fait, faire une demande pour avoir un tarif groupe auprès d'une compagnie aérienne vous permet d'obtenir un prix inférieur au tarif publié..mais vous pouvez souvent trouver encore moins cher en achetant le billet directement à  un Tour Operator qui a la grille tarifaire "A", que vous soyez en groupe ou non !  ;)
Idem pour la gratuité au 16ème passager : Avant, on avait cette gratuité... A présent, ce n'est plus du tout évident !

Farang Mart

MADRID NONO a écrit:

meilleur moments pour résa

Le prix des billets d'avion est en effet loin d'être stable il varie d'une minute à l'autre, ils changent souvent et particulièrement lorsqu'il est question de vols internationaux. L'article que tu nous partages représente seulement des estimations. Le prix d'un billet d'avion varie en fonction d’environ 250 paramètres dont: la date de réservation, l'heure, le nombre d'utilisateurs sur le même vol, voire les prévisions météo etc... c'est le fameux yield management.

Pilouthai

...et aussi de la classe de réservation : Jusqu'à une dizaine rien que pour l'économie !

JB1975

Perso, j'ai toujours utilisé ce comparateur :
https://www.omeilleursprix.com/vols

C'est nickel pour avoir une idée des meilleurs tarifs.
Ensuite, aller directement sur le site de la compagnie aérienne retenue, ce n'est pas forcément beaucoup plus cher et c'est plus sécurisant.

yannland

Pour ma part cela fait plus de 10 ans que je fait régulièrement des allers -retour entre la France et la Thaïlande; et avec l'expérience des uns et des autres et de ma propre expérience aussi les règles ne sont jamais fiables a 100%;mais la règle générale pour le choix et la date de résa pour un billet d’avion C’est dans un premier temps de s'inscrire sur plusieurs sites internets et de créer des alertes  ("Skyscanner ", Algofly ",Kayak",Liligo " et " Misterfly ". ...ect )+sites des compagnies aériennes de renom.
Ensuite le délais de la réservation en moyenne de 6 mois avant la date de départ; une étude a dit que pour un vol Paris bangkok la moyenne est de 150j avant le départ pour un tarif optimal donc 5 mois avant.
Être flexibles avec ses dates et de préférence en semaines  (mardi et jeudi )pour les départs et retours et les heures de nuits pour faire ses réservations.
HOPPER est une bonne référence pour superviser et planifier ses dates de réservations.
Jeter un oeil également pour ceux qui se rendent comme moi sur le site de Mike qui a créer un site spécifique sur la destination Thaïlande, une mine d’infos très complètes. (thailandee.com )
A vous de jouer maintenant.
A bientôt sur le réseau.
Yannland

Pilouthai

Et il y a aussi autre chose que personne n'a encore soulevé : La fidélisation !
Tout se calcule et cela peut aussi être un critère..
Perso, je ne voyage qu'avec le groupe Star Alliance, ce qui me permet de garder mon statut Gold (donc tous les avantages, notamment l'accès aux salons et les 20Kg de bagages sup)... Renouvelant ce statut chaque année, cela me donne aussi droit à un surclassement par an et j'arrive aussi à avoir un billet prime CDG/BKK/Australie en 1ère...
C'est une autre gestion... On paye le billet un peu plus cher (je voyage jamais au tarif promo qui ne donne pas 100% des miles) mais il faut comparer le résultat final...

DharmaChakra

Si cela "urge", il y a peu de chance de trouver un billet relativement bon-marché...
Le meilleur moyen est de l'acheter environ 4 mois avant de partir, être flexible sur les dates, ne pas avoir peur de faire des escales, etc.
Cherchez par exemple sur un site du genre  : http://www.flexivol.fr/index.php
Choisir la compagnie et vérifier si la compagnie ne fait pas de meilleurs prix sur son site internet…(c'est rare qu'elle soit moins chère que ce genre de sites..).
Bonne chance !

Farang Mart

Je suis de l'avis de @Yannland  ;)

yannland

Merci Farang Mart pour ton soutiens.

Farang Mart

yannland a écrit:

Merci Farang Mart pour ton soutiens.

Soutien pas soutiens sinon c'est soutiens-gorge au pluriel  :D

Pilouthai

:lol:

Tamerlan

Bonsoir,
Et en Thaïlande ils sont remplis de silicone.

GuestPoster3485

Ah, ils en loupe pas une !

JEA220259

Bonjour
Les meilleurs plans sont au départ de Bangkok pour aller à Samui...
Je part dans deux semaine pour 447€ Bordeaux Bangkok et ensuite je prendrais le train et bateau(- de 50€)...
Bon voyage

GuestPoster3485

JEA220259 a écrit:

Bonjour
Les meilleurs plans sont au départ de Bangkok pour aller à Samui...
Je part dans deux semaine pour 447€ Bordeaux Bangkok et ensuite je prendrais le train et bateau(- de 50€)...
Bon voyage

Bon séjour !  :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande