Menu
Expat.com

La garantie en Thaïlande

Nouvelle discussion

Tamerlan

Bonjour
Ce matin ma femme me fait remarquer la présence d'eau sous le surpresseur Hitachi 150 W.
Après examen du problème je prends conscience que c'est le réservoir situé au dessous de la pompe qui fuit.
Désirant voir si la garantie de 5 ans telle qu'elle est mentionné sur le capot de protection de la pompe est toujours d'actualité, je consulte la facture pour constater que l'achat a été réalisé en mais 2014, soit presque quatre années déjà.
Mais Global House ne veut pas entendre parler de garantie si la facture n'est pas accompagnée d'un bon de garantie spécifiant expressément cette durée.
Bon de garantie que le vendeur a bien évidemment "omis" d'établir lors de l'achat se mettant ainsi à l'abri de toute demande de la part de l'acheteur.
Moralité : ne jamais oublier de demander ce type de document lors d'un achat un peu important.

Il ne me reste plus qu'à essayer de faire réparer la pompe ce qui éviterait bien sur son remplacement.
Je vais donc partir en chasse afin de trouver cette pièce détachée et faire si possible la réparation moi même.

Henri Two 9

Bonjour, le mois de mai 2014, c'est déjà plutôt 5 ans, j'ai également une pompe Hitachi 150 w mais le modèle carré, très bonne marque avec un SAV "tip top"
Je suppose que vous avez le modèle rond avec le mode d'emploi/installation et un plan détaillé avec les numéros des pièces en cas de réparation/commande ?! 
Ensuite, comme partout pour que la garantie fonctionne, il est évidemment nécessaire que le coupon soit rempli, ainsi que joindre celui-ci avec la facture d'achat.
Bien souvent, cette garantie est en deux parties, une partie pour le fabriquant/importateur et l'autre partie pour le client avec le tampon du magasin.
A partir d'un certain âge, les fuites deviennent inévitables, mais pour quelqu'un qui a travaillé au Cern, cette réparation  est peut-être trop simple...  :lol:   
Bonne journée à Tous !

Tamerlan

Rectification, achat en mai 2015.

Chickenfoot

Tamerlan a écrit:

Bonjour
Mais Global House ne veut pas entendre parler de garantie si la facture n'est pas accompagnée d'un bon de garantie spécifiant expressément cette durée.

Merci d'avoir fait partager ton expérience. Le mieux c'est de faire une facture avec le numéro de série et date d'achat.... et son bon de garantie.

Pilouthai

Perso, dès que j'achète un objet sous garantie, je photocopie la carte de garantie (si elle existe) avec le ticket de caisse et au besoin la couverture du mode d'emploi ou l'emballage pour les petits objets.
A ce jour, aucun problème de garantie...
Idem pour toutes les ampoules LED garanties 1 an... Etant donné qu'elles claquent en principe tous les 8-10 mois, je change une petite centaine d'ampoules par an à Home Pro

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Perso, dès que j'achète un objet sous garantie, je photocopie la carte de garantie (si elle existe) avec le ticket de caisse et au besoin la couverture du mode d'emploi ou l'emballage pour les petits objets.
A ce jour, aucun problème de garantie...
Idem pour toutes les ampoules LED garanties 1 an... Etant donné qu'elles claquent en principe tous les 8-10 mois, je change une petite centaine d'ampoules par an à Home Pro

Bonsoir,
C'est très exactement ce que je viens de faire lors de l'achat d'une nouvelle pompe (la même mais en modèle parallélépipédique, merci le correcteur d'horteaugraf). J'ai scanné et imprimé facture et carte de garantie.

Pilouthai

Tu me diras ce que tu en penses...
J'ai 6 pompes... J' ai eu des rondes et des parallélépipédiques...qui finissent immanquablement par fuir... je suis revenu aux rondes...
Le vendeur me précise à chaque changement que la pression d'une pompe rectangulaire (faisons simple!) est plus stable... Je n'ai jamais ressenti cela...

Tamerlan

A voir ...
Poursuite de l'installation demain matin.

Tamerlan

Bonjour,
Et en ce qui concerne le prix de cette pompe, en gros 5.500 Bahts chez Global House et Home Pro, 4.500 chez Do Home, prix légèrement inférieur à celui annoncé par Lazada.

Henri Two 9

Bonjour, j'avais acheter ma pompe Hitachi 150w chez Thaiwatsadu le 14 janvier 2013 et elle fonctionne toujours très bien. Son prix était de 5'300 bahts.
Je n'ai pas voulu de réservoir supplémentaire, j'avais fait l'installation moi-même, la pompe se trouve à l'extérieur et avec les années les tuyaux de couleur bleu sont devenus presque blanc, c'est vraiment du solide et je n'ai jamais enlevé le "capot" (carré) pour un éventuel contrôle ou autres.
Tamerlan, bonne installation !

grosvalet

Je n'ai jamais eu de pompe, je dirais à l'instinct qu'une pompe ronde doit être plus résistante qu'une pompe rectangulaire (problème de physique).

Tamerlan

Bonjour,
Cela n'a rien à voir avec la physique.
C'est l'ensemble de la pompe (réservoir, commande, moteur) qui est soit cylindrique soit rectangulaire.

Un branchement électrique provisoire hier matin m'a permis de constater que tout fonctionnait bien. Mais le manomètre installé en sortie m'indique 3 bras de pression, il ne me reste plus qu'à voir si cette pression est ajustable.

Pilouthai

Ah  :unsure
Bon, dans ce cas, ma prochaine voiture sera ronde...avec éventuellement l'option coins carrés  ;)

Tamerlan

Bonjour,
Après examen de l'ancienne pompe j'ai pu constater une petite perforation de la taille d'une tête d'épingle à la partie inférieure et en périphérie du réservoir.
Et au vu des traces de rouille je pense que l'intérieur du réservoir est en mauvais état.

grosvalet

Et avec une rustine ?

Tamerlan

Bonsoir,
Il serait toujours possible de colmater le trou.
Mais si l'intérieur du réservoir est rouillé, autant mettre un cautère sur une jambe de bois.
Je vais essayer de me procurer un réservoir de remplacement pour remettre cette pompe en service. Elle pourra toujours me servir au cas où ...

Pilouthai

Tu pourrais trouver un réservoir chez les gars qui recyclent les matériaux à moindre coût...

Tamerlan

Il va falloir aussi que je commande chez Amazon US un surpresseur en 110 Volts parce que celui que je viens d'installer ne veut pas travailler quant il lui manque 100 Volts.
Fainéant, va ...

Pilouthai

oui, sans oublier un presse-purée bi-voltage ! Dans ces moment là, cela peut être utile !

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai