Menu
Expat.com

BESOIN D'AVIS STAGE

Nouvelle discussion

Miaou97

Bonjour à tous,

Je suis une jeune étudiante française de 21 ans et j'ai postulé pour un stage au Caire. Pour l'instant je n'ai pas encore eu de réponse mais j'espère en avoir une rapidement.

Le seul problème que je rencontre actuellement est.. mes parents. Malheureusement ils utilisent des mots assez durs en parlant de ce stage (non-respect des droits de la femme, viols,..) et refusent catégoriquement que je parte si je suis acceptée.

Voici le contexte de ce stage :
- Stage dans une école française dans un quartier apparemment assez "calme"
- Logement de fonction TTC payé, juste en face de cette école
- 4 autres stagiaires français sont déjà acceptés, 2 filles et 2 garçons, dont l'un d'entre eux est mon ami.

Malgré toutes ces informations qui me semblent pourtant rassurantes, mes parents ont peur que je parte.

Pouvez-vous m'en dire plus sur la situation actuelle en Egypte svp ? Je suis bretonne donc très pâle lol, châtain aux yeux bleus. Connaissez-vous peut-être d'autres stagiaires ayant vécu des expériences positives dont je pourrais parler à mes parents ?
J'aimerai les convaincre de me laisser partir en confiance.

Merci à vous,

Miaou

Meziene

Bonjour

Rassurez vous il y a des Allemandes, des russes et d'autres étrangères qui circulent au Caire et ailleurs en Egypte sans être menacées. Vous ne serez qu'interpellée par les commerçants qui verront en vous une touriste désirant consommer.

Cordialement

houria.farah

bonjour

Je suis algériennes et j'adore le Caire, y a pleins d'étranger, moi même je part dans un centre sportif américain, y'a pleins d'étranger, toutefois, certains quartiers sont mieux que d'autres, je serais dans  quelques jours inchallah en Egypte, si vous avez des questions n'hésitez pas et bonne chance.

Cordialement Houria

Articles pour préparer votre expatriation au Caire

• Travailler au Caire
    Travailler au Caire

Avec une économie connaissant un important essor, le Caire abrite de nombreuses entreprises de grande ...

• Travailler au Caire
    Travailler au Caire

Capitale de l'Egypte, le Caire est la ville où les opportunités d'emploi sont les plus nombreuses pour ...

• Créer une entreprise en Égypte
    Créer une entreprise en Égypte

Vous envisagez de créer une entreprise en Egypte ? Voici quelques informations utiles relatives à ...

• Faire un stage en Égypte
    Faire un stage en Égypte

Rechercher un stage, se faire embaucher en tant que stagiaire, formalités à remplir : perfectionner ...

• Travailler en Égypte
    Travailler en Égypte

Opportunités, prospection, permis de travail : comment s'organiser d'un point de vue professionnel en ...

• Se loger au Caire
    Se loger au Caire

Cette page s’adresse aux expatriés qui désirent s’établir au Caire et qui veulent ...

• Se loger au Caire
    Se loger au Caire

Futur expatrié au Caire, il ne vous reste plus qu'à trouver un logement où vous installer seul ou ...

• Conduire en Égypte
    Conduire en Égypte

Avant de poser vos valises sur le sol égyptien, il serait plus judicieux de vous renseigner sur toutes les ...

Tous les articles du guide Le Caire