Menu
Expat.com

validité du permis de conduire de France ou UE au Portugal

Nouvelle discussion

Mendes Fernando Bernardo

Bonjour, Palbarede,
Sites nous si vous avez posé ces questions par lettre recomandée ET si vous avez bien reçu une réponse
Merci
Mendes

bambou45

bonjour,
je viens de faire les demarches. si résident rnh depuis moins de 6 mois, il faut  aller à l'imt pour avoir un document
"registo de residencia em Portugal condutor de estado membro da unao europeia", pour pouvoir conduire des vehicules immatriculés potugais, au portugal. ce document doit etre presenté en cas de controle avec le permis français ou européen français (format cb). valable deux ans quelque soit la validité de votre permis français. au bout de deux ans il faudra faire une demande de permis européen portugais, vous redonnerez alors votre permis français, ce  qui ne vous empêcheras pas de conduire en France, un véhicule français avec votre permis portugais, mais pas le contraire, le Portugal est compliqué!  je suis allé à l'imt de Béja, en trois minutes c'était fait, à Faro il faut une journée...
cordialement.

Mendes Fernando Bernardo

Merci de vôtre réponse.
Comment avez vous prouvez que vous étiez au Portugal il y a moins de 6 mois?

palbarede

Bonjour.

Vous devez aller à la mairie déclarer votre domicile.  (Il me semble qu'on ne demande pas de justificatif.)  Si vous êtes ressortissant de l'UE, on ne peut pas vous refuser.

Le RNH n'a aucune relation avec le permis de conduire.  Le RNH concerne uniquement l'impôt sur le revenu.

Plus ou moins de 6 mois peu importe, allez-y pour pouvoir utiliser votre permis étranger sur le territoire portugais sans souci.

Le permis  avec date de validité (format carte bancaire) devrait être utilisable jusqu'à son expiration nominale, sauf infraction au code de la route.  Cependant, sur mon document, il est écrit que je dois revalider dans deux ans.

Le texte de référence est le Regulamento de Habilitação Legal para Conduzir.

Il y a aussi des règlements européens.

Mendes Fernando Bernardo

Grand merci

Rayan1120

Quand vous atterissez a l'aeroport y a un service de la douane qui peut vous mettre un coup de tampon avec la date comme preuve
C'est ce quon m'a dit au consulat du Portugal.a paris

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal