Menu
Expat.com

Travailler aux USA en tant qu’ingénieur Electronique/ Radiofréquences

Nouvelle discussion

Dnx

Bonjour,

J'avais déjà essayer de travailler pour un stage aux états unis l'année dernière , j'avais envoyé plus de 200 mails avec très peu de réponse. J'aimerai savoir si quelqu'un peut me conseiller et/ou m'aider afin de réaliser mon rêve : Travailler en tant qu'ingénieur en électronique ou radiofréquences aux Etats Unis.
Je possède même quelques lettres de références( qui a ce que je sache est apprécié outre atlantique)

Merci de votre aide

Denis

Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum Denis!

J'espère qu'on pourra vous conseiller prochainement ;)

Armand

Dnx

J'espère bien !
En tout cas cela serrait très utile!

Perlerinette

Salut Denis,

Je suis dans le même (quasi) cas que toi. Diplomée de puis 2 ans, je suis ingénieur d'applications dans la microelectronique dans une grande société américaine. Je pensais que cela serait plus facile de demander un transfert en interne, mais ça n'a pas l'air plus évident.
J'essaie du coup de chercher en dehors de mon entreprise. Mais sans visa de travail, peu d'offres sont accessibles, et sans travail pas de visas.... Un cercle vicieux!:/

As-tu essayé de trouver un VIE? si tu en decroches un, ça peut etre un debut pour poursuivre sur place.

Si tu trouves des plans entre-temps, je veux bien être conseillée aussi! :)

En tout cas, te décourages pas et continues tes recherches...tout comme je le fais. La persévérance paie à ce qu'on dit.

Lau

Elvatoloko

Perseverez tous les deux.

La route du VIE est une bonne piste. 

Je vous conseillerai aussi de considere prendre des cours a l'universite pour un semestre ou venir faire un programme de "certificate" dans une universite pour quelques mois. Cela vous donnerais acces a connaitre des employeurs potentiels ici, et aussi aux services de placement de l'universite en question.

Bonne chance.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis