Menu
Expat.com

Desir vivre l'experience, mais.....

Nouvelle discussion

TIMAXet Sab

Bonjour aux gens du Paradis.

Je me retourne vers vous, je suis a la recherche de Témoignage et de réponse a quelques questions. Nous sommes en Australie actuellement et depuis notre arrivés sur l'ile continent, on envisage un départ pour le Cailloux juste après l'expiration de notre visa Australien ( décembre ). L'occasion unique de venir vivre une expérience magique sur l'ile la plus proche du paradis.

Voici a présent quelques semaines que je me promené sur le net afin de décocher un maximum d'information. Et j'avoue que plus je regarde sur internet plus je panique.

Je suis aide soignante depuis 8 ans et mon Chéri-chéri est cuisinier passionné depuis 15 ans, qui a déjà travaillé dans nombreux pays. En me promenant donc sur les sites et forums, j'ai pu découvrir que pour moi les choses pourraient être plus ou moins simple avec un salaire meilleurs que celui d'en France environ 2000 euros (dites moi si je me trompe). Pour mon Chéri, j'ai vu que pour lui aussi les choses pouvaient être plus ou moins simple, mais par ailleurs j'ai vu que les salaires de cuisinier était plus que critique même plus qu'en France. Soit environs 1200 a 1500 euros.

Alors mon angoisse commence ici, nous sommes vraiment désireux de venir en nouvelle Calédonie, pour découvrir le Cailloux, mais aussi pour le vivre avant tout, nous plongeons donc nous souhaiterions profiter des fonds marins qui a en croire les forums, sont surprenant. Nous souhaiterions faire les iles et vivre toutes les richesses de l'ile..... Cependant tout cela coute cher, bien sur nous ne pensons pas venir nous gratter les C... sans travailler et passer notre temps a râler car nous n'avons pas de sous pour les activités de l'ile.    NON.

Nous voulons juste pouvoir nous offrir le paradis pour 4 a 6 mois en travaillant et en profitant les jours de repos.

Alors voila aujourd'hui mes questions sont en premier lieu, a quoi peut s'attendre mon chéri en salaire.???? ( en moyen )
Peut on nous projeter en nouvelle Calédonie avec nos souhaits ????.
Et il possible de vivre mais aussi de profiter de la NC avec nos salaires ????
Peut on trouver des logements meublé ???

Pssss: j'ai aussi environs deux ans d'expérience dans la restauration en tant que serveuse. Pensez vous possible de trouver un emploi pour tous les deux dans le même restaurant (lui cuisine, moi salle) nourri, logé. Avec un salaire correct. ????

Je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez a notre projet et vous remercie de nous faire vire vos expériences.

TiMax et Sab.

Champagne!

hello et bienvenue!
Beaucoup trop de questions pour avoir des réponses.. il faut dire que toutes tes interrogations ont déjà été plus ou moins abordées sur différentes discussions donc déjà, prend bien le temps de parcourir le forum tu y trouveras une mine d'infos. Je sais, ça peut paraître barbant mais c'est le meilleur moyen d'avoir des réponses et ça nous évite des énièmes redites...
Ce que je peux te dire c'est qu'en tant que cuisinier, je pense que ton ami trouvera plus facilement un job, par contre, c'est clair, comme tu l'as déjà compris, il ne faut pas être gourmand côté salaire.
Des serveuses sont toujours recherchées mais je ne sais pas ce qu'il en est de l'emploi local dans ce secteur. En tant qu'aide soignante, peut-être que via des sociétés privées de soins à domicile tu trouveras plus facilement? J'avoue ne pas connaître ce secteur et ne sais si tu as beaucoup de stés de ce type...

Je ne te suis pas d'une grande aide, mais d'autres discussions du forum te le seront bien plus ;) (utilise le moteur de recherche et les thèmes)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie