Bonjour à tous,
Je m'appelle Mélody, 29 ans, et je suis d’origine réunionnaise par mon père. Mes parents sont partis vivre un an à La Réunion lorsque nous étions enfants et puis nous sommes rentrés en France.
Je suis actuellement au chômage suite à une rupture conventionnelle, après mûre réflexion, j'ai décidé de partir à la Réunion pour une nouvelle vie, avec l'envie de me rapprocher de ma famille paternelle, de ma culture, de la nature, et du soleil avant l'été.
Depuis 2 mois je me suis donc lancé à la recherche d'un emploi dans les RH à distance (Bac+5 et 4 ans d'expériences dans le secteur), j'ai déjà eu des pistes sérieuses mais les recruteurs m'ont fait comprendre qu'il est indispensable que je vienne sur place pour finir le processus. Après en avoir discuté avec plusieurs recruteurs et directeurs, le discours est le même : il faut venir s'installer et chercher sur place. Donc, changement de stratégie depuis une semaine, je suis à la recherche d'une location saisonnière qui me permettra de me poser le temps de trouver un travail. Ma mère reprend mon appartement je ne suis donc pas bloquée par un préavis, ni par un déménagement, je prévois juste de transporter ma voiture, et éventuellement quelques cartons.
Ma priorité est surtout de trouver un logement très rapidement (mi mai) car j'ai une opportunité pour un poste (entretien physique à réaliser) à Le Port, mais je reste ouverte à toutes opportunités dans l'Ouest, de Le Port à Saint-Pierre. Pour l'instant, j'ai droit au chômage pendant encore plus d'un an, mais j'aimerais trouver un emploi rapidement.
Ma préférence est de poser mes valises à St-Pierre, mais dans ce cas là j'orienterai mes recherches d'emploi à Saint-Pierre. Je suis plutôt branché nature, randos, et plage que ville. Pouvez-vous me faire des retours sur la vie à Saint-Pierre, Le Port, Saint-Paul, St Leu (emploi, logement, météo, qualité de vie, et prix de la vie...). Pourriez-vous également m'indiquer quels sont les temps de route entre ces villes ? En travaillant à Le Port, dans quelle zone puis-je résider au plus loin afin de ne pas dépasser 30-40 minutes de voiture ?
Dans tous les cas, je recherche une location saisonnière à mi-chemin entre ces villes pour ma recherche d'emploi, ensuite j’emménagerai aux alentours de mon futur poste.
Concernant l'envoi de ma voiture, je souhaite l'envoyer en RORO, j'ai un devis avec Outremer Transit à 1255€ depuis le Havre (enlèvement à domicile inclus), avez-vous d'autres sociétés à conseiller avec des prix inférieurs ?
Pour l'envoi de quelques cartons (1m3), j'ai un devis avec BIARD à 444€. Avez-vous également d'autres sociétés à me conseiller à prix inférieurs ? ou d'autres moyens ? Avec la compagnie French Bee, je suis limité à 2 bagages...
Si vous avez des bons plans, logement ou emploi je suis preneuse, j'aimerais avoir également vos retours pour les personnes ayant débarqué comme moi à l'aventure, comment avez-vous trouvé vos locations saisonnières et comment s'est déroulé votre installation ?
Merci d'avance pour vos retours.
Mélody