Immatriculation voiture

le resto et pour moi  :lol:

Ah Ah Ah!
Ca me rappelle la "blague" du pantalon, des bretelles, et de la ceinture......que j'ai eu le plaisir de connaître :lol::lol:
La roseur à rosée? ou rosé ? ou roser? Je ne sais plus.... :whistle:

Bonjour Alain,
Je vais relire 10 x ton explication car ça me parait assez compliqué pour moi.  J'irai faire un tour à la Commune lundi.    Je pars la semaine prochaine à Murcia pour la maison de ma sœur et j'en parlerai à son avocat qui est belge (bureau espagnol).
Je ne voudrais pas me retrouver en Espagne comme immigrée (haha).
J'ai par contre double nationalité française j'espère que ce sera moins compliqué.
Dis moi est-ce vrai que immatriculer sa voiture coute environs 500 euros, j'ai déjà vu ça plusieurs fois sur Internet (Routards.be) ????
Bon weekend Alain
Rosie / Ostende / Belgique

Rexe,
Pas du tout!! Pas de restau pour toi non plus !  :P
Ce que tu viens d'écrire on le sait déjà, c'était pas ça la question
Serge parle d'un non résident en Espagne qui a une voiture sur place immatriculée en Espagne. Peut-il aller avec cette voiture immatriculée en France à titre exceptionnel?
Tu nous à déjà parlé de ton 4x4 immatriculé en Espagne et t'as déjà répondu à cette question!
Ne répond pas STP et relis depuis le début car il faut vraiment arrêter de faire des digressions sur cette discussion car l'auteur ne s'y retrouve plus!

Si on veut poursuivre sur ce thème, prière de créer un nouveau sujet!

rv2322464 a écrit:

Bonjour Alain,
Je vais relire 10 x ton explication car ça me parait assez compliqué pour moi.  J'irai faire un tour à la Commune lundi.    Je pars la semaine prochaine à Murcia pour la maison de ma sœur et j'en parlerai à son avocat qui est belge (bureau espagnol).
Je ne voudrais pas me retrouver en Espagne comme immigrée (haha).
J'ai par contre double nationalité française j'espère que ce sera moins compliqué.
Dis moi est-ce vrai que immatriculer sa voiture coute environs 500 euros, j'ai déjà vu ça plusieurs fois sur Internet (Routards.be) ????
Bon weekend Alain
Rosie / Ostende / Belgique


Zut et re zut!!! On va pas s'en sortir là.
J'essaie de recentrer la discussion sur son sujet initial et  car l'auteur qui aimerait avoir réponse à sa question est largué !
Vous êtes HS par rapport à la demande initiale!

Vous m'avez dit en MP que votre première intervention sur cette était en un MP destiné à Alain.
Il peut pas deviner il vous donc répondu là.
Maintenant vous, ne relancez pas la conversation ici!
Créer votre  propre sujet sur le forum ou faites un MP à Alain.
Je vous ai expliqué comment faire en MP

rv2322464 a écrit:

Bonjour Alain,
Je vais relire 10 x ton explication car ça me parait assez compliqué pour moi.  J'irai faire un tour à la Commune lundi.    Je pars la semaine prochaine à Murcia pour la maison de ma sœur et j'en parlerai à son avocat qui est belge (bureau espagnol).
Je ne voudrais pas me retrouver en Espagne comme immigrée (haha).
J'ai par contre double nationalité française j'espère que ce sera moins compliqué.
Dis moi est-ce vrai que immatriculer sa voiture coute environs 500 euros, j'ai déjà vu ça plusieurs fois sur Internet (Routards.be) ????
Bon weekend Alain
Rosie / Ostende / Belgique


Ce qui est chiant c'est de faire ça avant de partir en Espagne pour sa retraite car la les frais sont moindre si on inclus dans son déménagement son véhicule (faire les papiers dans les 3 mois de son installation) par contre si on fait ça alors même qu'on est pas résident c'est vrai que c'est pénible et que ça coûte 500€ environ.

C'est surtout chiant car moi j'ai 2 voitures et lorsque je prendrai ma retraite j'ai l'intention de donner ma voiture à mon petit fils, et si elle est immatriculée en Espagne faut refaire les démarches dans l'autre sens

Merci l'Europe de nous simplifier la vie

et bas  un francais non resident en espagne qui a une voiture immatriculer en espagne et qui rentre en france avec occasionelement  il a le DROIT j ai donner le cas de serge qui veut partir d espagne pour l italie via la france avec sa voiture espagnol  la police et la prefecture m on dit pas de probleme
jus te la voiture ne doit pas rester plus de 3 mois en france  donc c etais sa question donc a moi le resto hé hé  :D

Chrystel a écrit:

Rexe,
Pas du tout!! Pas de restau pour toi non plus !  :P
Ce que tu viens d'écrire on le sait déjà, c'était pas ça la question
Serge parle d'un non résident en Espagne qui a une voiture sur place immatriculée en Espagne. Peut-il aller avec cette voiture immatriculée en France à titre exceptionnel?
Tu nous à déjà parlé de ton 4x4 immatriculé en Espagne et t'as déjà répondu à cette question!
Ne répond pas STP et relis depuis le début car il faut vraiment arrêter de faire des digressions sur cette discussion car l'auteur ne s'y retrouve plus!

Si on veut poursuivre sur ce thème, prière de créer un nouveau sujet!

Rexe a écrit : "la voiture ne doit pas rester plus de 3 mois en france  donc c etais sa question donc a moi le resto hé hé  :D"
C'est pas faux !

Serge54 a écrit:

Rexe a écrit : "la voiture ne doit pas rester plus de 3 mois en france  donc c etais sa question donc a moi le resto hé hé  :D"
C'est pas faux !


Ah non le restau c'est si on trouve les textes officiels réglementaires
Et au risque de paraître mauvaise joueuse je la trouve pas du tout logique cette réponse
Moi résidente en Espagne je peux pas non plus rester plus de trois mois en France avec ma voiture immatriculée en Espagne
Vous m'expliquez la différence???

les voix de la loi et de l'État sont impenetrable il y a rarement de logique
mais bon tu es considere comme une lâcheuse :lol:  une exil fiscal :lol::lol::whistle:  donc 3 mois se suffit et puis régime pas de resto
tu a raison pas normal je me renseigne et je te tiens au courant lundi 3 mois pour toi sa me surprend


Chrystel a écrit:
Serge54 a écrit:

Rexe a écrit : "la voiture ne doit pas rester plus de 3 mois en france  donc c etais sa question donc a moi le resto hé hé  :D"
C'est pas faux !


Ah non le restau c'est si on trouve les textes officiels réglementaires
Et au risque de paraître mauvaise joueuse je la trouve pas du tout logique cette réponse
Moi résidente en Espagne je peux pas non plus rester plus de trois mois en France avec ma voiture immatriculée en Espagne
Vous m'expliquez la différence???

Mais je l'ai explication Rexe. Moi je peux pas plus de trois mois car c'est un problème d'assurance. Les assurances ne couvrent pas plus de trois mois à l'étranger
Et c'est pour ça que je trouve bizarre la réponse de la préfecture...
On dirait qu'ils t'ont répondu du point de vue couverture assurance et moi j'ai cru comprendre que cette interdiction pour les résidents français qui circulent en France avec des plaques étrangères c'était un problème fiscal.
Et oui et la carte grise alors? Ça moins de pépette pour le fisc français  :D

Chrystel a écrit:

Mais je l'ai explication Rexe. Moi je peux pas plus de trois mois car c'est un problème d'assurance. Les assurances ne couvrent pas plus de trois mois à l'étranger
Et c'est pour ça que je trouve bizarre la réponse de la préfecture...
On dirait qu'ils t'ont répondu du point de vue couverture assurance et moi j'ai cru comprendre que cette interdiction pour les résidents français qui circulent en France avec des plaques étrangères c'était un problème fiscal.
Et oui et la carte grise alors? Ça moins de pépette pour le fisc français  :D


C'était également la règle en Belgique avant le changement de loi. Mais il faut admettre que la Belgique a été obligée de prendre des mesures car au rythme où ça allait, il y allait avoir plus de voitures immatriculées en France et au Luxembourg que de voitures immatriculées en Belgique.
De ce que j'ai pu lire, en Belgique (je ne sais pas pour les autres pays), seuls les membres de la famille du propriétaire d'un véhicule immatriculé à l'étranger peuvent le conduire occasionnellement en Belgique. Et il arrive parfois que suite à un rapport de police, ou une dénonciation, le "occasionnellement" fasse l'objet d'un contrôle strict !

Serge54 a écrit:
Chrystel a écrit:

Mais je l'ai explication Rexe. Moi je peux pas plus de trois mois car c'est un problème d'assurance. Les assurances ne couvrent pas plus de trois mois à l'étranger
Et c'est pour ça que je trouve bizarre la réponse de la préfecture...
On dirait qu'ils t'ont répondu du point de vue couverture assurance et moi j'ai cru comprendre que cette interdiction pour les résidents français qui circulent en France avec des plaques étrangères c'était un problème fiscal.
Et oui et la carte grise alors? Ça moins de pépette pour le fisc français  :D


C'était également la règle en Belgique avant le changement de loi. Mais il faut admettre que la Belgique a été obligée de prendre des mesures car au rythme où ça allait, il y allait avoir plus de voitures immatriculées en France et au Luxembourg que de voitures immatriculées en Belgique.
De ce que j'ai pu lire, en Belgique (je ne sais pas pour les autres pays), seuls les membres de la famille du propriétaire d'un véhicule immatriculé à l'étranger peuvent le conduire occasionnellement en Belgique. Et il arrive parfois que suite à un rapport de police, ou une dénonciation, le "occasionnellement" fasse l'objet d'un contrôle strict !


La loi aurait elle changée ces dernières années ?
Car moi j'avais conduis la voiture de la famille et ils m'avaient coller une mega amende.

C'était il y a 8 ans

Bon mais en attendant le retour de Rexe nous voilà rassuré sur ton sort Serge  :D

Tu pourras aller en Italie avec ta voiture espagnole en passant par la France sans avoir à prendre le ferry et sans que ta fille soit obligée de conduire à ta place

On se croirait dans un jeu de Monopoly avec le gras qui tire la carte "RDV à la rue de la Paie sans passer par la case départ et sans toucher les 20 000"  :lol:

Bruxelles5 a écrit:

La loi aurait elle changée ces dernières années ?
Car moi j'avais conduis la voiture de la famille et ils m'avaient coller une mega amende.

C'était il y a 8 ans


Ah vous aussi vous voulez jouer avec nous au Monopoly?  :lol:

oui mais en France il ne te coute que la carte grise 1 seule fois et puis 3 mois tu es obligé d'avoir une autre voiture pour les 9 autres mois où te mettre au velo par contre que la Belgique ou l'espagne soit plus stricte il y a leur taxe annuelle en France y a pas sa donc le fisc n'a rien à te prendre le seul problème qu'il y avait avant etais le radar fixe mais maintenant avec l'échange entre la France belgique espagne et allemagne tu payes peu importes ta plaque immatriculation et ou  et si tu et francais avec un permis francais avec une voiture espagnol et tu te fait flacher tu perd des point

Chrystel a écrit:

Mais je l'ai explication Rexe. Moi je peux pas plus de trois mois car c'est un problème d'assurance. Les assurances ne couvrent pas plus de trois mois à l'étranger
Et c'est pour ça que je trouve bizarre la réponse de la préfecture...
On dirait qu'ils t'ont répondu du point de vue couverture assurance et moi j'ai cru comprendre que cette interdiction pour les résidents français qui circulent en France avec des plaques étrangères c'était un problème fiscal.
Et oui et la carte grise alors? Ça moins de pépette pour le fisc français  :D

Bruxelles5 a écrit:

... j'ai l'intention de donner ma voiture à mon petit fils, et si elle est immatriculée en Espagne faut refaire les démarches dans l'autre sens ...


Absolument pas, la solution est simple: tu vends ta voiture à ton petit-fils pour 1 euro symbolique avant de partir, le contrat de vente précisant que tu peux encore l'utiliser X temps avant qu'elle ne devienne sa propriété.

De ce fait, tu n'importes pas cette voiture là. Par contre, si la durée entre la vente et la remise du véhicule excède 3 mois... ça c'est un problème (fiscalité et assurances).