Menu
Expat.com

Assurance voiture et moto sur l'île intense

Dernière activité 02 Avril 2019 par LaurenceL

Nouvelle discussion

Glatt-Pajzler

Bonjour, est-il exacte que les assurances sur la Réunion ne sont en rien comparables avec les tarifs pratiqués en métropole et seraient plutôt intenses?
Pour info, une "tous risques" pour ma Mercédes S500 de 2003 se monte à 450€ (Direct assurance)!

Même question pour une moto Honda PanEuropean 1100.

Merci de vos retours

LaurenceL

Glatt-Pajzler a écrit:

Bonjour, est-il exacte que les assurances sur la Réunion ne sont en rien comparables avec les tarifs pratiqués en métropole et seraient plutôt intenses?
Pour info, une "tous risques" pour ma Mercédes S500 de 2003 se monte à 450€ (Direct assurance)!

Même question pour une moto Honda PanEuropean 1100.

Merci de vos retours

Bonjour Glatt... et oui malheureusement pas d'assurances en lignes  :(  et pas trop de concurrences (et encore ça baisse un peu ces derniers temps). Nous sommes partis de la MAAF (correct niveau tarif) moins pour autre problème et nous avons choisi un courtier qui négocie pour nous les prix et on s'en sort plutôt pas mal.
Laurence ;)

rvg

Pour ex : mon Chrysler voyager  venant de métropole    même compagnie AXA , même garantie mais  125€  de plus... de 225€ ça m'a fait monté a 350€ et comme nous avons 3 voitures et une moto Oupssss je vais d’ailleurs en revendre une qui ne me sert pas économies économies .... lol

Glatt-Pajzler

Merci de ce retour, possible d'avoir les coordonnées du courtier?
Merci
JC

LaurenceL

Glatt-Pajzler a écrit:

Merci
JC

Bonjour Glatt... je regarde ce soir et je vous direz.
Laurence :)

hawkaya

assurance métropole a suivi sur le departement sans probleme et j ai pas noté de diff de tarif particuliere

Glatt-Pajzler

Je viens de recevoir deux devis d'assureurs établis sur RUN!
Je suis tombé de la chaise :-(
Pour la moto, c'est presque similaire, enfin presque: 262€ en métropole et 364€ sur RUN. Bon c'est tout de même 50% plus cher!!!!
Par contre pour la voiture je passe de 450€ Tous risques à 1960€, soit 436% plus cher!!!!
Question: l'île est-elle tellement accidentogène pour que les assurances se gavent à ce point ? Les réunionnais sont-ils si mauvais conducteurs ? C'est pas l'impression que j'en ai gardé lors de mes nombreux séjours sur l'île.
Curieux de voir vos commentaires

JC

Glatt-Pajzler

hawkaya a écrit:

assurance métropole a suivi sur le departement sans probleme et j ai pas noté de diff de tarif particuliere

Bonjour et merci de votre contribution. Pouvez-vous me communiquer le nom de votre companie d'assurance,
Merci
JC

jm62

bonjour pourquoi changer d'assurance si tu est assurer en métropole tu ne change  pas si tu vie dans le sud de la france et que tu vas habiter a  paris tu change d'assurance ?

Glatt-Pajzler

tout simplement parce que les assurances en ligne (Direct Assurance) n'assurent que sur le territoire de la métropole. Je sais c'est une anomalie, mais c'est comme ça!
JC

rvg

Et parce que certaines assurances AXA "centre delta  Quimper " n’acceptes pas de faire suivre le contrat et d'assurer  en outres mer et pourtant j’étais assuré "flottes véhicules"

Glatt-Pajzler

Les assureurs....des margoulins en puissance! C'est juste une honte de constater certaines pratiques tout à fait détestables de cette profession!

hawkaya

maif

LaurenceL

Glatt-Pajzler a écrit:

Merci
JC

Myassurance.re   (prudence créole)

Bonne journée.
Laurence ;)

Glatt-Pajzler

merci pour l'info je vais les contacter pour un devis
Bonne soirée
JC

GuestPoster637

Bonsoir

Contactez votre nouvel assureur une fois que vous avez une adresse pérenne sur l'île.
Votre assureur actuel ne pourra rompre le contrat qu'avec une adresse ici et billet d'avion.

Sinon vous allez vous faire assassiner financièrement.

LebeauLéon

et il n'y a pas que les assureurs. Les fonctionnaires retraités ont obligation de faire verser leur pension sur un compte ouvert sur le département, exit les banques en ligne merci les frais de gestion.
Bon je suis assuré à la GMF. 123€ mois pour mon véhicule ma maison, ma juridique ma familiale et un autre petit contrat. Je pense être bien assuré.

Glatt-Pajzler

Assurance Maif: rendez-vous ce jour....1875€ sur RU et 460€ sur métropole !
Je crois rêver !
Il m'a été clairement annonce que le risque sur RU et bien trop important  ! Trop de véhicules pas assurés et risque accidentogène beaucoup plus élevé qu'en métropole.
Ce n'est que la 3ème assurance que je contacte, et elles sont toutes sur ce tarif démentiel pour une Mercédes S500.
Dégoûté je suis!

rvg

Oupssss  :(  j'ai eu un devis pour ma pontiac trans am V8 et 33 cv  chez prudence créole pour 480€  tiers , bris de glace,défense recours et vandalisme voiture expertisé 25 000€  ça craint Mercedes Bon c'est vrais que moi c'est un 4é véhicule et d'occasion collection

LaurenceL

Glatt-Pajzler a écrit:

Assurance Maif: rendez-vous ce jour....1875€ sur RU et 460€ sur métropole !
Je crois rêver !
Il m'a été clairement annonce que le risque sur RU et bien trop important  ! Trop de véhicules pas assurés et risque accidentogène beaucoup plus élevé qu'en métropole.
Ce n'est que la 3ème assurance que je contacte, et elles sont toutes sur ce tarif démentiel pour une Mercédes S500.
Dégoûté je suis!

Bonjour... il y a un problème là, je reconnais que c'est plus cher de s'assurer ici mais pas dans ces proportions :( ou alors c'est sur certain véhicule... mais quand même. Vous demandez des devis en métropole ou à La Réunion ?
Laurence ;)

Glatt-Pajzler

J'attends la réponse de la même assurance...laissons- nous surprendre !

Glatt-Pajzler

voilà plus d'une semaine que j'attends une réponse de Myassurance.re.... et rien!

LaurenceL

Glatt-Pajzler a écrit:

voilà plus d'une semaine que j'attends une réponse de Myassurance.re.... et rien!

Bonjour Glatt-Pajzler... pfffffffffff c'est pénible, mais la lenteur on s'y fait ;) vous indiquez bien que vous arrivez à La Réunion prochainement ?
pour info je paye (bonus à 50%) 307€ tout risque pour une petite voiture 1.1l essence et 342€, pour une moto BMW 1100cc tout risque, 110€ assurance maison (valeur des équipements au plus bas, je crois que c'est 30.000€)
Laurence :)

LebeauLéon

pardon 123€ mois pour deux véhicules tous risques, 1 C3 1300cm3 et une C4 Picasso 7 places. Je pense donc que la GMF est bien compétitive.

LaurenceL

LebeauLéon a écrit:

pardon 123€ mois pour deux véhicules tous risques, 1 C3 1300cm3 et une C4 Picasso 7 places. Je pense donc que la GMF est bien compétitive.

Bonjour LebeauLéon... les tarifs que je donne sont à l'année, excusez moi de ne pas l'avoir mentionné.
Laurence ;)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion