Menu
Expat.com

Faisable ou pas ?

Nouvelle discussion

laurentbkk21

Perso j'utilise la clim tous les jours de 19H a 7 heures du mat. Je sais c'est pas bien.... et a facture oscille  entre 900 et 1200 Bahts maxi.

Henri Two 9

laurentbkk21 a écrit:

Perso j'utilise la clim tous les jours de 19H a 7 heures du mat. Je sais c'est pas bien.... et a facture oscille  entre 900 et 1200 Bahts maxi.

Ce qui n'est pas bien Laurent, c'est d'écrire des sottises uniquement pour contrarier les membres qui sont réellement en Thaïlande !

DharmaChakra

Il nous faudrait VRAIMENT d'avantage de précisions !

ESTIMATION : budget MENSUEL basé sur du vécu (j'habite la Thaïlande depuis 6 mois) :
- Ton billet d'avion Suisse-Thaïlande-retour : 800 CHF
- Assurance maladie minimale en Suisse (expatriés, LAMAL) : cout de la CPT/KPT qui te couvre en Suisse et à l'étranger, à condition que tu sois considéré comme Suisse expatrié en dehors de l'UE : 150.- CHF/mois
- Je te conseille de continuer à cotiser à ton AVS en tant qu'expatrié : 80.- CHF/mois
- Loyer Minimum : 300-400.- CHF/mois
- Dépôt Loyer : deux mois… d'avance /sécurité… (remboursé si tu as un propriétaire honnête…)
- Electricité : Minimum : 15.- CHF/mois
- Internet/wifi : Minimum : 20.- CHF/mois
- Eau : 5.- CHF/mois
- A toi d'ajouter la nourriture (selon ton appétit et tes envies : de 400 à... CHF), l'alcool (2 CHF la bière au supermarché). Entre 10-25.- CHF/ bouteille de vin (supermarché)… eh oui, la Thaïlande taxe à 400% l'alcool importé)
- Visas, extension, etc : 20.- CHF (240 par année)
- Transports…. de 10 à 100.- CHF/mois selon tes habitudes
- Lessive, PQ, savon, champoing, etc., etc, etc... 50.-CHF/mois à...
- Et tout le reste : restaurants, bars, sorties, dentiste, médecin, excursions, etc. etc... à toi de savoir…

- CECI EST UN BUDGET SANS… GIRLFRIEND ! ET LÀ.. "FREE SEX" N'EXISTE PAS ! SI TU TE LAISSE AVOIR, TON BUDGET PEUT JUSTE EXPLOSER ET TE METTRE SUR LA PAILLE...AU POINT QUE TU DEVRAS DEMANDER A TA MAMAN DE T'ENVOYER DES SOUS POUR SURVIVRE… JUSQU'À TON RETOUR EN SUISSE…
;-)

sansdomicile

Henri Two 9 a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Ce qui n'est pas bien Laurent, c'est d'écrire des sottises uniquement pour contrarier les membres qui sont réellement en Thaïlande !

Bonjour.
J'approuve ( c'est rare) la remarque d'Henri Two 9: à ce tarif là la clim doit fonctionner au pétrole :lol:

Gerardthai

sansdomicile a écrit:
Henri Two 9 a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Bonjour.
J'approuve ( c'est rare) la remarque d'Henri Two 9: à ce tarif là la clim doit fonctionner au pétrole :lol:

J'aimerais bien connaitre la marque et la puissance du climatiseur , et la surface de la pièce

Henri Two 9

Votre questionnement n'a pas de réponse, car le commentaire de laurentbkk21 était une plaisanterie. 
Ensuite pour l'achat d'un climatiseur, il est préférable de donner le volume d'une pièce et non la surface.

samuelsuisse

DharmaChakra a écrit:

Il nous faudrait VRAIMENT d'avantage de précisions !

