Menu
Expat.com

MARIAGE SANS CCAM

Dernière activité 26 Mai 2024 par Kilifeu90

Nouvelle discussion

mamyss

Bonjour, oui effectivement tout dépend du cas de chacun sa peut mettre 5 mois comme 12 mois voir plus, vraiment chaque cas est différent... Le plus important c'est de fournir tout les documents qu'il demande.

Mouctar Diallo5

Ça c'était avant les délais ont augmenté à cause de la crise de la covid, le manque de personnel c'est passé de 12 mois minimum

aidaliouneciss

Bjr pour moi ça a pris 12 mois
Mariage religieux le 08 Août 2020
Mairie le 16 Août 2020
Dépôt transcription le 04 Septembre 2020
Complément dossier mars et mai 2021
Transcription faite le 16 Septembre 2021 voilà mon parcours

Ami Amy

Coucou,

Super félicitations.

Tu les relancé de temps en temps ?

Mouctar Diallo5

Félicitations 🎊 vraiment content pour toi

aidaliouneciss

Chaque mois mais des fois ils peuvent rester 15jours sans réponses il faut être armer de patience avec eux

aidaliouneciss

Merci beaucoup💖

Aline Ba

Moi aussi

Musa GUEYE

Bonjour
Je dispense des consultations juridiques :
- procedure de demande de visa (court et long)
- aide à la constitution de demande de titre de séjour en France
- demande de retranscription d’acte de naissance à l’ambassade / demandes administratives auprès du consulat
- assistance dans la constitution de dossiers relatifs à la nationalité française
- accompagnement dans la procédure de demande d’asile (depuis l’étranger ou en France)
En cas de refus de ces demande , je propose de solutions :
- recours hiérarchiques
- recours contentieux auprès des autorités consulaires / administratives.
Contactez moi en MP  pour plus d’informations

Adji Dione Laithier

Bonjour tu a reçu ta transcription à ta mairie ? Moi depuis le 6 octobre on l’a envoyé à la mairie,mais pas encore reçu

aidaliouneciss

Bonjour
Non pas encore reçu la transcription depuis le le 4 octobre attendons un peu voir

Didynho92

Bonjour, Musa Gueye

J’aimerais échanger avec vous en mp s’il vous plaît.
J’ai besoin des informations pour l’une de ces situations que vous avez énumérées. Merci

1BlackBoy

Bonjour
Nous avons aussi fait le mariage religieux puis le mariage civil au Sénégal sans CCAM. Nous avons ensuite demandé la transcription et 15 mois plus tard ( RIEN) pas d’appel pas de message sauf leur message automatique.  Vous imaginez 15mois.

Quelqu’un pourrait m’aider svp ou me mettre en rapport avec quelqu’un svp  :sosad:

Mouctar Diallo5

Bonjour
Il faut savoir que le délai minimum est de 12 mois le maximum est de 18 mois passé ce délai tu les envoies un mail de réclamation tu peux même prendre un avocat pour le suivi normalement tu dois l'avoir mais notre administration ( Sénégal 🇸🇳) parfois ne réagisse pas aux demandes du consulat ça peut rallonger les délais c'est mon avis

biche79

bonjour la famille ,

meme souci demande de transcription deposée depuis le 17 novembre 2020 suis juste degoutée...complément de dossier envoyé depuis avril 2020.

Diarra😍

Ah bon c est long vraiment juste transcription, et moi qui veux déposer le ccam 😂

Ami Amy

Coucou,

Tu les relances de temps en temps?

Ami Amy

Coucou tous le monde,

A quelle moment vous savez quand ece que c’est bon signe, que la transcription va bientôt être faite ?
J’ai eu déjà de demande de complément d’information.
Et depuis plus rien, ça fait bientôt 10 mois.

Mouctar Diallo5

Normalement quand tu n'as pas de relance de documents complémentaires. Et tu peux commencer à les relancer après les 12 mois de dépôt de votre dossier (c'est mon avis)

Ami Amy

J’ai eu 2 relances, depuis plus rien.

J’envoi des mails sans réponse.

Mouctar Diallo5

Les demandes de transcription sans ccam prennent entre 12 à 18 mois dépassé ce délai tu peux les appeler pour qu'ils te fournissent une réponse c'est une obligation de leur part

Ethiolo

Bonsoir
D'après l'email que j'ai reçu si le dossier est complet ça peut faire 5 à 6 mois mais ils demandent un document supplémentaire ça rallonge la procédure. Bonne soirée

theresa diouf

Salut a tous
Je me suis marié en octobre mon mari est français, on avais deposer avant le mariage pour avoir le ccam et c'est sorti après le mariage traditionnel et civil .
On deposer pour la transcription et depuis lors pas de reponse du consulat, jappel mais en vain
Svp si vous avez des reponses aider moi

Mouctar Diallo5

Salut

Je n'ai pas bien compris ta situation. Tu as déposé un dossier de CCAM ?

theresa diouf

Bonjour oui j'avais dépose le ccam avant le mariage et je les reçu un mail du consulat après le mariage me disant qu'il ont reçu
J'ai envoyé les papiers de transcription et jusqu'à a présent pas de réponses.

Mouctar Diallo5

Tu t'es trompé de groupe ici c'est le groupe sans CCAM mais je crois que ta transcription est en bonne voie et ce fera dans les jours à venir

theresa diouf

Merci beaucoup pour la réponse
Ah je l'espère de tout 💓

beceseap

Bonjour,
Si vous faites la demande par le ccam ça ira beaucoup plus vite que sans. Ici la plupart des gens n'ont pas fait le ccam ce qui ralenti la procédure.

theresa diouf

Merci beaucoup pour vos retours

Mouctar Diallo5

Effectivement, mais on va dire qu'on a fait une erreur qui est de ne pas prendre connaissance de toutes les informations avant de se marier. Moi perso j'étais aller pour un dépôt de CCAM et c'est au consulat de Saly qu'on m'a signifié qu'il n'était pas possible vu qu'on avait fait le mariage religieux du coup je me suis retrouvé dans cette situation mais on espère et on prie 🙏 pour que ça soit transcrit pour tout un chacun

beceseap

Idem pour moi, je faisais ma demande de ccam et on me dit que je ne peux pas car je suis déjà marié. Après de faire constaté le mariage dans un délai de 6 mois devant les autorités locals. Je connais qqun qui était au même stade que moi et pour qui ça c'est passé assez rapidement. Après il vaut mieux faire le ccam avant toutes autres procédures pour être tranquil et que les choses se passent plus rapidement. Suite à mon erreur j'ai pu conseiller un ami. Par contre c'est la côte d'ivoire mais en tout cas tout à été très rapide pour lui en moins d'un an tout était régler.

Mouctar Diallo5

Moi je suis de la Côte d'Ivoire 🇨🇮 et tous mes frères ont fait en Côte d'Ivoire 🇨🇮 et moi je me suis dis que c'est pareil, erreur de ma part je me suis retrouvé fasse à un mur l'administration faisait que des erreurs sur les documents pour finir ils s'enervaient quand je retournais les voir qu'ils rectifient les erreurs et ça été un casse tête 🤕 pour moi

theresa diouf

Ne vous inquiéter je pense que sa va prendre du temps mais on l'aura tous

theresa diouf

Pour cas on a dépose 4 mois avant le mariage entre temps on a eu une date pour le mariage en espérant que sa sorte avant le mariage mais c'étais pas le cas du coup sa nous a servi à rien car le consulat viens de dire à mon mari qu'il faudra attendre encore pour la transcription
Sa énerve.

L.voyage

theresa diouf a écrit:

Pour cas on a dépose 4 mois avant le mariage entre temps on a eu une date pour le mariage en espérant que sa sorte avant le mariage mais c'étais pas le cas du coup sa nous a servi à rien car le consulat viens de dire à mon mari qu'il faudra attendre encore pour la transcription
Sa énerve.

Si j'ai bien compris vous vous êtes mariés sans attendre d'avoir le CCAM? Ca peut expliquer que votre transcription prenne du temps.....

Après même si avec CCAM la majorité des transcriptions sont rapides, plusieurs couples ont attendu 3/4 mois pour l'avoir.

Dans tous les cas, il faut beaucoup de patience

theresa diouf

Oui effectivement mon mari avais peur de la pandémie c'est pour cela qu'on n'a pas attendu la sortie du ccam maintenant il faudra attendre
Je vous remercie vivement de vos retours.

L.voyage

Du coup, il y a le risque qu'ils considèrent que vous êtes mariés sans CCAM...

Courage, et j'espère que votre transcription arrivera vite

aboumariam

Mais y a un truc que je comprends pas. Est-il possible de faire venir le conjoint étranger en France en faisant etablir une attestation d hébergement à la mairie pour que le conjoint étranger vienne en France , en tant que concubin ,

Mouctar Diallo5

Tu peux essayer mais attend toi à un refus car vous aviez un dossier de transcription en cours ou sinon on aurez même pas procédé à la transcription c'est pas pour te décourager mais c'est mon avis

Mr kta

Bonjour à toutes le monde je suis nouveau
Je vous explique mon cas
Mariage sans ccm
On a fait le mariage religieux le 29 août 2020
Le mariage civile 31 août
Dépôt de dossier le 1 septembre 2020
Et on a deja déposer tout les complémentaires
Jusqu'à a maintenant on et à l'écoute pas de retour ils nous on dit de rester à l'écoute

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal