Comment passer sa retraite a koh samui

bonjour je voulais savoir les tarifs de location longue durée ( annuelle )  pour une maison deux chambres  piscine  proche mer

les démarches administratives sont elle difficiles ?

la vie est elle chère a koh samui ?

Bonjour !

Les démarches administratives pour louer une maison sont... inexistantes, il suffit de signer un bail !

La vie est-elle chère à Samui ?
La réponse est facile : comment souhaitez vivre ?
- Sous un pont (bon, il y en a peu) ou dans un temple : c'est vraiment donné...
- Pour vivre correctement (ou comme un 1/2 pauvre selon certains)  : C'est le prix de la France -30%
- Pour une vie de couple sans problème mais sans folie : comptez 3/5.000€ par mois
- Pour vivre comme un couple thaï aisé : 7/8.000€ par mois
- Pour vivre comme un couple thaï semi-riche : 12/15.000€ par mois
...et ensuite, le niveau monte très rapidement
;)

Un exemple parmi d'autres je vis normalement simplement avec une maison de 90 m2 a 7 km de la mer situé a Pattaya pour 1000€ par mois .
Cordialement

Oui mais jc et Lydie veulent vivre à Samui dans une maison avec piscine au bord de la mer .Les loyers ne sont pas ceux de Pattaya.3000 euros me semblent correct pour un couple d'européens.

jc et lydie a écrit:

bonjour je voulais savoir les tarifs de location longue durée ( annuelle )  pour une maison deux chambres  piscine  proche mer

les démarches administratives sont elle difficiles ?

la vie est elle chère a koh samui ?


Bonjour,
Je suppose que vous êtes en possession de toutes les informations nécessaires quant à l'obtention des visas.

Bonjour,

Vous pouvez avoir une idee du prix de locations sur ce lien..

http://www.estate-samui-properties.com/ … -listings/

Bonne journee

jmpattaya a écrit:

Un exemple parmi d'autres je vis normalement simplement avec une maison de 90 m2 a 7 km de la mer situé a Pattaya pour 1000€ par mois .
Cordialement


tu peux développer stp.. tu loue ta maison 1000 euros ou tu vis avec 1000 euros par mois

Maison 2 chambres a SAMUI avec piscine proche de la mer .. cela existe pas.. ou si mais dans le sud de Samui..sinon vous avez des bungalows sur la plage .. ..voir sur Lamai
A Samui il faut être véhiculé
les gens pensent que l on peut trouver une maison avec piscine pres de la mer comme en France, ici c est extrêmement difficile de combiner les deux
Et concernant le budget 3000 euros a 2 me parait bien

non pas du tout nous commençons juste a prendre des infos

jjthai a écrit:
jmpattaya a écrit:

Un exemple parmi d'autres je vis normalement simplement avec une maison de 90 m2 a 7 km de la mer situé a Pattaya pour 1000€ par mois .
Cordialement


tu peux développer stp.. tu loue ta maison 1000 euros ou tu vis avec 1000 euros par mois


Bonjour
oui c'est la même réflexion qui m'est venue à l'esprit  " c'est 1000e le loyer ou 1000e le revenu mensuel? dans le deuxième cas le loyer semble pas très chère  :)

Je vis avec 1000€ par mois sans problèmes  !

Pilouthai a écrit:

Bonjour !

Les démarches administratives pour louer une maison sont... inexistantes, il suffit de signer un bail !

La vie est-elle chère à Samui ?
La réponse est facile : comment souhaitez vivre ?
- Sous un pont (bon, il y en a peu) ou dans un temple : c'est vraiment donné...
- Pour vivre correctement (ou comme un 1/2 pauvre selon certains)  : C'est le prix de la France -30%
- Pour une vie de couple sans problème mais sans folie : comptez 3/5.000€ par mois
- Pour vivre comme un couple thaï aisé : 7/8.000€ par mois
- Pour vivre comme un couple thaï semi-riche : 12/15.000€ par mois
...et ensuite, le niveau monte très rapidement
;)


On ne le répètera jamais assez, on peut rapidement dépenser des fortunes en Thailande (quelque soit l'endroit), et en Thailande si beaucoup de personnes vivent avec 3/400tbt par mois il y a des thais riches et même très riches. Il suffit de voir les maisons gigantesques avec piscine, spa, personnel de maison et des voitures à 200000 euros.

krisscemoi a écrit:

...
On ne le répètera jamais assez, on peut rapidement dépenser des fortunes en Thailande (quelque soit l'endroit), et en Thailande si beaucoup de personnes vivent avec 3/400tbt par mois.


Oui, et en dessous de 3 ou 400THB par mois, la vie est nettement plus difficile !   ;)