Menu
Expat.com

Comment acheter une résidence ?

Dernière activité 16 Mai 2019 par Patrick Perron

Nouvelle discussion

Patrick Perron

Bonjour.
À ceux qui sont maintenant installés en Équateur, j'aimerais que vous m'indiquiez comment vous avez procédé pour acquérir une résidence. Puis, pour ceux qui y sont depuis moins de dix ans, comment avez-vous ouvert un compte bancaire car nous avons tenté de le faire mais il y a comme un problème de ''Poule avant l'oeuf ou l'oeuf avant la poule….'' soit exigent un visa, visa qu'on ne peut obtenir qu'après avoir acquis une résidence…

Merci

fredericfp

Bonjour, je ne sais pas ou vs êtes mais si vs faites une offre d achat, peu importe lequelle, faite votre offre en Espagnol sans quoi elle ne sera pas valide !
Prenez bien vos précautions et surtout faite faire les recherches par un bon avocat avant.

Pour ce qui est du compte de banque, il est difficile sans visa, l avocat pourra vous aidez également.
N.B. prenez pas n importe quel Avocat...allez y avec références SEULEMENT !
Je pourrai vous aidez au besoin !?

Steph et Jo

Il y a au moins une banque à Manta qui autorise l'ouverture du compte de banque sans visa, la Internationale.

Patrick Perron

Merci pour la réponse. Nous sommes passés à Manta mais avons choisi Quito pour la température plus conviviale.

Patrick Perron

Merci pour votre réponse M. Frederic.

Articles pour préparer votre expatriation en Equateur

• Se loger en Équateur
    Se loger en Équateur

Certains sites aux motifs commerciaux flagrants vous le diront. En Équateur, vous pourriez vous acheter un ...

• Se loger à Cuenca
    Se loger à Cuenca

C'est à travers des lunettes roses que les expats potentiels sont amenés à contempler une nouvelle ...

• Se loger à Quito 
    Se loger à Quito 

La capitale de l'Équateur vous fait signe : entre l'ancien et le nouveau, ses contrastes donnent naissance ...

• Se loger à Guayaquil
    Se loger à Guayaquil

Cuenca peut dormir tranquille. Son titre de lieu de retraite n°1 en Équateur est en sécurité. ...

• Les soins de santé en Équateur
    Les soins de santé en Équateur

Dans un pays se développant aussi vite que l'Équateur, les lois sont aussi en constante ...

• Ouvrir un compte en banque en Équateur
    Ouvrir un compte en banque en Équateur

Il y a de cela quelques années, un expat n'avait qu'à se présenter dans une banque en ...

• Conduire en Équateur
    Conduire en Équateur

Le transport public a très bonne réputation en Équateur mais vous aurez peut-être toujours ...

• Retraite en Équateur
    Retraite en Équateur

Durant la décennie écoulée, l'Équateur a oscillé entre la première et la ...

Tous les articles du guide Equateur