Menu
Expat.com

avis et conseils de ceux qui vivent à Jaipur

Nouvelle discussion

frechabosseau

bonjour
Ma fille va faire un stage à Jaipur en mai et juin dans l'entreprise India fashion today dans le cadre de son bts stylisme.
Ils seront 4 étudiantslogés par l'entreprise.J'ai envoyé un mail pour avoir des précisions sur le stage et le logement pour l'aider à préparer son séjour mais pas de réponse pour le moment
Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir les avis et conseils de ceux qui vivent sur place.Même si aucun vaccin n'est obligatoire pensez vous que celui contre la rage ou la méningite soit utile?
Elle est vaccinée contre hepatites A et B.
D'autre part qu'en est il pour le palu dans cette région, à cette période? Et les autres maladies transmises par les moustiques?
Il semblerait qu'il fasse tres chaud en mai et juin: des conseils?

Avez vous des conseils à lui donner? Sécurité, santé, transport, visites?

Y a t il sur place une association d'expats qu'elle pourrait contacter en cas d'urgence?

Et au niveau téléphonie: est il préférable d'acheter une carte sim locale? Y a t il de la wifi?
merci bcp!!!

Abdoulayediallo93

Bonjour,
Je suis Abdoulaye diallo, un sénégalais vivant vivant  à jaipur depuis près de deux ans.
Tout comme votre fille, je suis venu en inde pour un stage dans une entreprise par le biais d'une organisation non gouvernementale dénommé AIESEC. Apres le stage, l'entreprise a cru necessaire de m'embaucher en tant que redacteur de contenu et manager du department français.
pour le logement, puisqu'il a été déja spécifié que ce sera fournit alors ne vous en faites pas car meme si l'entreprise ne lui fournit pas cela, il existe des guest houses  pas du tout cher un peu partout. Elle pourra y mener une vie tranquille tout au long de son stage.
Force est de savoir tout individu souhaitant venir en Inde doit se vacciner, alors vous avez bien fait de la vacciner contre  les hepatites A et B. elle pourrait aussi se vacciner contre le paludisme et la polyo.
Pour ce qui est du climat, il fera tres chaud du mois d'Avril jusqu'en mi-juillet.

J'espere que ces informations vous seront utiles.
veuillez me contacter sur mon numero Whatsapp suivant si vous voulez en savoir beaucoup plus sur le rajasthan.

Bien des choses a vous

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation en Inde

• Acheter un bien immobilier en Inde
    Acheter un bien immobilier en Inde

Acheter une propriété en Inde peut être une bonne idée si vous souhaitez vous y installer de ...

• Les douanes en Inde
    Les douanes en Inde

Si vous souhaitez déménager en Inde, assurez-vous de vous connaitre toutes les règles et ...

• Les meilleurs quartiers de New Delhi
    Les meilleurs quartiers de New Delhi

New Delhi est la capitale nationale officielle de l'Inde, mais également la deuxième ville la plus ...

• Se loger à Pondichéry
    Se loger à Pondichéry

Pondichéry est l'une des villes les plus développées de l'Etat du Tamil Nadu. ...

• Se marier en Inde
    Se marier en Inde

Si vous êtes étranger et que vous avez trouvé votre âme sœur en Inde, vous pouvez ...

• Se déplacer en Inde
    Se déplacer en Inde

Quels que soient le motif ou la durée de votre séjour en Inde, voyager et vous déplacer fera ...

• Le mode de vie en Inde
    Le mode de vie en Inde

L'Inde offrira aux visiteurs une expérience incroyable si vous attendez un nouveau mode de vie. Le pays a ...

• Conduire en Inde
    Conduire en Inde

Avant de vous décider à conduire en Inde, préparez-vous mentalement à faire face aux ...

Tous les articles du guide Inde