Menu
Expat.com

Installation

Dernière activité 14 Mars 2019 par Verflor

Nouvelle discussion

harley38

Bonjour à tous et toutes, ma question est la suivante, après les 10 ans de R N H peut on rester vivre ici, et qu'elle sera le calcule de mes revenu pour les impôts. Merci  cordialement

danielregis999

vous pouvez bien sûr rester ici.
Le calcul de vous impôts se fera selon le barème Portugais à moins que vous ne décidiez de redevenir résident fiscal français.
DR

Flordejasmim

IRS 2018 : https://www.lisbob.net/fr/blog/irs-2018-imposition

Attention à l'arrêt cardiaque  :D

Mieux vaut redevenir résident fiscal dans ce que peut paraître comme un paradis fiscal : La France des gilets jaunes  :kiss:

harley38

Merci danielregis999 et 6 mois au Portugal et 6 mois en France c est la même chose.

modafinil

Les mois n'ont guère d'importance. C'est votre résidence fiscale qui compte. Si vous souhaitez continuer à être résident fiscal portugais , non RNH, paiement de vos impôts au Portugal selon le barème de l'IR portugais , sur vos revenus non déjà imposés ailleurs dans des pays ayant des conventions fiscales avec le Portugal et si vous redevenez résident fiscal français, paiement en France selon le barème de l'IR français...à moins que bientôt, les tenants de l'imposition selon la nationalité ne gagnent ( les français paient leurs impôts en France,point / barre). La guerre des lobbyes du fisc fait rage...Mais les gilets ...de couleur , jaunes, verts rouges et malheureusement peut être bruns peuvent aussi changer la donne.  Trump peut devenir intelligent...au moins comme le fils Bush et je peux être repéré par les grandes oreilles ...Carpe diem
Bien à vous

harley38

Merci madafinil

Gerphin85

Bonjour Modafinil.

Des gilets, il y en a de plusieurs couleurs en ce moment, mais le brun, je ne connais pas! :/:lol: ....

:cheers:

modafinil

Gerphin85 a écrit:

Bonjour Modafinil.

Des gilets, il y en a de plusieurs couleurs en ce moment, mais le brun, je ne connais pas! :/:lol: ....

Bonjour
Ils existaient déjà avant 1936 mais personne ne les avaient vus...
Bien à vous

Flordejasmim

Cette histoire de RNH ET de niveau d'imposition du Portugal pour les non-RNH sont délirants.

Situation absurde :

Un "riche" en France va fuir au Portugal pour ne plus payer d'impôts via le statut RNH.

Un "pauvre" français qui ne paie pas d’impôts en France se doit également de prendre le statut RNH pour pouvoir vivre au Portugal afin de continuer à ne pas payer d'impôts...

Gerphin85

modafinil a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Bonjour Modafinil.

Bonjour
Ils existaient déjà avant 1936 mais personne ne les avaient vus...
Bien à vous

Ben j'étais pas né!!! :joking::dumbom::cheers:

Verflor

Flordejasmim a écrit:

Cette histoire de RNH ET de niveau d'imposition du Portugal pour les non-RNH sont délirants.

Situation absurde :

Un "riche" en France va fuir au Portugal pour ne plus payer d'impôts via le statut RNH.

Un "pauvre" français qui ne paie pas d’impôts en France se doit également de prendre le statut RNH pour pouvoir vivre au Portugal afin de continuer à ne pas payer d'impôts...

Normal !!!!
Un «pauvre » en France est considéré «riche» au Portugal, raison  pour laquelle il n'y a pas de gilets jaunes ici.

Au Portugal il n'y a que des «coletes encarnados» à Vila Franca de Xira

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal