Menu
Expat.com

y a t'il des français dans la salle? (angeles)

Nouvelle discussion

Janus23

Hello Alanco,

Je ne suis pas encore assez avancé dans mon projet de construction pour t'informer sur les garanties des constructeurs.
Pour l'instant j'ai acheté un terrain dans une subdivision, j'ai eu la chance de trouver un terrain d'angle ce qui m'évitera d'être pris en sandwich entre deux horreurs.

J'ai préféré aller dans une subdivision pour la sécurité et d'autres avantages comme piscine , restau, plage etc...

J'ai eu l'occasion de visiter des chantiers, j'ai vu des choses assez sidérantes et d'autres qui tenaient la route.

Si j'ai bien compris tu étais un ancien artisan du bâtiment et tu dû voir des choses qui t'ont fait sourire ou…  pleurer !

J'ai eu l'occasion de visiter des maisons luxueuses et on peut constater qu'il y a de bons artisans, tout dépend du prix qu'on y met.
J'ai rencontré un premier constructeur qui m'avançait un prix de 24000 pesos le m² c'est cinq fois moins cher qu'en France, mais à ce prix là il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Je me suis fait mes plans et je ne commencerai ma construction qu'une fois définitivement sur place pour assurer un contrôle. Je confierai la gestion du chantier à un confrère Philippin qui sera mon interlocuteur parce que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec  un ouvrier qui ne me comprendra pas et qui pourrait se vexer suite à des remarques qu'il pourrait mal prendre.

Evidemment le fait de construire sa maison te laissera la liberté de choisir ton plan et de créer ton cadre de vie sur mesure. Ca peut-être une aventure aussi !

Les choses sont entrain de changer rapidement aux Philippines mais il subsiste encore de gros contrastes. Tu verras des gens très brillants et d'autres à qui il ne manque que les plumes sur la tête et un arc avec des flèches.
Pour ma part c'est un pays que j'ai appris à aimer avec ses plus et ses moins.

Avesubic

Bonjour je suis francais originaire drome je vie au philippines depuis 5 ans secteur SUBIC OLONGOPO
je vie dans un appart de 40 m2 a  200 m du bord de mer quartier chic sécurisé 25000 pesos par moi plus elec plus eau = cable wi fi soit 35000 pesos Mon proprio a un appart identique au mien a cote du mien vue direction plage 2 étage disponible des a présent

Felix

BERNARD RONA

Ouahhh 25 000 pesos pour un 40 m2. ..c est énorme. ...on a une villa à ce prix Angeles bon quartier..

BERNARD RONA

Non j habite ici sortie Angeles San Fern and d'as une agréable résidence, derrière SM Telabastagan..depuis 17 mois, avant 14 ans au Maroc!!!!!mon intégration ici a été simple je vis avec ma compagne philippina  depuis 6ans avant au Maroc avec moi et avons décidé de nous établir ici, nombreuses relations, famille...à ta disposition pour un café. ..***

Modéré par Priscilla 5 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
fraancoisphil45

Encore une chose , si tu decides de construire suivant tes plans, trouves un bon entrepreneur , ce qui n'est pas evident , et soit toujours sur son dos pour verifier ce qu'il fait de ton pognon...J'ai fait construire 5 maisons ici dont 3 avec le meme entrepreneur , les 2 autres , ni fait ni a faire. :cool:

alanco1

Merci Janus

Peu à peu grâce aux commentaires et ce que je vis ici peu à peu je pense que en ce qui me concerne faire construire sa maison même petite est une bonne option pour éviter les horreurs que je vois tous les jours!!!
Personnellement je suis et je reste bien français 😂
et je le resterai même s’il faut, je sais, mettre beaucoup d’eau dans mon vin ( que j’ai d’ailleurs arrêté de boire tant il est cher ici! Je l’ai remplacé par la San mig lite mais la aussi ça coûte cher en abonnement à la gym pour faire disparaître ce bidon disgracieux qui pointe doucement mais sûrement. 😂)

Et puis je ne suis plus tout jeune et après avoir été artisan dans le bâtiment je ne me vois pas vivre  dans une maison bâtie à la va vite, bourrée de défauts, sans isolation,  avec des équipements et matériaux  dignes des favelas brésiliennes.
Je sais je suis un peu exigeant  mais dans la vie ne vaut-il pas mieux tendre vers l’ exigence pour avoir de l’acceptable. 😜

Je pense que tu as raison Janus d’avoir dessiné ta maison, au moins tu auras ce que tu veux et tu seras le seul à blâmer si tu ne t’y  sens pas bien   😂😂😂

Pour le moment je loge une maison gratuitement sur Angeles,  Et si je change  de région je pense que je louerais pour voir mais au cas où, serais-tu disposé à réaliser des plans moyennant  rémunération assortie d’une forte remise bien entendu entre compatriotes 😂😂😂. Ou échange de services 😜

Si tu as des infos concernant les garanties constructeurs je suis bien sûr preneur.

François merci pour le conseil. J’y veillerai.
Et bravo! 5 maisons 👍👏!
As-tu la nationalité Philippine?
(je suis peut-être indiscret donc si tu veux me renvoyer dans mes 22 n’hésite pas 😊) car détenir une terre pour un expatrié n’est pas possible si je ne m’abuse...

Félix, Le premier endroit que j’ai envisagé d’habiter aux Philippines il y a de ça presque deux ans, c’était Subic olongapo!!!
A même pas une heure d’Angeles Clark non loin de Manila, propre, spacieux, pas de circulation, respect du code de la route et pas ces maudits tricycles aux mouvements très aléatoires et au bord de la mer c’était pour moi une excellente alternative.

Il y a 2 ans avant de venir j’ai beaucoup visionné, de France, les vidéos d’un certain Peter, australien d’origine, qui sévit sous le nom de Property  club. Le connaît tu?
Dès que je suis arrivé aux Philippines j’ai donc visiter ce coin.
Particulièrement Kalayaan ou réside le fameux Peter, mais pas que....
Petite anecdote j’ai croisé un de ses amis visible sur les vidéos. Et quand je lui ai dit que j’aimerais serrer la main du fameux youtubeur ce dernier n’a même pas daigné  sortir de sa maison prétextant qu’il éditait des vidéos. Clairement le type se fout royalement de ses followers et gagne sa vie avec YouTube quitte à dispenser des informations enjolivées ou qui datent et qui ne sont pas mises à jour.

Là où je veux en venir c’est que ce monsieur a édité de nombreuses vidéos sur Subic  mais que les prix, comparés à ceux annoncés dans ses vidéos,sont devenus complètement hallucinants  pour des maisons (je ne connais pas les apparts) en très piteux état et que l’on ne me peux même pas acheter à vie. Elles sont uniquement for lease et souvent pour un nombre d’années très restreint.
Malgré tout elles sont parties pour la grande majorité car des expâts américains ou australiens ou coréens n’ont pas hésité à cracher le prix demandé et les rénover.

Bref moi qui me voyais vivre une western Life j’ai été salement douché.

Mais je n’abandonne pas car cette région proche d’Angeles Clark m’intéresse toujours.

Je te remercie beaucoup pour ton offre mais (comme l’ami Bernard) je trouve que c’est un peu cher payé pour 40 m² et pour ma petite retraite. Je sais que tu es à 200m de la mer et c’est vraiment top!! Tu n’as pas ça en France mais nous sommes aux Philippines.

Il y a deux mois on m’a proposé une maison de trois chambres à louer pour le même prix sur les hauteurs d’olongapo.
La maison l’intérieur la disposition les équipements tout y était très très vétuste.
Ces free zones deviennent de plus en plus inaccessibles pour les petits français.
Je pense orienter mes recherches en dehors a quelques kms....

Tu es retraité ou travaille tu dans la free zone peut-être ?

STASSIN Alain

Bonjour, je m'appelle Alain, je suis belge, j'ai loué une villa à San Antonio (Luzon),
j'envisage de construire sur Subic Bay, puis-je compter sur tes conseils?
Merci, bonne journée.

STASSIN Alain

Salut, Tu as raison, j'ai essayé aussi sur Subic bay, difficile, finalement je m'installe à
San Antonio +/- 20km au nord, il y a encore des disponibilités là. Evite Castillejos, c'est
l'enfer, Iba idem, possibilité aussi sur San Felipe mais rien en dehors de la ville qui est bruyante.

fraancoisphil45

<<As-tu la nationalité Philippine?
(je suis peut-être indiscret donc si tu veux me renvoyer dans mes 22 n’hésite pas 😊) car détenir une terre pour un expatrié n’est pas possible si je ne m’abuse...>>
ALANCO1
Oh que non , je ne veux pas abandonner mes droits de Francais...Les proprietes sont au nom de mon epouse , mais tant que je suis en vie , j'en ai la jouissance , et comme c'est une femme exceptionnelle , pas de problemes.En fait il nous reste trois maisons sur le terrain que nous avions achete et que nous avons separe en trois.Une est occupee par notre fille , celle du milieu est theoriquement  vendue , et la notre.Je dis theoriquement , car ca fait trois ans que l'acheteur aurait du nous payer le solde , mais il a fait faillite , et donc nous sommes toujours proprietaires,et elle est toujours a vendre.NE VENDEZ JAMAIS SANS ETRE PAYES EN UNE FOIS!Pas de payements en plusieurs fois!!!

alanco1

Bonjour Alain
J’imagine  Que ta demande de conseils s’adresse à avesubic?

alanco1

Salut François
Je me doutais de ta réponse.
Mais j’ai une question que je me pose également dans mon cas (pardon d’imaginer pareil scénario  mais malheureusement ça arrive....)  que se passerait-il si par malheur ton épouse et tes héritiers directs  (de ton sang) disparaissaient avant toi?

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines