Menu
Expat.com

Problème de facturation EDP depuis janvier 2020

Nouvelle discussion

timleltc

Bonjour,

Nous avons acheté un appartement à Albufeira en Janvier 2020 et lors de l'ouverture du compteur les valeurs enregistrées par EDP n'étaient pas les bonnes. De suite j'ai essayé d'en parlé avec EDP à Albufeira mais rien n'a  été fait pour corriger l'erreur qui vient d'eux .
J'ai donc utilisé le site EDP pour dénoncer cette injustice plusieurs fois voyant les factures élevées chaque mois car depuis un an ils se basent sur une estimation et non sur la lecture réelle du compteur. A chaque fois, nous avons  le même type de réponses comme si les données indiquées n'avaient même pas étaient lus ou comprises.
TouT ce qu'on me demande, c'est de payer.

Vazio   2304 kwh on me facture 5721 kwh
Ponta  1590 kwh on me facture 2163 kwh
Cheias 3135 kwh on me facture 6127 kwh

j'ai essayé d'appelé E-REDES depuis la France ....impossible par téléphone et sur leur site car ils ne reconnaissent par mon numéro de NIF....que faire...?

J'ai donc bien suivi vos conseils  avisés, indiqués sur le site en appelant le 00 351 210 016 384 et là j'ai expliqué la situation à l'opératrice qui m'avait promis de régler le problème en me recontactant au plus vite  ... et bien, rien aucun appel l'affaire n'est toujours pas réglée.

Une amie m'a conseillée d'appliquer la règle des 89 jours en bloquant le paiement bancaire et bien rien du tout aussi, ils continuent d'envoyer des factures alors que c'est EDP qui me doit beaucoup beaucoup  d'argent malgré toute mes revendications.

Mon calcul réel montre que nous avons très peu consommé depuis  janvier 2020
2304-2261= 43 kwh
1590-1562= 28 kwh
3135-3073= 62 kwh

C'est  un cauchemard et je trouve qu'il y a un manque d'écoute et surtout de respect client.

Que faire , svp? Depuis la France?
y a t-il un autre service que,  je pourrais contacter svp?

Je vous souhaite une merveilleuse journée à Tous !

Claude

alain keller

Vous pourriez essayer le "Portal das Queixas", pour y déposer plainte contre EDP?
Bonne chance, en tous cas.

timleltc

Merci Monsieur Keller,

Je vais essayer cette recommandation.

Très belle journée à Vous !

Verflor

Bonjour,

Avant tout, sachez qu'il y a 2 EDP :
EDP Comercial
EDP - SU Electricidade

Je suppose qu'il s'agit de EDP Comercial dans votre cas et s'il est ainsi, il faut entrer dans votre page client et sur votre gauche, cliquer sur "PEDIDO DE AJUDA"
Vous exposez votre cas et ils vous répondent assez rapidement.
J'ai déjà utilisé ce moyen pour résoudre certains problèmes et c'est très efficace, mais il faut écrire en Portugais, si vous écrivez en Français, c'est un peu comme si je faisais une réclamation à EDF en Portugais.......................
Si vous voulez, envoyez moi votre texte en Français sur message privé, je le traduirai.

Gerphin85

Bonjour,

Autre solution, contacter l'association de defense des consommateurs, ils sont reactifs rapidement.

https://www.deco.proteste.pt/

Bonne chance.

:cheers:

Enzo 74

Bonjour, il m’est arrivé le même problème l’anne dernière, une amie portugaise est allée chez EDP pour moi avec les factures et relevés de compteur, elle a résolu le problème avec toute sa diplomatie portugaise, ( j’avais du mal à garder mon calme) et le problème à été résolu j’a rapidement été rembourser des sommes non dues. Si vous avez des amis portugais peut être vous pourrie leur demander ce service. Bon courage.
Bonne journée. Dominique

Caengoo

Bonjour,
Il est indispensable de pouvoir se connecter à son compte EDP en ligne, surtout si vous êtes absents de votre logement assez longtemps et surtout la première année où EDP ne connait pas votre consommation. Si vous n'y arrivez pas, déplacez vous à l'agence. Saisissez chaque mois en ligne, aux dates indiquées, vos 3 relevés de kWh consommés:
1.8.1 Vazio
1.8.2 Ponta
1.8.3 Cheias.

timleltc

Bonjour à tous,

MERCI beaucoup  pour vos réponses. Malheureusement, toutes les actions suggérées par Verflor, Enzo 74 et Caengoo ont déjà été effectuées, mais sans succès. Il me reste donc à tester les suggestions de M. Keller et Gerphin85. MERCI Verflor pour votre proposition de traduction, c'est très gentil.

Je vous tiendrai au courant de la résolution ou non de ce problème.

Belle journée à tous.

Poï

Bonjour,

Telecharger l'application de Edp.
Créer son compte et faire son relevé soi même.  Sur votre facture est noté la date à laquelle vous devez transmettre.
Si vous étes en dessous vous serez remboursé sur vos prochaines factures  (déjà vecu)

Cdt

nateloy
@timleltc
Bonjour,

Nous avons exactement le même souci…
On tourne en rond car EDP prétend ne rien comprendre
Si on encode nos chiffres, étant donné que leurs chiffres sont faux, ils sont refusés.
Avez-vous pu résoudre ce problème et comment ?
Grand merci à vous.
talchanmari
Edp tout un poème …
Avec Panneaux solaire factures exorbitantes … depuis 2 ans ; 1 fois par mois ns allions à edp , qui ne veulent rien entendre (en sachant que les panneaux ne fonctionnent pas )
Tribunal … un expert vient de passer (depuis 2 ans) qui a confirmé qu’ils ne fonctionnaient pas .
Nous avons demandé enlèvement et remise en état du toit et remboursement trop payé
A ce jour pas de réponse .
Beaucoup de personnes ont des problèmes avec edp , qui laisse pourrir la situation

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal