Menu
Expat.com

hopital

Nouvelle discussion

CMaggy

J'ai eu le plaisir de découvrir les urgences à l'hôpital universitaire de Coimbra
C est juste une honte pour les malades !!!
Et le mot est faible
12 heures  d'attente aux urgences
Des pratiques médicales d'un autre siècle
Tout le monde    dans une grande salle  à être ausculte manipulé questionné sans aucune intimité ' assise sur une chaise d'enfant pendant 10 heures
Des malades accidentés pissait le sang sans être attendue
Un hôpital à l'abandon les médecins et infirmiers  travaillent sans matériel sans
conditions logiques de travail  au risque de contamination des malades
Alors si j 'ai un conseil à donner c est d'éviter les hôpitaux publiques  prenez une bonne mutuelle afin de consulter le medecin de votre choix

danielregis999

J'ai eu la chance d'avoir pour mon épouse une expérience totalement différente et plutôt positive à l’Hôpital de Faro.
Je pense qu'il ne faut pas trop généraliser.
Daniel Régis

Francisco33

Bonjour
effectivement CMaggy vous avez trouvé des conditions extrèmes qu'il ne faut pas attribuer à tous les hôpitaux et tous les services et qui ne sont pas la généralité des hôpitaux portugais loin de là.
L'avantage de votre aventure c'est que vous aurez du mal à trouver pire.  :lol::lol::lol:
Bonne journée quand même.
Francis

Sandra Almeida

Bonjour,

Ne généralisez pas, moi j'ai toujours recours au public et ok en fonction des pics de grippe.... même en pédiatrie rien à redire.. au contraire... n'oubliez pas que les médecins qui vous reçoivent dans le publics sont les mêmes que dans le privé mais bon dans des batiments plus beaux;))

C'est comme en France public et les cliniques privées et polyclinique non?

Bien à vous

Sandra

PS: bizarre Coiombra a toujours été considéré un des meilleurs hopitaux …. pour les mutuelles, qui dit mieux entre les commissions et cie vous trouverez votre bonheur….

CMaggy

C est juste que l'on donne pas les moyens aux médecins de travailler dans de bonnes conditions et dans le respect du malade
Car déshabiller des vieux devant tour le monde
C est juste immonde

Verflor

Sandra Almeida a écrit:

Bonjour,

Ne généralisez pas, moi j'ai toujours recours au public et ok en fonction des pics de grippe.... même en pédiatrie rien à redire.. au contraire... n'oubliez pas que les médecins qui vous reçoivent dans le publics sont les mêmes que dans le privé mais bon dans des batiments plus beaux;))

C'est comme en France public et les cliniques privées et polyclinique non?

Bien à vous

Sandra

PS: bizarre Coiombra a toujours été considéré un des meilleurs hopitaux …. pour les mutuelles, qui dit mieux entre les commissions et cie vous trouverez votre bonheur….

Bonsoir CMaggy,

En vous lisant on dirait que vous parlez de l'hôpital de St.Malo.....

Si vous ne me croyez pas, regardez le journal de 20  h d'aujourd'hui sur la 2.

Pour un pays qui a un PIB 50 %   supérieur à celui du Portugal et les meilleurs vins et fromages du monde, ca fait désordre  :dumbom:

Flordejasmim

Vous avez des actions dans une mutuelle pour affirmer cela ?

Il se trouve que mon métier c'est de fournir des prestations en chambres dans les hôtels...et les hôpitaux, en France, depuis 2004.

J'ai donc passé des mois, des années, dans des hôpitaux privés et public aux 4 coins de la France. Je pense avoir une vision objective des "performances" du système de santé français...

Mi-aout dernier, nous sommes allé rendre visite à la cousine Cidalina qui souffre d'un long cancer.

Elle était hospitalisée au CHUC, Centro Hospitalar e Universitário de Coimbra. (Je suis à 1/2 heure de Coimbra).

J'ai été au contraire étonnifié par la propreté de l'ensemble, la disponibilité et la gentillesse des équipes soignantes...franchement, par rapport à certaines choses que j'ai vu en France, il n'y avait rien à envier à la France.

La dernière fois que j'ai été aux urgences en France, j'ai attendu plus de 6 heures pour mon fils...

Flordejasmim

Il vous arrive de ces histoires:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 10#4463555

peut être devriez vous retourner là d'ou vous venez afin de fuir ce pays pourri plein de voleurs ?

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal