Conseil en vue d’une installation

Bonjour,
Avec mon mari et mes enfants ( j'ai 2 fils un de 18 ans et 14ans) nous aimerions nous installer à la Réunion. Cela fait plusieurs années que nous en parlons mais j'ai peur de me lancer.
Pourriez vous ordure si vous avez trouvé du travail facilement. Mon mari est mécanicien poids lourds et moi je suis secrétaire médicale.
Merci pour vos réponses

Bonjour,
le problème est l'âge des enfants sauf s'ils ne poursuivent pas d'études : s'ils doivent partir en métropole l'an prochain ou dans qq années, pas simple.
Pour le job : beaucoup beaucoup beaucoup de garages et de mécaniciens ici. Et beaucoup de gros et petits centres médicaux aussi. ça passe pas mal du bouche à oreille.
bonne réflexion

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Concernant les études de mes fils le grand fait un apprentissage et le dernier continue les études car il est au collège.
Sinon, auriez vous d'autres conseils afin de vous conforter dans nos choix.
Merci

pensez aussi au coût de la vie ici surtout pour le logement assez cher, la nourriture un peu plus ou beaucoup plus selon votre type d'achat.
carburants, électricité et eau moins chers qu'en métropole.
billets d'avion depuis la réunion très chers par rapport aux distances

Bonjour,

Que dire de plus que Crips974 aurait oublié ?????......lollllll.
D'accord. Beaucoup de garage, et beaucoup de poids lourds. Pas de soucis.
Concernant le secrétariat, plus délicat. Est ce le privé ou le public ? Mon épouse attend depuis 2 ans sa mutation. Après il faut espérer. Mais surtout, prendre la température ici même. Venir durant 1 semaine peut-être, CV sous le bras et faire le tour. Une nouvelle clinique va se monter sur St Pierre par exemple….
Pour les enfants, c'est là que cela peut coincer….. Trouver un apprentissage pour le grand…. Pourquoi pas. Le plus jeune au collège… N'allez vous pas le déraciner ???? De ses racines, de ses copains ???? On a connu cela en métropole, c'est pour cela que j'en parle. Et puis, après ? Quelles études veut il faire ?????
Bon courage en tous cas.
Franck

Bonsoir, merci pour votre réponse. Nous sommes en pleines réflexions. Nos enfants sont au courant et nous prenons nos décisions tout les 4. Pour ce qui est du travail nous regardons les offres d'emploi régulièrement et nous pensons y aller en vacances pour découvrir l'île et être sur de nos choix.
Céline

Le premier conseil que je vous donne, avant de  tester in situ la faisabilité de votre projet, est de réfléchir aux véritables raisons de votre départ pour une installation à La Réunion.  Il faut a mon avis des raisons claires, motivées, solides; il y a de moins en moins de place pour les projets flous, mal ficelés. Ne laisser rien au hasard, l'aventure avec 2 enfants peut vous coûter cher (prévoir des économies assez conséquentes pour votre installation, 30 à 40 000 € me parait le minimum, car parfois des garanties financières sont demandées par les agences si vous ne pouvez leur fournir 2 CDI).

Je reviens sur ma réponse du 25 avril.
Si aucun de vous deux n'a un contrat avant de venir, cela risque d'être compliqué. De plus, si vous faîtes un déménagement sans job donc non professionnel, vous aurez des taxes sur votre conteneur.
Bonne cogitation

Bonne idée de venir prendre la température de l'île. Au niveau pro s'entend. Et surtout venez avec des CV… Ne rien laisser au hasard. L'aventure peut couter cher.
Coridalement

muscisolo84 a écrit:

Bonne idée de venir prendre la température de l'île.


:joking:  en juillet-août  elle sera plutôt fraîche  ;)