Menu
Expat.com

comment passer sa retraite a koh samui

Nouvelle discussion

jc et lydie

bonjour je voulais savoir les tarifs de location longue durée ( annuelle )  pour une maison deux chambres  piscine  proche mer

les démarches administratives sont elle difficiles ?

la vie est elle chère a koh samui ?

Pilouthai

Bonjour !

Les démarches administratives pour louer une maison sont... inexistantes, il suffit de signer un bail !

La vie est-elle chère à Samui ?
La réponse est facile : comment souhaitez vivre ?
- Sous un pont (bon, il y en a peu) ou dans un temple : c'est vraiment donné...
- Pour vivre correctement (ou comme un 1/2 pauvre selon certains)  : C'est le prix de la France -30%
- Pour une vie de couple sans problème mais sans folie : comptez 3/5.000€ par mois
- Pour vivre comme un couple thaï aisé : 7/8.000€ par mois
- Pour vivre comme un couple thaï semi-riche : 12/15.000€ par mois
...et ensuite, le niveau monte très rapidement
;)

jmpattaya

Un exemple parmi d'autres je vis normalement simplement avec une maison de 90 m2 a 7 km de la mer situé a Pattaya pour 1000€ par mois .
Cordialement

edmond99

Oui mais jc et Lydie veulent vivre à Samui dans une maison avec piscine au bord de la mer .Les loyers ne sont pas ceux de Pattaya.3000 euros me semblent correct pour un couple d'européens.

Tamerlan

jc et lydie a écrit:

bonjour je voulais savoir les tarifs de location longue durée ( annuelle )  pour une maison deux chambres  piscine  proche mer

les démarches administratives sont elle difficiles ?

la vie est elle chère a koh samui ?

Bonjour,
Je suppose que vous êtes en possession de toutes les informations nécessaires quant à l'obtention des visas.

GuestPoster622

Bonjour,

Vous pouvez avoir une idee du prix de locations sur ce lien..

http://www.estate-samui-properties.com/ … -listings/

Bonne journee

jjthai

jmpattaya a écrit:

Un exemple parmi d'autres je vis normalement simplement avec une maison de 90 m2 a 7 km de la mer situé a Pattaya pour 1000€ par mois .
Cordialement

tu peux développer stp.. tu loue ta maison 1000 euros ou tu vis avec 1000 euros par mois

jjthai

Maison 2 chambres a SAMUI avec piscine proche de la mer .. cela existe pas.. ou si mais dans le sud de Samui..sinon vous avez des bungalows sur la plage .. ..voir sur Lamai
A Samui il faut être véhiculé
les gens pensent que l on peut trouver une maison avec piscine pres de la mer comme en France, ici c est extrêmement difficile de combiner les deux
Et concernant le budget 3000 euros a 2 me parait bien

jc et lydie

non pas du tout nous commençons juste a prendre des infos

chamloom

jjthai a écrit:
jmpattaya a écrit:

Cordialement

tu peux développer stp.. tu loue ta maison 1000 euros ou tu vis avec 1000 euros par mois

Bonjour
oui c'est la même réflexion qui m'est venue à l'esprit  " c'est 1000e le loyer ou 1000e le revenu mensuel? dans le deuxième cas le loyer semble pas très chère  :)

jmpattaya

Je vis avec 1000€ par mois sans problèmes  !

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

Bonjour !

Les démarches administratives pour louer une maison sont... inexistantes, il suffit de signer un bail !

La vie est-elle chère à Samui ?
La réponse est facile : comment souhaitez vivre ?
- Sous un pont (bon, il y en a peu) ou dans un temple : c'est vraiment donné...
- Pour vivre correctement (ou comme un 1/2 pauvre selon certains)  : C'est le prix de la France -30%
- Pour une vie de couple sans problème mais sans folie : comptez 3/5.000€ par mois
- Pour vivre comme un couple thaï aisé : 7/8.000€ par mois
- Pour vivre comme un couple thaï semi-riche : 12/15.000€ par mois
...et ensuite, le niveau monte très rapidement
;)

On ne le répètera jamais assez, on peut rapidement dépenser des fortunes en Thailande (quelque soit l'endroit), et en Thailande si beaucoup de personnes vivent avec 3/400tbt par mois il y a des thais riches et même très riches. Il suffit de voir les maisons gigantesques avec piscine, spa, personnel de maison et des voitures à 200000 euros.

Pilouthai

krisscemoi a écrit:

...
On ne le répètera jamais assez, on peut rapidement dépenser des fortunes en Thailande (quelque soit l'endroit), et en Thailande si beaucoup de personnes vivent avec 3/400tbt par mois.

Oui, et en dessous de 3 ou 400THB par mois, la vie est nettement plus difficile !   ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Koh Samui

Tous les articles du guide Koh Samui