Menu
Expat.com

Projet d'installation à Saint-Denis

Nouvelle discussion

Spi119

Bonjour,
Ayant une proposition de poste sur Saint-Denis, j'aimerai en savoir plus sur cette ville par le biais de métropolitains installés sur place.
Nous sommes un couple avec 2 jeunes enfants (primaire et maternelle) et vivons actuellement à la "campagne" à 20 mn d'une grande ville. Nous apprécions d'avoir une vie au calme et sans embouteillages mais à proximité de tous les services (écoles, commerces, activités sportives/culturelle et santé). Est-ce possible de retrouver un contexte similaire sur Saint-Denis et si oui dans quel(s) quartier(s) ? Le poste envisagé est proche du Jardin d'Etat.
Les plages de l'Ouest sont-elles accessibles facilement compte tenu de la circulation ?
Suivant les forums, les plages sont moins sympas qu'en Guadeloupe par exemple, mais par rapport à la Métropole et avec de jeunes enfants ? Sachant que nous ne sommes par orientés uniquement plage mais également randonnées, vélo, bateau,... En bref les activités de plein air en général.
Je suppose qu'habiter à la Possession en travaillant au centre de Saint-Denis n'est pas envisageable niveau circulation ?
Je vous remercie pour vos retour.
Cordialement

elodie123

Bonjour,
Je suis moi même en pleine préparation pour un aller simple sur La Réunion accompagnée de ma petite famille (2 jeunes enfants) !
Je ne pourrai pas vous apporter beaucoup de précisions donc mais pour connaître un peu l’île, effectivement habiter ailleurs qu’en plein centre ville de St Denis (et qui dit centre ville dit plutôt appartement) impliquera forcément des embouteillages à moins d’avoir des horaires décalés (commencer tôt le matin par exemple). Pour rejoindre le quartier du jardin de l’état c’est un peu la croix et la bannière en pleine heure de pointe...
Je serai moi même certainement en poste proche du jardin de l’état et nous prévoyons dhabiter à Ste Marie, il faudra donc que je traverse tout Saint Denis pour y arriver donc pas d’autres choix que de partir très tôt le matin...
Quand prévoyez vous d’arriver sur l’île ?
Au plaisir de se rencontrer peut être un jour !

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion