Menu
Expat.com

Expat Martinique / Nouvelle Calédonie

Nouvelle discussion

elsa972

ça fait qlq jours que j'ai découvert ce blog et j'ai appris des tas de choses !!! concernant mon expérience, je suis depuis 3 ans en martinique, donc je peux vous renseigner à ce sujet !!! et concernant mes projets, et bien direction la nouvelle-calédonie pour moi en septembre ! je suis infirmière puéricultrice (hôpital pour enfants), je venais d'être titularisée, mais comme on dit, on n'a qu'une vie, alors autant en profiter et parcourir le monde !!! donc je vais débarquer là bas sans boulot puisqu'ils ne recrutent pas par avance, mais à ce que j'ai pu avoir comme renseignements, il manquerait des Puèr au CHT de Magenta, donc c'est plutôt rassurant !!! concernant la vie là bas, ce qui me semble compliqué c'est la différence de monnaie (parler en dizaine de milliers de francs me parait assez bizarre !!!) et donc le changement obligatoire de banque... mais bon, ce n'est qu'une formalité, je m'y ferais bien !!! concernant le logement, aucune crainte pour ma part puisque mon meilleur ami va m'accueillir (il y est depuis 1 an bientôt, commercial auto, donc je peux lui transmettre vos coordonnées si vous cherchez une voiture du côté de nouméa !!!) concernant le billet d'avion, je compte prendre un aller-simple, quelles sont les compagnies qui proposent le maximum de kilo svp??? j'ai certainement pleins d'autres questions, mais on verra au fur et à mesure si j'ai des petites réponses déjà !!! merci d'avance !

Champagne!

hello et bienvenue sur le forum!
Concernant le max de kg, il me semble que c'est Air France mais tu dois pouvoir avoir les infos sur les sites des cies?
Côté fringues, vu que tu vis en Martinique, tu dois déjà être équipée en tenues d'été! Ici, on trouve l'essentiel mais peu de choix donc n'hésite pas à faire des emplettes si c'est plus fournit en Martinique ;)
Pour le reste, tu es accueillie par ton meilleur ami donc super condition pour toi!
A bientôt sur le caillou