Menu
Expat.com

Partir définitivement en Allemagne avec une voiture RS

Nouvelle discussion

AdamBEN90

Bonjour,

J'ai effectué mon retour définitif en 2015 et j'ai donc importé une voiture RS que je conduis en Tunisie depuis Octobre 2015.

Cette année j'ai décidé de quitter la Tunisie et de m'installer en Allemagne.

Je voudrais prendre ma voiture RS avec moi en Allemagne.

Est-ce que je dois faire une demande de réexportation et récupérer la carte grise allemande et les plaques allemandes?

Ou bien, est ce que je dois monter dans le bateau avec mes plaques RS tunisiennes et ma carte grise tunisienne et les échanger en allemagne contre des nouveaux papiers allemand?

Pour information : Les plaques allemandes que j'ai, sont des plaques temporaires d'export, et non pas des plaques normales. Donc je pense que ce n'est pas possible de conduire avec en Allemagne.

Merci d'avance

pat27

Bonsoir,
Franchement je n'en ai aucune idée car je ne sais comment fonctionne le système de récupération de la TVA que vous n'avez pas payé en exportant la voiture..........

Quant à récupérer une carte grise en Tunisie, ça vous pouvez oublier !!!
jamais ils ne vont vous la retrouver  :lol:

de toutes façon vous pouvez sortir avec l'immatriculation RS comme si vous alliez en vacances en Allemagne, par contre il y a surement
-un contrôle douane à l'arrivée
-une déclaration de perte de votre carte grise à faire avant de la ré-immatriculée en Allemagne
-et un délai à respecter pour faire ces formalités.

Diksha

Bonjour,

@AdamBEN90 : Votre fil est désormais sur le forum Allemagne. Vous avez plus de chances de trouver l'information que vous recherchez ici.

Merci,

Diksha
Equipe Expat.com

jean luc1

il y a quelque année(7ans)j#ai écrit un article sur le sujet https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … ports.html .  cette article te concerne .
pas bessoin de faire une déclaration de  perte de carte grise ,elle te seras retirer en Allemagne  . tu peut rentrer en Allemagne avec ta voiture sans probléme . jean luc  ;)

PS: encore  mieux https://www.infobest.eu/fileadmin/data/ … emagne.pdf   celas te concerne aussi  á lire . tu auras bessoin d#un papier de la douane allemande .

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne