Menu
Expat.com

rentier en Thailande

Dernière activité 19 Juillet 2011 par grosvalet

Nouvelle discussion

grosvalet

Corinne MISSLER a écrit:

Bonjour a vous tous,

Je suis arrivee a Phuket  pour m'installer le 28 juillet.

J'ai pu creer mon entreprise en 10 jours... Une agence immobiliere..

Maintenant, il me faut sortir du pays pour avoir le non -immigrant B visa. Un voyage a l'Ambassade de Malaisie fait l'affaire. Ca peut mettre 1 mois pour etre en regle a ce niveau.

Mais avant, il me faut faire une viree en Birmanie pour prolonger de 15 jours mon visa de touriste.

Ensuite, une fois le Non-immigrant B visa en poche, il me faut faire la demande du work permit...Ca peut encore mettre 1 mois et 1/2. Seul le work permit permet de travailler legalement, d'acheter une voiture...

L'ensemble de la procedure dure 3 mois, a moins de passer par le bakchich pour accelerer les choses.

Ensuite, on m'a dit qu'il me fallait sortir a vie, tous les 3 mois du pays, pour renouveler, le visa (je crois)

Voila les informations que je detiens. Je ne suis pas a 100% sure que ce soit LA procedure.
Ce qui me sidere un peu c'est qu'on recois les informations au compte-goutte et en posant 1000 questions a 1000 personnes differentes. Et malegre cela, on a encore des surprises..

Je vais finir de lire ce que vs avez note. Desolee si je ne fais que repeter ce que d'autres ont dit.

Bien a vs,
Corinne

Sans visa tu as 1 mois automatiquement.
Les visas de tourisme sont de 3 mois renouvelable au moins une fois (il faut prévenir l'mmigration au bout de 2 mois pour rester 3). Tu peux les avoir à l'immigration (pareil pour le visa B).
Si tu as un visa B tu ne dois pas sortir du pays tous les 3 mois ?? simplement aller te déclarer tous les 3 mois a l'immigration comme tous les immigrés.
Acheter une voiture n'a rien à voir avec une sorte de Visa.
Bakchich je déconseille formellement cela ! beaucoup trop dangereux ! tu te retrouves en black list et tu ne peux plus revenir en Thailande.

phuketvillaproperty

Bonjour

Si tu as ton work permit et que tu paies tes charges tu auras un visa d'un an sans avoir a sortir du pays.
Tu dois avoir le contrôle des autorités dans ton agence afin de voir ton staff thaï.....ensuite tu reçois ta vignette de paiement de la sécurité sociale pour toi avoir ton visa
Cordialement

j ai aussi une agence immo sur phuket ...Courage

phuketvillaproperty

le visa donné par une arrivée par bateau ou avion est de 30 jours
tu peux le prolonger de 7 jours avant la fin du visa en allant au bureau de l'immigration de ton lieu de vie.
Le visa touriste te donne 60 jours, tu peux faire prolonger de 30 jours auprès de l'immigration de ton lieu de résidence.
Pour un non immigrant B la demande doit être faite hors de Thaïlande.Penang,Kuala, Hong Kong etc...
Cordialement

grosvalet

phuketvillaproperty a écrit:

le visa donné par une arrivée par bateau ou avion est de 30 jours
tu peux le prolonger de 7 jours avant la fin du visa en allant au bureau de l'immigration de ton lieu de vie.
Le visa touriste te donne 60 jours, tu peux faire prolonger de 30 jours auprès de l'immigration de ton lieu de résidence.
Pour un non immigrant B la demande doit être faite hors de Thaïlande.Penang,Kuala, Hong Kong etc...
Cordialement

Pour le visa B j'ai l'impression que cela varie un peu selon le bureau d'immigration dont tu dépends. Sur Pattaya ils peuvent le faire de l'intérieur du pays.
Pour le reste meme infos pour le visa touriste 3mois + mais prévenir 1 mois avant la fin bizarrement, mais renouvelable une fois. Je pense que cela peut varier légèrement selon les bureaux.
Renseignements précis dans le bureau d'immigration dont tu dépends (sur place).

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande