Menu
Expat.com

SE MARIER AVEC UN ETRANGER

Nouvelle discussion

TIOZZO GABRIELLA

Bonjour,
Je suis française et fiancée avec un nigerian de Lagos. Est il possible dans ce monde de se marier par amour? Des mois de papiers, entre visas etc. Comment peut il venir m epouser en France ? Ou moi aller l epouser là bas? C est juste plus facile d aller se marier sur mars. Suis en pleine déprime et lui aussi.  C est presque inhumain.  Je comprends que cela puisse être difficile à  cause des fraudes mais quand même,  heureusement que l amour est sans frontières. Pouvez vous me dire comment faire. Je suis épuisée et désespérée.  Merci beaucoup.

s150

Bonjour

Bon courage , vous allez en avoir besoin , et de beaucoup .
Marié en France , peut de chance qu'il obtienne un visa , sauf si ; il à des biens au Niger un compte en banque bien garni et un bon boulot stable
Mariage au Niger , plus facile , par contre si vous comptez (enfin surtout lui ) vivre en France la galère vas commencée ,les visa meme pour regroupement familial sont distribués au compte goute ! et encore !
La meilleure solution c'est de vous marié au Niger et de vivre sur place ,c'est la ou vous aurez le moins de tracas administratif
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

TIOZZO GABRIELLA

Merci. Et bien s il faut partir je quitterai la France mais c est bien triste car je suis à même pas 10 ans de ma retraite.

s150

Re

En fait pas beaucoup d'autre solutions , sauf bien sur si il regroupe tout les critères ( même âge que vous , bien immobilier , boulot stable , et suffisamment sur le compte bancaire )
Depuis les nombreuse vagues d'émigration, c'est très difficile de faire venir un étranger . surtout si il à moins de 40ans
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

TIOZZO GABRIELLA

Merci, je comprends.

val56

Bonjour,

Mon mari est nigérien, nous avons pu nous marié en France, cependant pour le titre de séjour cela a et très long, et au début il sera de un an puis un an et après plus long.
Il faut être patient.
En outre vous pouvez vous marié au Nigeria, car il s'agit bien du Nigeria, et demander à l'ambassade de France au Nigeria de faire traduire votre mariage .
Il faut du temps et beaucoup de patience.
Car il y aura un dossier a monter pour la traduction du mariage.
Quant à votre retraite, si il ne vous reste que 10 ans, il faut vous assurer que si vous décidez de partir vivre là bas de ne pas perdre vos acquis et pouvoir continuer à cotiser 😉.il faut trouver une boîte française et donc être expatrié.
Bon courage et heureux ménage, soyez heureux.

Articles pour préparer votre expatriation au Niger

Tous les articles du guide Niger