ESTIMATION : budget MENSUEL basé sur du vécu (j'habite la Thaïlande depuis 6 mois) :
- Ton billet d'avion Suisse-Thaïlande-retour : 800 CHF
- Assurance maladie minimale en Suisse (expatriés, LAMAL) : cout de la CPT/KPT qui te couvre en Suisse et à l'étranger, à condition que tu sois considéré comme Suisse expatrié en dehors de l'UE : 150.- CHF/mois
- Je te conseille de continuer à cotiser à ton AVS en tant qu'expatrié : 80.- CHF/mois
- Loyer Minimum : 300-400.- CHF/mois
- Dépôt Loyer : deux mois… d'avance /sécurité… (remboursé si tu as un propriétaire honnête…)
- Electricité : Minimum : 15.- CHF/mois
- Internet/wifi : Minimum : 20.- CHF/mois
- Eau : 5.- CHF/mois
- A toi d'ajouter la nourriture (selon ton appétit et tes envies : de 400 à... CHF), l'alcool (2 CHF la bière au supermarché). Entre 10-25.- CHF/ bouteille de vin (supermarché)… eh oui, la Thaïlande taxe à 400% l'alcool importé)
- Visas, extension, etc : 20.- CHF (240 par année)
- Transports…. de 10 à 100.- CHF/mois selon tes habitudes
- Lessive, PQ, savon, champoing, etc., etc, etc... 50.-CHF/mois à...
- Et tout le reste : restaurants, bars, sorties, dentiste, médecin, excursions, etc. etc... à toi de savoir…

- CECI EST UN BUDGET SANS… GIRLFRIEND ! ET LÀ.. "FREE SEX" N'EXISTE PAS ! SI TU TE LAISSE AVOIR, TON BUDGET PEUT JUSTE EXPLOSER ET TE METTRE SUR LA PAILLE...AU POINT QUE TU DEVRAS DEMANDER A TA MAMAN DE T'ENVOYER DES SOUS POUR SURVIVRE… JUSQU'À TON RETOUR EN SUISSE…
;-)

Merci pour ta reponse et tout ces details sur les prix de Bkk :-)

Je tiens juste a preciser qu'au niveau du visa je n'aurai pas ces frais... pas besoin avec le visa Elite...
J'ai pris ce visa maintenant pour les 5 prochaines annees et on verra comment cela evolue :)

Sur le fait de demander a ma maman de m'envoyer des sous pour survivre... je ne pense pas en avoir reelement besoin...  :P

Je vous ferai une mise a jour dans quelques mois pour vous dire comment je m'en sors :D

Merci encore d'avoir pris le temps  :cheers:

DharmaChakra

Combien va te coûter ton Visa Elite ?

samuelsuisse

500k THB pour 5 ans

Je prefere largement payer ce montant que de me taper des visa run tout les 60 ou 90 jours....

DharmaChakra

C'est… 260 CHF par mois… Sur un budget de… 1'000 CHF… ça va être dur ! ;-)

Henri Two 9

Bonjour samuelsuisse !
Seulement 500'000 bahts pour un visa Elite d'une durée de 5 ans !?  :/
J'ai dû lire entre les lignes les conditions générales et je pense que cette solution n'est pas la meilleure pour un jeune qui désire rester en Thaïlande...
Alors samuelsuisse, restez discret et ne donnez pas trop des fausses illusions/informations sur un forum dédié plutôt à une expatriation légale et si possible réussie.  :lol:
Bonne journée à Tous !

GuestPoster622

Bonjour

Oui c est bien 500.000 bahts pour 5 ans (cf site thai elite )
Bonne journee
https://www.thai-elite.com/?gclid=Cj0KC … 8cEALw_wcB

samuelsuisse

DharmaChakra a écrit:

C'est… 260 CHF par mois… Sur un budget de… 1'000 CHF… ça va être dur ! ;-)

Ce n'est pas inclus dans mon budget... ces 1000 CHF par mois serait pour vivre apres installation...

Je ne prends pas en compte les 2 mois de loyer en depot + frais de visa, ni les assurances maladies... etc

edmond99

Dans 5 ans que ferez vous ? Â votre âge il ne faut pas avoir une mentalité de retraité car le retour en Suisse pourrait être difficile.
Bonne chance quand même pour votre projet quel qu'il soit.

samuelsuisse

edmond99 a écrit:

Dans 5 ans que ferez vous ? Â votre âge il ne faut pas avoir une mentalité de retraité car le retour en Suisse pourrait être difficile.
Bonne chance quand même pour votre projet quel qu'il soit.

Bonjour Edmond99,

On verra bien comment la situation aura evolue en Thailande, si je m'y plais toujours, je prolongerai mon visa... sinon, je trouverai bien autre pays ou m'installer :-)

Merci beaucoup !

Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok

Tous les articles du guide Bangkok