Menu
Expat.com

Coût de la vie Niamey

Dernière activité 08 Septembre 2021 par lorelei31

Nouvelle discussion

Clem!B123

Bonjour,

Nous sommes un couple et envisageons de nous installer à Niamey pour 1 ou 2 ans.
Nos revenus mensuels seraient d'environ 3200 € net, est-ce suffisant pour envisager un séjour confortable, selon vous ?
A noter: nous avons vécu dans des pays difficiles, Centrafrique, Tchad, Comores, ne souhaitons pas avoir de cuisinier à la maison, ni de jardinier, et pouvons nous passer avec aisance des produits européens vendus (hors de prix) en supermarché.

Merci pour vos retours!

douka

Bonjour.
Avec ce revenu et le mode vie que vous êtes prêt à adopter, il est possible de vivre assez confortablement à Niamey même si personnellement je trouve la vie assez chère à Niamey comparé à d'autres pays comme le Togo, Benin, Burkina Faso.

Sikaad2002

Cher Clem
Avec 3200 euros soit un peu plus de 2.000.000  f xof et le mode de vie que vous envisagez c est largement suffisant. Cependant le niger est un pays où il y a bcp de poussière.  Vous serez obligé de nettoyer et de balayer la cour tous les jours. Ça va être  épuisant sans un boy ou une femme de ménage.  C est environ 40.000 f cfa pour le salaire d un boy ou d une aide ménagère.  Mais c'est à vous de voir

mireille serron

Bonjour,

Je rentre de Niamey où nous avons passé un mois. 
Je pense que vous pourrez vivre confortablement avec ce salaire, même si j'ai trouvé que la vie est quand même assez chère.  Si vous mangez local et de saison, c'est facile. Les produits importés sont très chers.  Les restos sont relativement cher aussi.
Les locations de maison ne sont pas toujours bon marché non plus.
Ce qui est embêtant ce sont les coupures d'électricité et d'eau.
Concernant l'électricité, je pense qu'avec 20 000 CFA/mois avec ventilateur et airco, c'est fesable.
L'eau je ne sait pas , mais ce n'est pas trop cher.

Petit conseil, si vous avez la possibilité d'avoir des panneaux solaires et votre château d'eau, c'est un confort.

Le Niger est un pays que j'adore et j'espère pouvoir m'y installer un jour.

Bon voyage à vous

lorelei31

Le salaire de 40.000 f cfa indiqué pour une aide-ménagère, c'est par mois ?

Articles pour préparer votre expatriation au Niger

Tous les articles du guide Niger