Premiers pas vers la Réunion

Bonjour à tous,

Belge vivant à Maurice avec ses 2 grands enfants (19 et 15 ans) depuis 5 ans, nous venons nous installer à la Réunion début août.

Tout recommencer à zéro... même pas peur 😀

J'ai consulté pas mal de forums et il me semble clair qu'il va falloir trouver un logement temporaire  (dans un premier temps) afin d'inscrire ma "petite" au lycée pour la rentrée scolaire 2019/2020...
Ensuite trouver du travail si je n'ai pas trouvé d'ici là...
Mutuelle, compte en banque etc... cela me semble clair, et un logement définitif par la suite.

Mais alors, si vous avez quelques tuyaux pour moi, par exemple où nous installer pour commencer et pour optimiser mes chances de trouver rapidement un emploi, les lycées à préconiser ou à éviter pour des "nouvelles arrivées", autre chose à laquelle je n'ai pas pensé...

Bref, tous les conseils sont les bienvenus!

Si vous êtes ou connaissez un propriétaire recherchant des locataires sérieux, si vous êtes un patron recherchant une employée rigoureuse et trilingue  (Français Anglais Allemand) avec une bonne expérience dans le tourisme (5 ans) et quelques années d'expérience en secretariat, je suis votre "homme"! 😁

Merci d'avance à tous!

Valérie

Bonjour
Nous aussi arrivons à la Réunion en août !
Nous arrivons de métropole,  et ma fille doit aussi intégrer un lycée à la réunion.  Avez vous trouvé un bon lycee ? Je suis aussi preneuse de conseils...
De notre côté pareil on va louer du provisoire dans un meublé...pas simple.
On souhaite l ouest.
Si vous avez envie de discuter de nos recherches...ce serait avec plaisir.
Je vous donne mon mail direct
Paquitalam@yahoo.fr
Voilà peut être à bientôt